CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Forcé le jeu à utiliser plus de ram

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MisterHero
MisterHero
Niveau 4
09 septembre 2012 à 03:18:41

Salut a tous. Alors voila j'ai moddé mon jeu avec un enb et un patch de textures HD 2K ( pas l'officiel ) et quelques autres mods graphiques. Je suis en ultra sans anti-aliasing ( carte ati oblige ) mais le jeu rame horriblement ( Bon c'est pas si horrible que ça mais y'a quelques latence et je préférerait jouer dans de parfaites conditions ). Voici ma config :

Proc Quad Core Q9quelquechose 2.83ghz
Carte graphique HD4870*22Go GDDR5
8 Go de ram ( DDR3 )
Assez de place sur le disque dur.

Bon ma config est quand même correcte car fait fonctionner Battlefield 3 tout au max sans ralentissements.
Mais ici le problème c'est la ram j'ai bien l'impression. J'ai lancé le gestionnaire de tache pendant que je jouait et j'ai pu remarquer de une que le proco n'est absolument pas surchargé ( maximum 2 coeurs utilisés a 60% en extérieur ), mais surtout que Skyrim prenait grand max 1.2/1.3 Go de ram et j'ai bien l'impression que c'est cela qui le fait laguer.
Donc voila je trouve ça dommage qu'il ne profite pas de la ram qu'il peut utilisé ( d'autant qu'il est moddé donc c'est vraiment too much ), et j'aimerais savoir si il y a une solution à ce problème. Merci d'avance :p.

PS: J'ai la version 1.6.89 de Skyrim donc il devrait ( je dis bien il devrait ) pouvoir utilisé 4gb :/.

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
09 septembre 2012 à 04:49:13

Je me rappelais qu'il y avait quelque chose à modifier dans le fichier Skyrim.ini, et je m'en suis rappelé (je viens d'ailleurs de faire ça de mon côté :) ) :

http://www.canardpc.com/article-108-skyrim___tweaks_et_bidouilles.html

[PAPYRUS]

Optimiser l'utilisation de la mémoire

iMaxAllocatedMemoryBytes=*******

Si vous utilisez le patch 4GB pour permettre à Skyrim d'utiliser plus de 2Go de RAM, ou si votre jeu est en version 1.4 minimum, vous pouvez encore grapiller quelques FPS en optimisant votre fichier ini. Ajoutez iMaxAllocatedMemoryBytes à la section [PAPYRUS] et attribuez lui une quantité de mémoire supérieure à 2Go. D'après les tests effectués par certains joueurs, il est inutile d'allouer plus de la moitié de votre RAM. Enfin, la valeur indiquée est en bytes, arrondie à 1000, soit :

2000000000 pour 4Go

3000000000 pour 6Go

4000000000 pour 8Go

MisterHero
MisterHero
Niveau 4
09 septembre 2012 à 04:56:55

Ça ne marche pas pour moi malheureusement :/ le jeu utilise la même quantité de ram et les ralentissements sont les mêmes ( vraiment bizarre .. ).

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
09 septembre 2012 à 07:42:20

Je vais tester ça tout à l'heure et je te donne le résultat des courses, si jamais on peut trouver une solution... :)

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
09 septembre 2012 à 07:44:14

Par contre, est-ce que ça peut pas venir de la mémoire vidéo plutôt ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 07:59:01

Cocktail t'as donne la reponse.
Ta carte n'est pas top pour un jeu avec mod de textures + enb.

Je suppose que ta carte possede 1GB de VRAM et que tu en as 2 en crossfire. Le soucis:
Le crossfire est comme le SLI, la VRAM ne s'additionne pas.
Du coup tu n'as pas 2GB de VRAM mais seulement 1GB.

Or 1GB c'est bien trops juste pour tes mods et enb.
voila

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 08:02:05

Ah pardon du double.
J'ai passe de nombreux moi a tester mon skyrim et je peux te dire ceci:
Cela ne sert strictement a rien d'allouer plus de $GB via le papyrus a ton skyrim.
Mon jeu possedent 30GB de texture HD et avec tout ca je plafonne a 3.8GB de RAM utilise sur l'executable TESV.exe

De plus j'ai note que si l'executable depasse le seuil de 4GB de ram utilise le jeu plante systematiquement.

uftar
uftar
Niveau 7
09 septembre 2012 à 08:33:51

hum.... il ya avait ce problème au début. Puis les mise à jour sont sorties et ont résolu le problème.
Alors soit tu n'as pas une version officielle soit tu as un lourd problème avec les maj.

MisterHero
MisterHero
Niveau 4
09 septembre 2012 à 17:19:13

Non mon jeu est bien en 1.6.89 donc normalement le problème des 2gb de ram devrait être réglé.

Sinon je pense tout de même que tu te trompe. Je m'explique. Sur des jeux comme GTA 4 par exemple, dans les options le jeu me reconnait bien les 2Go de Vram et le dit très clairement et en prend compte pour les options du jeu. Si vraiment je n'avais que 1Go de vram allouable ce serait totalement inutile le crossfire.
De plus ma carte graphique est assez bien selon le wiki du moddage donc autant de lag c'est quand même assez suspect ( de plus sans anti aliasing ).

MisterHero
MisterHero
Niveau 4
09 septembre 2012 à 17:21:04

Il faudrait que je vérifie l'utilisation de la vram, je vous dis ça tout à l'heure :p

MisterHero
MisterHero
Niveau 4
09 septembre 2012 à 17:53:39

Bon et bien tu as raison, la vram n'est utilisée qu'a moitié ( bizarre quand on sait que sur gta4 elle est utilisée au max :p ). Et bien merci je vais voir comment régler ce problème :p

MisterHero
MisterHero
Niveau 4
09 septembre 2012 à 22:31:00

Bon après avoir cherché longuement, il semble qu'en fait ce soit skyrim qui soit horriblement optimisé pour les cartes bi gpu et le crossfire normal. Le jeu ne prend en compte qu'un seul GPU malgré le fait que j'en ai 3 ( j'ai rajouter une HD4870 pour testé ) et malgré les profils d'utilisations et les " fixs " qu'on peut trouver sur le net. Le seul moyen que j'ai d'y jouer correctement c'est d'activer le mode haute performances et donc de pousser 1 seul gpu dans ses retranchements, ce qui est totalement con mais bon :/
Enfin bref merci à tous :p

Jolio-35
Jolio-35
Niveau 5
09 septembre 2012 à 22:47:41

Juste au passage, il y a la maj 1.7 depuis un bout de temps ;)

MisterHero
MisterHero
Niveau 4
10 septembre 2012 à 00:05:44

Bah en fait je n'ai pas fait la MaJ pour cette version car je croyais qu'il fallait Dawnguard pour ce patch...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces