CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pegasse

Bombos
Bombos
Niveau 9
23 août 2012 à 16:10:57

Pourquoi bethesda n'a pas mit des ailes aux chevaux "pegasse" comme dans la mythologie , on aurait pu survoler bordeciel et combattre les dragons sa aurait pu etre sympa.

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
23 août 2012 à 16:12:23

Parce que Pégase n'a absolument rien à voir avec la mythologique Nordique...

hayner7
hayner7
Niveau 21
23 août 2012 à 16:12:25

Ou alors se transformer en Titan et casser la gueule aux dieux :bave:

N'importe quoi, les ES ont une mythologie propre, pas de pégase ou autre mon gars :non:

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
23 août 2012 à 16:49:25

Non mais les TES ont pompé leur mythologie à mort sur la mythologie scandinave, et dans skyrim ils se sont même inspiré de la culture scandinave telle quelle!

Maintenant pour la mythologie, y'a pas qu'eux! Tous les séries de jeux de rôle et fantasy en tout genre en sont inspirés, ça passe des jrpg comme les final fantasy aux grosses prods américaines comme Warcraft!

C'est ça qui fait l'univers fantasy en fait, ce style d'inspiration qu'on retrouve systématiquement.

Par contre, pégase (avec un s) est une créature de la mythologie grecque, si ils mélangeaient la mythologie grecque voir même encore d'autres ça aurait fait un gros bordel et on aurait été sorti de cette ambiance "fantasy" justement.

A moins que ce soit un jeu basé sur la thématique des mythologies qui se croisent comme Age of Mythology, on s'en sortirait plus s'il devait y avoir les dieux grecs avec toutes les créatures genre minotaure, hydre, gorgones, sirènes etc, qu'on ajoutait à ça les bêtes des dieux Egyptiens voir même de la mythologie japonaise, on serait vachement paumés, lol.

'fin pourquoi pas après tout, vu que même skyrim a été pomper sur les anciens mythes occidentaux comme les loup-garous et les vampires, donc en fait avec cette logique, ils auraient pu...

Bombos
Bombos
Niveau 9
23 août 2012 à 17:13:07

hayner7
Posté le 23 août 2012 à 16:12:25 Ou alors se transformer en Titan et casser la gueule aux dieux

N'importe quoi, les ES ont une mythologie propre, pas de pégase ou autre mon gars

ou t'as vu sa toi qui y avait une mythologie propre n'importe koi il y a aucune logique dans skyrim ils ont mélanger tous les genres alors je vois pas ce que sa changerait de rajouter cette creature

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
23 août 2012 à 17:24:17

C'est toi la pegasse.

Les Valkyries elles ont pas des chevaux ailés?

Assassinate
Assassinate
Niveau 10
23 août 2012 à 17:26:48

Sympa l'accueil sur ce forum lol

xxOrdoMalleusxx
xxOrdoMalleusxx
Niveau 10
23 août 2012 à 17:27:34

@Bombos Troll n'est-ce pas :mort:

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
23 août 2012 à 17:34:05

JuLiuSisback :d) Tu as tout à fait raison, honte à moi j'avais complètement zappé ce détail, pour un mythologiste c'est pas pardonnable.

On va mettre ça sur le compte que je n'ai pas encore mangé aujourd'hui :mort: .

En effet, certaines représentations des Walkyries chevauchent des chevaux ailés, même si évidemment c'est pas les mêmes pégases que dans la mythologie grecque.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, le pégase en tant que tel fait aussi partie légèrement de la culture "donjons et dragons" à une très petite échelles dans certaines œuvres, je me trompe peut-être, note.

Bombos
Bombos
Niveau 9
23 août 2012 à 20:47:24

y en a qui parle vraiment pour rien dire sur ces forums c'est a chier si j'ai balancer sa c'est que j'ai verifier mes sources bandes de nazes j'ai pas balancer sa au hazard :(

hayner7
hayner7
Niveau 21
23 août 2012 à 20:58:29

Mais boulet, quand je dis que les ES ont une mythologie propre, je dis pas qu'ils l'ont inventé sans s'inspirer d'autres mythologies, bien sûr qu'ils pompent sur les autres mythologies, en même temps tout ce qui est pondu aujourd'hui s'est inspiré de ce qu'il y avait avant.

Mais comme l'a dit ELGreko la mythologie ES est bien plus scandinave qu'autre chose, alors rajouter un poney qui vole ça fait pas très scandinave s'cuse, et pourquoi pas des Hydres ou des titans pendant que t'y es?

Toi tu vois un orc ou un nordique chevauchant un beau canasson volant avec une hache de fer à la main et fonçant sur un dragon?

Bombos
Bombos
Niveau 9
23 août 2012 à 22:15:00

hayner7
Posté le 23 août 2012 à 20:58:29 Mais boulet, quand je dis que les ES ont une mythologie propre, je dis pas qu'ils l'ont inventé sans s'inspirer d'autres mythologies, bien sûr qu'ils pompent sur les autres mythologies, en même temps tout ce qui est pondu aujourd'hui s'est inspiré de ce qu'il y avait avant.

Mais comme l'a dit ELGreko la mythologie ES est bien plus scandinave qu'autre chose, alors rajouter un poney qui vole ça fait pas très scandinave s'cuse, et pourquoi pas des Hydres ou des titans pendant que t'y es?

Toi tu vois un orc ou un nordique chevauchant un beau canasson volant avec une hache de fer à la main et fonçant sur un dragon?

t'y comprend rien toi gros naze va voir plus loin si j'y suis et degage de mon topic.

Remy1406
Remy1406
Niveau 7
23 août 2012 à 22:34:49

"Pegasse" haha
c'est Pegase. Et ce cheval ailé ce trouve dans la mythologie grecque et non à la mythologie Nordique, par contre les Draugr existe vraiment :)

_Floflo38_
_Floflo38_
Niveau 1
28 octobre 2013 à 10:35:19

En fait la mythologie des Elders Scrolls a tout à voir avec les mythologie scandinave,romaine et grec je vous donne un ou deux exemples : Lorkan considéré par certain comme un prince daedric et l'homologue de Loki de la mythologie scandinave , Shor peut etre considéré comme thor , Dibella comme Vénus ,Sanghin (un prince daedric) comme Baechus (dieu du vin et de la débauche),Talos comme Odin(myth. scandinave) ou Ares(myth. grecque) , Zenithar comme hépaïstos ,Mara comme Déméter , Etc...
Source WIKIPEDIA

FredGT
FredGT
Niveau 10
28 octobre 2013 à 10:42:11

The Elder Scrolls emprunte des bouts de mythologie ça et là, alors pourquoi pas mettre Pégase :(
Y avait bien une licorne et des minotaures dans Oblivion :sarcastic:

LamastiquemonZ
LamastiquemonZ
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:00:24

Blabla j'ai lu que la moitié mais sinon j'ai lu "Pet*sse" :lol: mdr xd ^^

:pf:

maxoopak
maxoopak
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:17:33

Bombos tu vas te calmer :-)))

neoripu
neoripu
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:21:29

On lit de ces conneries ici :o))
La mythologie scandinave ne sert que l'esthétique visuelle de Skyrim (le cinquième épisode). Les autres Elder Scrolls n'y correspondent en réalité pas et la théologie des Elder scrolls puise davantage son inspiration dans le bouddhisme ainsi que dans les blablas de Crowley.

Kyo-master
Kyo-master
Niveau 36
28 octobre 2013 à 13:03:31

Pegasse déjà...

Au pire y a un mod pour avoir des Pégase super non?

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:49:10

WTF :pf:

Ce forum devient vraiment n'importe quoi :honte:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment