En fait les compagnons snt plutôt capricieux, ils choisissent la meilleure des armes en fonction de leurs talents (c'est à dire que si tu donne une armure lourde à quelqu'un de bon en armure légère il en voudra pas, quelle que soit sa valeur de protection ) et du coup, choissisent entre l'épée et l'arc que tu leur a mis. En gros si tu veux il a un seul slot d'armes disponible, qui est l'arme que tu va llui donner, l'arme à une main. Son deuxième slot, le slot des armes à distance, est, et ce pour quasiment tous les followers (sauf les mages ou les archer purs ) est occupé d'un arc de chasse. Théoriquement, faut donc que tu leur retire l'arc de chasse (bonne chance si t'es sur console, par contre sur PC y a plein de mods o tu peux gérer l'inventaire de ton follower et donc lui prendrecet arc ), ce qui libérera le slot, puis tu le remplis avec une arme à distance. Je dis bien théoriquement car j'ai jamais essayé, soit je me balade avec des archers ours soit avec des guerriers qui n'ont pour moi aucun intérêt à utiiliser un arc étant donné que je les recrute pour aggro l'adversaire