Salut!
Il y'a quelques temps après avoir suivi un tuto pour augmenter la distance caméra/joueur considérablement, je me suis mit en tête d'imaginer des améliorations associées au dézoom de la caméra.
Tout d'abord je vous invite à copier coller ceci à la suite de votre skyrim.ini:
[Camera]
fVanityModeMaxDist=6000.0000
fVanityModeMinDist=10.0000
fMouseWheelZoomMinDelta=0.0050
fMouseWheelZoomSpeed=0.8000
fMouseWheelZoomIncrement=0.01
fMinCurrentZoom=0.001
fActorFadeOutLimit=-100
fOverShoulderHorseAddY=88.0000
fOverShoulderHorsePosZ=80.0000
fOverShoulderHorsePosX=0.0000
Quand vous irez voir les effets sur le jeu (minimes puisque ça augmente juste la distance de dézoom) vous constaterez 4 problèmes majeurs:
1: plus vous éloignez la caméra, plus le son autour de votre personnage est faible, vous comprenez donc que pour les dialogues et tout le reste c'est tout sauf pratique. Je pense que ça ne doit pas être difficile à corriger.
2: le fait d'avoir une vue en plongée d'assez loin place votre curseur sur votre personnage. Difficile de diriger vos sorts, notamment les runes. De plus on doit se coller aux pnjs pour leur parler. Comme solution j'ai pensé à décentrer le curseur pour le mettre à la même distance que la portée d'interaction.
3: dès qu'on passe sous quelque chose, que ce soit un plafond ou bien une poutre, la caméra zoom. donc on perd toute l'expérience de la caméra en vue hack'n slash. Ce qu'il faudrait, c'est que quand le personnage passe sous un élément, l'élément disparaisse.
4: Il manque une interface in game. En première personne l'interface est composée de: main gauche, main droite, barre de vie, barre de magie, barre de vigueur. Il faudrait trouver le moyen de montrer ce qu'on a dans les mains dans une interface.
Dernière chose, il faudrait que les modifications ne soient prises en compte qu'en 3eme personne.
Mais j'ai un problème, je n'y connait rien en moddage. C'est pourquoi si des gens pensent être capables de faire une ou toutes ces choses sont intéressés ce serait cool
.