[POUR PC] (spoil au passage durant tout le sujet mais permettant d'acceder au dernier terrain)
Vos choix dans l'histoire concernant les sombrages peuvent influancer le cours du jeu, et provoquer un bug, qui fait que même si vous avez fini la totalité des quête d'épervine et du voisinage, vous ne pourrez pas devenir than... Mais j'ai trouvé la solution pour acceder tout de même au terrain.
Pour les gens qui ont acheté hearthfire et qui doivent devenir than pour pouvoir acheter le terrain d'épervine et qui sont dans le cas suivant (ce qui était mon cas):
-vous avez apporté l'hydromel de roncenoir au jarl siddgeir
-vous avez fait la quete du jarl siddgeir vous demandant
d'aller tuer un chef des bandit dans une zone aléatoire
-vous avez aidé les 3 personnages du village:
-recolter et vendre les légumes dans le village
-couper et vendre du bois à la scirie mi-lune (un peu au nord sur la map, elle n'est pas dans le village)
-pour la 3eme je ne m'en souviens plus mais elle se fait dans le village même et est facile à trouver).
- Vous êtes en possession de 5000 septim (non requis pour voir la quete d'achat)
et malgrès tout ça vous ne pouvez pas devenir than à cause du bug, vous pouvez tapper la commande suivante pour lancer la quête qui vous demande d'aller voir votre nouveau terrain aquis (les 5000 septim seront automatiquement deboursé, d'où l'importance de les posséder si on ne veut pas être un tricheur, surtout que c'est extremement simple de les avoir sans tricher), mais je m'écarte du sujet. Voici la commande vous permettant donc d'acceder à votre terrain
[setstage BYOHHouseFalkreath 100]
Respectez les majuscules et les espace, et ne mettez pas les crochet! ça fonctionne très bien. Les 2 autres terrain étant tout à fait accessible et n'étant pas buggé, je ne mettrai pas la commande.
J'espere juste que les gens ne vont pas s'en servir pour tricher et éviter la suite de quete qui est faisable de toute manière. Déjà que tricher c'est pour les boulets et les noobs... alors en plus tricher sur un jeu aussi sublime que skyrim c'est un crime !
En esperant vous avoir aidé (pour console ne me demandez pas, je suis intégralement pc pour de nombreuse raison).