CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les + de Morrowind

drojizad2
drojizad2
Niveau 7
20 août 2012 à 11:52:35

Meilleur univers : désolé mais tout ce qui est original dans Oblivion et Skyrim est pompé de Morrowind. (A part ce qui reste de ce qu'il y avait de Morrowind, l'univers devient de plus en plus du médiéval fantastique tout con)

Moins casualié.

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
20 août 2012 à 11:56:00

Et Morrowind avait pompé sur Daggerfall?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2012 à 11:56:54

super et morrowind c'est pompe sur daggerfall et daggerfall c'est pompe sur etc etc.
T'as qqch en particulier a dire ou tu veux juste faire un topic special car tu t'es dis que poster ton avis (dont la plupart se foutent d'ailleur) sur un des 36'000 sujet deja existant sur le sujet morrowind c'est trops hardcore VS oblivion/skyrim c'est trops kikoo, ne valait pas la peine a la vue de tes argument tout neuf que personne n'as entendu jusqu'a present?

la prochaine fois:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-19348-0-1-0-1-2-morro.htm

ABE

ygnh
ygnh
Niveau 10
20 août 2012 à 11:59:36

Morrowind etait sur console :ok:

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
20 août 2012 à 12:00:13

Bah en même temps, ils peuvent pas toujours faire de l'innovant.

La patrie des elfes noirs, ils pouvaient se lacher ( ambiance sombre, terres désolés, champignon géant, etc...)

Cyrodiil, ils étaient un peu obligé de faire du médieval classique (même si pour le coup, shivering isles mis à part, c'est ultra classique).

Quant à Bordeciel, bah ambiance nordique oblige donc des montagnes, des forêts et des rivières.

Ce que j'aimerais beaucoup qu'ils fassent c'est l'Archipel de l'Automne, surtout maintenant avec le Domaine Aldemerie.

Les choses que je lui reproche c'est la simplification du jeu: guilde BEAUCOUP trop courte, équipement indestructible, disparition des créations de sort, etc....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2012 à 12:00:59

et en plus ton titre te fais passer pour plus intelligent que tu ne l'ais :-)

Les + de blabla, t'es meme pas foutu de donner 2 arguments a ton avis copie a gauche, a droite sur le net.

Les+ ca sous entends au moins 2 arguments non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2012 à 12:01:32
  • tu ne l'es
Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
20 août 2012 à 12:03:43

L'auteur, tu t'es gouré de forum : va sur celui de Morrowind :ok:

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
20 août 2012 à 12:04:55

Ah... Et la disparition des classes aussi qui obligés à se fixer des choix dès le départ qu'on devait suivre par la suite.

Maintenant avec le nouveaux système à chier, à moins de vouloir jouer dans l'esprit premier et de se faire une classe, je suis sûr que beaucoup on eu des perso couteaux suisses, ce qui fait un peu tâche selon moi.

fakopawnch2
fakopawnch2
Niveau 10
20 août 2012 à 12:27:40

LEs - c'est que le système de combat est encore moins palpitant que celui de skyrim.

foumi
foumi
Niveau 10
20 août 2012 à 12:36:35

C'est clair que c'est lassant ce genre de topic... On dirait que c'est juste pour se la raconter, "oué chui un vieux gamer rebelle qui préfère morrow parceque plus hardcore et tout.."

Mais bon, je suis sure que si l’atmosphère de Morrowind avait été reprise dans les opus suivants (chose qui aurait été complètement à côté d'la plaque d'ailleurs) , ce genre de râleur serait le premier à venir pester contre le manque de changement dans la direction artistique.. C'est évident. :honte:

sasenlesap1
sasenlesap1
Niveau 9
20 août 2012 à 12:37:01

Pourquoi j'ai cliquer!!j’aurais due m'en douter :hum:

drojizad2
drojizad2
Niveau 7
20 août 2012 à 14:45:55

Thanatos38 Voir le profil de Thanatos38
Posté via mobile le 20 août 2012 à 12:00:13 Avertir un administrateur
Bah en même temps, ils peuvent pas toujours faire de l'innovant.

La patrie des elfes noirs, ils pouvaient se lacher ( ambiance sombre, terres désolés, champignon géant, etc...)

