caporal-blutch
Posté le 19 août 2012 à 18:39:03
Sa le principe de faire les quêtes annexes, vendre ... c'est comme fallout
Ce que je voudrait savoir ses quelle classe de personnage prendre et aussi ce que je ne doit pas faire car dans mon premier Fallout j'ai fait exploser Megaton au bout de 2h
Enfin voila après j'ai peur de commencer le jeu la allez savoir pourquoi ....
Skyrim est beaucoup plus simple que Fallout 3 car encore moins orienté RP : tu n'as que très peu de choix moraux à faire au cours de l'aventure, et le peu qu'il y a n'influe franchement pas sur le jeu et le gameplay
Dans Fallout 3, tu avais beaucoup plus de possibilités, et comme tu l'as dit avec l'exemple de Megaton, tu pouvais foirer une partie du jeu à cause de tes choix, ce qui rendait le jeu beaucoup plus palpitant que ne le sera jamais Skyrim...
Ne t'en fais pas, Skyrim est très (trop) linéaire pour un jeu Bethesda, la seule façon que tu peux avoir de te planter, c'est de mettre des points de compétence n'importe où et de le regretter après... car chaque choix est définitif !
Alors fais attention à ça, place tes points de compétence judicieusement, après mûre réflexion : tu en auras 80 à placer en tout et pour tout !
Sinon pour le reste voilà ce qu'il faut savoir :
Assassin / Voleur : un style de jeu pas très facile au début puisqu'avant d'avoir du stuff et des skills dignes de ce nom dans les domaines de Furtivité et d'Archerie, tu devras dans 95% des cas affronter tes ennemis de face, or, les bourrins sen armes à deux mains + armures lourdes seront largement avantagés par rapport à toi dans les combats frontaux, et tu risques de te faire péter la gueule assez souvent jusqu'aux niveaux 25-30...
Après ça, uen fois ces niveaux dépassés, tu seras suffisamment stuffé et skillé pour one shot tout ce qui bouge à partir du moment où tu ne te fais pas détecter...
Guerrier : la classe pour les noobs : tu up la forge, le combat deux mains et l'armure lourde dès le départ et tu te balladeras du niveau 1 au niveau 81 en roulant littéralement sur tes ennemis, sans réel problème !
Mâge : A mon sens, la classe la plus difficile de ce jeu... Le nombre assez impressionnant de sorts te fait vite tourner la tête, tu sais pas par où commencer et ton menu de favoris est très vite over blindé de sorts en tout genre...
Du coup, tu te retrouves avec 25 sorts dont tu ne te serviras ABSOLUMENT JAMAIS, leur utilisation n'étant franchement pas très pratique durant les combats, et au final, tu te contenteras, blasé, de spamer tes ennemis avec tes sorts de destruction et le jeu rsquera alors de s'avérer FRANCHEMENT chiant et ennuyant...