Moi par hasard j'avais pris le mod pour commencer en tant que paladin (armure en fer) devant le repaire des vigiles de stendarr. J'ai finalement décidé de le désinstaller (ma partie y était toujours) et d'installer "you are not the dragonborn". Me retrouvant donc comme un barbare errant au milieud 'une plaine enneigée au sud d'aubétoile, j'ai commencé mon périple et mon aventure à la recherche de quêtes que je n'avais jamais faites avec mes autres personnages. J'ai d'abord tué les vigiles de stendarr pour avoir un peu d'équipement, j'ai pillé la cabane et j'étais fin prêt pour partir à l'aventure.
Sur la route j'ai croisé les loups, un troll des glaces que j'ai tué de justesse, ainsi qu'un campement d'impériaux qui n'ont pas aimé recevoir une flèche dans le genou.
Après avoir couru pour ma survie je suis arrivé sur un rivage glacial, ou un bateau s'était échoué, avec pour seuls occupants quelques vascards que je me suis empressé de couper en tranches. J'ai trouvé des fournitures et un peu de nourriture dans l'épave puis en sortant j'ai vu un phare loin à l'horizon. J'ai donc entrepris un long voyage jusqu'au bâtiment. Sur la route je suis arrivé à Aubétoile ou je me suis reposé, et y ai fait un étrange cauchemar. J'ai aussi marchandé avec un petit campement Khajiit installé près d'Aubétoile. Puis je suis reparti en direction du phare, plutôt en hauteur, près duquel j'ai du combattre un autre troll que j'ai finalement du fuir. Enfin arrivé au phare, je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il s'y trouvait, j'y suis donc entré avec prudence.
Je fut stupéfait de constater le massacre qui avait eu lieu ici, à l'intérieur, ainsi que l'atmosphère froide et les bruits étranges. Une quête "découvrez l'origine du massacre du phare" a donc démarré. Au milieu de la pièce principale, encore éclairée par un feu de cheminée, devant laquelle se mêlait l'eau qui gouttait au plafond et mare de sang, j'ai trouvé un cadavre de jeune femme à côté duquel se trouvait un journal, le sien peut être. Il expliquait que la famille s'était installée dans ce phare il y'a peu, mais le premier détail inquiétant était sous mes yeux. La petite fille de la morte entendait des grattements dans la cave, les mêmes que j'entendais moi même. Plus tard dans la lecture du journal, la femme dis qu'un gros insecte étrange les avait attaqué, elle a apparemment réussi à le tuer et à écrire ces derniers mots avant de s’endormir à jamais. Quittant le journal, j'ai effectivement vu l'horrible carcasse de l'insecte, que la femme pensait être un daedra... un chaurus en fait. J'ai donc entrepris la recherche de la clef de la cave, pour m'y rendre. Pour faire court, j'y ai tué deux chaurus et trouvé un trou dans la cave menant à des tunnels et cavernes remplis d'abord de chaurus, ensuite accompagnés de falmers. J'ai par la suite tué la reine des chaurus à côté de laquelle se trouvait la dépouille du mari de la défunte femme du phare. J'ai décidé de récupérer sa tête, qui pourrait m'être utile par la suite, en effet, pas la moindre trace si ce n'est dans les journaux, du fils et de la fille. J'ai seulement lu qu'ils songeaient à fuir ce lieu glauque qu'ils détestaient.
Voila donc un exemple de partie intéressante que tu peux faire. Je n'ai pas encore poursuivi la mienne mais je te conseille vraiment d'installer "you are not the dragonborn"et juste après être sorti d'Helgen, utiliser les commandes suivantes pour te trouver un lieu de départ:
tcl (pour voler et passer les murs)
player.setav speedmult xxx (xxx étant la vitesse ou tu veux aller, 100 étant celle de base, pour la recherche de ce genre de choses je te conseille 500 ou 600. Pour activer l'effet de la commande une fois entrée, sprint un coup)
additem (cherche l'id de l'armure de départ que tu veux sur internet) x (x étant le nombre d'exemplaires de l'item que tu veux, 1 pour les armures)
Voila, ensuite tu cherches l'endroit qui te parait intéressant pour commencer ta partie, utilise le moins possible la carte du monde. J'espère t'avoir aidé. C'est comme ça que tu découvriras des quêtes passionnantes mais d'ordinaires difficiles à trouver.