1) Les dragons peuvent se trouver n'importe ou en extérieure, ces rencontres sont aléatoires (en plus des dragons qu'on trouve toujours aux mêmes endroits, dans leurs nids par exemple)
2) Il y a en tout 20 cris, composés do 3 mots chacun (donc 60 au total). Il y a une infinité de dragons, donc tn'hésite pas à débloquer tous les cris que tu trouves !
3) Si on a beaucoup augmenté l'enchantement, on peut se débrouiller pour avoir des sorts de deux écoles gratuites (par exemple, on a au total -100% de cout des sorts de destruction et -100% des couts de sorts d'altéation) Donc à haut niveau, enchanter sois même son équipement est plus efficace que s'équiper d'objets pré enchantés.
4) La meilleur qualité d'âme est bien sublime, on peut les obtenir avec des humains (qui remplissent uniquement les gemmes noires). Sinon, je crois queles géants et les mammouths ont des âmes sublimes (il faut des gemmes spirituelles magistrales pour eux). Quand tu capture une âme, que ça soit avec un sort ou un enchantement, l'âme se dirige dans la plus petite gemme qui peut la contenir. Si tu n'a que des gemmes magistrales (par exemple) et que tu capture l'âme d'un vasard, elle ira automatiquement remplire une gemme magistrale, alors que le vasard à une âme insignifiante (autant dire que tu aura gaspillé ta gemme car les âmes ne peuvent pas s'accumuler dans une même gemme).
5) Si tu est sur PC, j'ai vu un mode qui permet d'utiliser des âmes de dragons pour débloquer des atouts. Sinon ce n'est pas possible, seul le passage de niveau débloque des points de compétances (le niveau max est 81, donc 80 points de compétances).
Je dirais que te es à 5/10% de la quête principale, qui représente elle même 5% du jeu. Ne te jette pas dessu, fais un maximum de quêtes secondaires, tu profitera plus du jeu !
En espérant t'avoir aidé