Cyrodiil, ils étaient un peu obligé de faire du médieval classique (même si pour le coup, shivering isles mis à part, c'est ultra classique).

Sauf que Cyrodiil n'était pas du tout medfan; puisque la province avait un climat plutôt tropicale selon le BG donc pas du tout le paysage champêtre qu'il y a dans Oblivion. :ok: (Mais les devs ont préféré tout changer pour faire du classique)

foumi Voir le profil de foumi
Posté le 20 août 2012 à 12:36:35 Avertir un administrateur
C'est clair que c'est lassant ce genre de topic... On dirait que c'est juste pour se la raconter, "oué chui un vieux gamer rebelle qui préfère morrow parceque plus hardcore et tout.."

Mais bon, je suis sure que si l’atmosphère de Morrowind avait été reprise dans les opus suivants (chose qui aurait été complètement à côté d'la plaque d'ailleurs) , ce genre de râleur serait le premier à venir pester contre le manque de changement dans la direction artistique.. C'est évident. :honte:

Le + de Morrowind, c'est que les devs avaient encore de l'imagination et je dis justement qu'ils pompent Morrowind pour garder la marque de l'univers sans se fouler tout a côté (Dwemer,ect...) mais en ne prenant plus jamais de risque donc en faisant en dehors de ces quelques repompes de l'ultra-classique.
Je ne suis pas contre les changements artistiques, sauf que le changements fait dans Oblivion et Skyrim ne peuvent pas être qualifié d'artistique. (Sinon D&D serait un univers original)

drojizad2
drojizad2
Niveau 7
20 août 2012 à 14:49:10

Je trouve ça juste dommage; car l'univers des TES est un des rares univers fantasy qui a osé inventer un peu et choisir d'autres sources d'inspirations que la lignée D&D/Warhammer. (Morrowind a l’excentricité et l'élégance de Glorantha par ex; un des rares univers a avoir été élaboré avec une once de créativité)

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
20 août 2012 à 14:56:54

Non mais vous faites chier à toujours vous plaindre et crier que Morrowind est le meilleur que que Oblivion et Skyrim sont nazes et casuals. :honte: On a compris votre pont de vue, vous le répétez depuis l'éternité. C'est vrai que c'était tellement hardcore de passer 3 jours IRL à chercher des champignons ou se faire chier à essayer de tuer un crabe avec une épée. :(

Morrowind était plus complet sur plusieurs points mais skyrim et Oblivion restent très corrects et bien plus immersifs.

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
20 août 2012 à 15:00:39

DroJizad2 Voir le profil de DroJizad2
Posté le 20 août 2012 à 08:45:55 Avertir un administrateur

Je ne suis pas contre les changements artistiques, sauf que le changements fait dans Oblivion et Skyrim ne peuvent pas être qualifié d'artistique. (Sinon D&D serait un univers original)
-------------------------------------

Perso je préfère le côté artistique de Skyrim (montagnes géantes, ciels magnifiques), plutôt que le terrain plat avec quelques champis et villes mortes de Morrowind.

Ca vous prend quoi pour être satisfait? :ouch2: Faudrait évoluer un peu et arrêter de vénérer Morrowind. J'y ai joué longtemps, mais je sais apprécier les nouveaux jeux à leur juste valeur plutôt que de toujours les comparer aux opus précédents.

CallOfNoobie
CallOfNoobie
Niveau 8
20 août 2012 à 15:21:09

Bah sinon Daggerfall est bien plus complet que Morrowind hein, quitte à parler d'un elder scrolls autant parler du plus complet, mais bon je comprends Daggerfall c'est pas "an 3 day" donc personne va le référencer...

death-row-us
death-row-us
Niveau 10
20 août 2012 à 15:26:08

c est comme avec fallout des avis divergent et c est des éternels débats :hum: ,c est sans fin. :sleep:
mais bon vous pouvez toujours rejouez a morro hein.... :p)

Sown
Sown
Niveau 10
20 août 2012 à 15:28:47

Le mec n'a pas compris que les gens font partie de la même série je crois

mais bon

On va le laisser hein

Sown
Sown
Niveau 10
20 août 2012 à 15:29:12

les jeux*

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment