salut
voila,après avoir acheté skyrim a sa sortie et y avoir joué un bon moment,j'avais fini par l'abandonner car trop facile.
il y a un mois j'ai décidé de refaire une partie en tirant profit de la multitude de mods existant pour corser le jeu (et accessoirement le rendre super beau)
j'ai obtenu un résultat nikel,je me suis dit que j’allais vous en faire profiter!
ATTENTION ,conf réservée aux joueurs aimant la difficulté!(style devoir refaire 4-5 fois un combat)
et il vaut mieux avoir un pc bien puissant (voir le readme du TESP)
bon perso voila ma conf :
skyrim +pack HD + TESP pour les graphismes
après pour la partie hardcore,j'ai installé ça:
deadly dragons (sans l'armory et les spells)
PISE (avec l'esp optionnel "More Intense Level Scaling"), attention pas ASIS! (encore en bêta)
le mod "Hardcore_Lockpicking"
et le mod "Enhanced_High-Level_Gameplay" (pas vraiment encore testé,il devient vraiment actif a partir du level 30)
vu que je joue en "expert" pour la difficulté,j'ai aussi installé "extensible_follower_framework" (j'aurais préféré UFO mais pas dispo en français) pour pouvoir avoir 2 compagnons (ou plus mais je me limite a 2,avec le chien et une invocation on se retrouve a 5!) et même comme ça je me fait régulièrement poutrer!!! (ps:je joue un mage pur spé destruction (feu)/invoc/altération)
je suis super content du résultat obtenu, jeu bien dur (il faut presque jouer tactique comme a l'époque de baldur's gate,c'est dire!!!) et pour vous donner une idée de la vitesse de progression,j'ai fini les quêtes de la guilde des compagnons et celle de l'académie de forthiver (je suis archimage), j'arrive a la 2éme partie de la quéte principale,j'ai du visiter (de fond en comble,tout les donjons/cavernes/etc) environ 30-35% de la carte,j'ai tué une vingtaine de dragons et effectué peut-être une quarantaine de quêtes secondaires,et je suis tout juste level 32!!!
bref,que du bonheur!
Ps:j'oubliais,vu que PISE réduit drastiquement la valeur de revente du drop (et les prix d'achats!),le niveau de celui-ci ainsi que la chance qu'un marchand propose une super arme magique +47 alors que t'est level 3,il faut beaucoup d'or (surtout pour les entraîneurs),donc je ramasse absolument tout dans les donjons.
il me fallait donc une mule et des marchands riches,j'ai donc aussi installé les mods "destriers plus pratiques" (sur le site de la confrérie des traducteurs) et "Rich_Merchants" (la version "Less",faut pas exagérer)