CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mini coup de gueule et risque de spoil

deepfroat13
deepfroat13
Niveau 8
20 août 2012 à 16:39:59

Salut a tous.
Il y a quelque jours j'ai finit la quête des compagnons et il y a un truc qui m'a légèrement refroidit:
Y a un passage qu'est très clairement pépom sur le seigneur des anneaux: "la lame a été brisée! -elle a été reforgée" de plus facilement faire le rapprochement entre les noms Ysgramor et Ysildur.
Bref, je trouve que pour une franchise qui a su faire preuve de tant d'inventivité et d'originalité (aedra et daedra, la civilisation dwemer, l'oblivion et j'en passe) c'est un peu naze de plagier le truc le plus populaire en heroic-fantasy --"

iNephi
iNephi
Niveau 10
20 août 2012 à 16:43:05

Ta comparaison est.. Spéciale :hap:
En supposant que tu a raison : Tu crois que dans un rpg comme TES il ont TOUT inventer ? forcément ils doivent se baser sur quelque chose dans certain cas, et pour un truc aussi con que la hache d'ysgramor, pas besoin de pousser un" coup de gueule" :(

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
20 août 2012 à 16:48:45

Ysgramor et Ysildur (qui accessoirement s'écrit Isildur).

OMG, oh plagia ! Les deux commencent par "Ys"!!!!!!!

Bref...

Le coup de la lame est peut être inspiré de LoR mais en même temps, c'est la base de tout l'heroic fantasy, c'est pas non plus comme si ils s'étaient inspiré de Twalette.

De plus c'est un très bref passage, c'est pas comme si c'était tout le jeu.

Le personnage de Seth de Red Dead Redemption est inspiré de Golum, personne n'a crié au "meurtre"....

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
20 août 2012 à 16:51:29

Il y a une différence entre "plagier" et faire des clins d'œils hein.

Puis les noms scandinaves qui commencent par "ys" y en a une chiée. Puis bon, une lame brisée et reforgée, j'ai déjà vu cliché comme clin d’œil, lol...

Bête exemple: Fordhiver qui super-inspirée de Poudlard.

:spoil: Déjà c'est "winterhold college" en anglais, comme le "poudlard college", puis le concept de pavillons, l'ambiance, les différents professeur, le connard qui prend tout le monde de haut en mettant son nez dans les affaires des gens pour espionner et foutre la merde, t'as même la "trappe cachée" qui te fait rentrer dans les catacombes du bâtiment, et le directeur "sage barbu".

Je trouve le lien beaucoup plus abusé que l'histoire de l'âme brisée.

Puis au passage, je veux pas dire, mais skyrim a pompé complètement sa mythologie en s'inspirant de la mythologie nordique. Les elfes et elfes noirs et compagnie, Sovngard qui fait office de Valhalla, et j'en passe...

Donc bon, si on rentre dans l'optique, skyrim a tout pompé sur tout, car on peut remarquer des "clins d’œil" pour des 30aine de choses différentes.

Didd31
Didd31
Niveau 10
20 août 2012 à 16:52:12

hooo putain j'ai vu une bete comme dans bambi

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
20 août 2012 à 16:52:49

(...) j'ai déjà vu plus* cliché comme (...)

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
20 août 2012 à 16:53:53

(...) l'histoire de l'arme* brisée.

Décidément...

Sown
Sown
Niveau 10
20 août 2012 à 17:11:15

Kevin découvre les easter egg

Wilwariin
Wilwariin
Niveau 2
20 août 2012 à 17:40:34

+1 Sown x)

Silently
Silently
Niveau 10
20 août 2012 à 17:48:23

Non mais dans skyrim les 3/4 du jeu sont fortement inspirés" de diverses oeuvres.

Blancherive a clairement pour thème LOTR, l'architecture similaire à Edoras dans les films (+ l'emblème du dheval + les alentours de la ville constitués d'immenses plaines), l'arbre qui fait penser à celui de minas tirith, etc...

Il y a d'autres "références" à LOTR un peu partout dans le jeu aussi.

Ils manquaient clairement d'inspiration, y a pas à dire, ils ont pompé un peu partout et la plupart des quêtes sont clairement pas intéressantes.
Mais en attendant c'est le dernier TES et il a des bons points quand même.

Cela dit, évite de dire du mal de leur jeu chéri sinon les fanboys vont s'exciter.

[Bayroxis]
[Bayroxis]
Niveau 10
20 août 2012 à 17:55:06

C'est plutôt un clin d'oeil que du plagiat, TES aime beaucoup faire quelque petits clin d'oeil, discret ou non, pas seulement dans skyrim, regarde rien que dans Oblivion :

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Easter_Eggs

Je t'en cite une :

"Dans la quête Un bail pour esprits, quand vous restituez la main squelettique de Lorgren Benirus, il s'exclame "Je vis… à nouveau ! Hahaha... ". C'est un clin d'oeil au film Evil Dead 3 : l'armée des Ténèbres."

Il n'y a aucun mal à faire des clins d'oeil, je trouve même ça plutôt sympathique, et ces clins d'oeil sont présent dans tout les TES à partir de morrowind je crois :ok:

[Bayroxis]
[Bayroxis]
Niveau 10
20 août 2012 à 17:57:49

Et par exemple, voici un autre petit clin d'oeil dans skyrim mais plus "caché" :

http://external.ak.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQCSJEJMcIgufIxp&url=http%3A%2F%2Fi1.ytimg.com%2Fvi%2FLYV4WFMa3RE%2Fhqdefault.jpg

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 42
20 août 2012 à 18:39:11

Ca encore c'est carrément rien.

Imagine,
- un royaume du Nord qui déclare l'indépendance et part en guerre civile contre un empire qui tenait tout le continent.
- Une élue qui réapparait et qui coïncide avec le retour de dragons disparus depuis des siècles...
- Il y a aussi quelques loup-garous.

...Voilà c'est l'histoire du trône de fer de Georges Martin.

Abusé non ?

revan_51
revan_51
Niveau 6
20 août 2012 à 19:08:26

Sans doute que les dev sont des fan de LOTR et ce n'est pas plus mal car c'est un univers tout juste épique (après Star Wars bien sur :-) )

Aine
Aine
Niveau 10
20 août 2012 à 19:11:34

revan_51
Posté le 20 août 2012 à 19:08:26
Sans doute que les dev sont des fan de LOTR et ce n'est pas plus mal car c'est un univers tout juste épique (après Star Wars bien sur )

• Avant Star Wars............. Désolé :hap:
deepfroat13
deepfroat13
Niveau 8
20 août 2012 à 19:20:01

Nna mais qu'on soit d'accord, j'ai rien contre les easter eggs, bien au contraire. C'est juste que je trouve que ce "clin d'oeil" manque dans ce cas particulièrement de finesse et de légèreté
M'enfin bref

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment