CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien commencer le jeu ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
caporal-blutch
caporal-blutch
Niveau 10
19 août 2012 à 18:30:52

Salutation !

Je vais commencer Skyrim et je voudrait connaitre 2/3 truc pour bien commencer le jeu !

De plus j'ai fait plusieurs centaines d'heure sur les Fallout de Béthesda donc je voudrait savoir aussi si sa fonctionne dans le même principe.

Voila merci de me répondre :hap:

linkiko
linkiko
Niveau 9
19 août 2012 à 18:34:38

bah fallout est relativement différent.
Ne fait pas la quete principal tout de suite, explore.
Fais des guilde pour l'argent ou pour monter tes capaciter, fais les quete annexepour t'amuser. Explore les donjon pour trouver des objet et revand les. Forge enchante et fait des potion.
TU FAIS CE QUE TU VEUX.Ses la devise de skyrim

Weed347
Weed347
Niveau 7
19 août 2012 à 18:35:04

Bein deja pose tes questions ^^

Car la c'est vraiment vague pour te repondre ;)

caporal-blutch
caporal-blutch
Niveau 10
19 août 2012 à 18:39:03

Sa le principe de faire les quêtes annexes, vendre ... c'est comme fallout :hap:

Ce que je voudrait savoir ses quelle classe de personnage prendre et aussi ce que je ne doit pas faire car dans mon premier Fallout j'ai fait exploser Megaton au bout de 2h :hum:

Enfin voila après j'ai peur de commencer le jeu la :fou: allez savoir pourquoi ....

linkiko
linkiko
Niveau 9
19 août 2012 à 18:43:19

Bah ses encore très vague. De plus ses pas un principe propre a fallout et TES mais a tout les jeu de role faire les quete annexe et vendre

SyndromeA
SyndromeA
Niveau 9
19 août 2012 à 19:24:04

Skyrim est très simple a prendre en main, je vois pas comment tu pourrais rater ton perso. :(

Sfox
Sfox
Niveau 10
19 août 2012 à 19:26:21

Comment bien commencer le jeu ?

Double-clic > Skyrim Launcher.

CallOfNoobie
CallOfNoobie
Niveau 8
19 août 2012 à 19:30:03

Hmmm déjà commencer de préférence en difficile (ou en expert si tu as le coeur à ca) car sinon tu risques de t'endormir, surtout si tu as joué aux premiers fallout.

Eviter de trop monter forge/echant. Fait petit à petit, si tu es trop bien équip même en expert on peut s'ennuyer (à part éventuellement sur les géants/mammouth/dragon/prêtre dragon/certains boss mais le reste n'a plus de challenge à proprement parler)

Si tu veux suivre une ligne de conduite RP tiens toi en et évite les couteaux suisses (perso qui monte toutes les compétences). En normal tu risque pas grand chose mais en difficile/expert un couteau suisse souffre.

A part ca je vois pas trop, les pnj vitaux sont invulnérables donc... evite de foutre le grabuge à rivebois/blancherive avant d'avoir fini la quête principalle au pire mais sinon... visite oui, focus pas la quête principale car c'est un peu comme new vegas, la quête principale c'est un peu un prétexte à la découverte du monde.

oztral
oztral
Niveau 10
19 août 2012 à 19:34:53

caporal-blutch
Posté le 19 août 2012 à 18:39:03
Sa le principe de faire les quêtes annexes, vendre ... c'est comme fallout

Ce que je voudrait savoir ses quelle classe de personnage prendre et aussi ce que je ne doit pas faire car dans mon premier Fallout j'ai fait exploser Megaton au bout de 2h

Enfin voila après j'ai peur de commencer le jeu la allez savoir pourquoi ....

:d) Skyrim est beaucoup plus simple que Fallout 3 car encore moins orienté RP : tu n'as que très peu de choix moraux à faire au cours de l'aventure, et le peu qu'il y a n'influe franchement pas sur le jeu et le gameplay :(

Dans Fallout 3, tu avais beaucoup plus de possibilités, et comme tu l'as dit avec l'exemple de Megaton, tu pouvais foirer une partie du jeu à cause de tes choix, ce qui rendait le jeu beaucoup plus palpitant que ne le sera jamais Skyrim...

Ne t'en fais pas, Skyrim est très (trop) linéaire pour un jeu Bethesda, la seule façon que tu peux avoir de te planter, c'est de mettre des points de compétence n'importe où et de le regretter après... car chaque choix est définitif !

Alors fais attention à ça, place tes points de compétence judicieusement, après mûre réflexion : tu en auras 80 à placer en tout et pour tout !

Sinon pour le reste voilà ce qu'il faut savoir :

:d) Assassin / Voleur : un style de jeu pas très facile au début puisqu'avant d'avoir du stuff et des skills dignes de ce nom dans les domaines de Furtivité et d'Archerie, tu devras dans 95% des cas affronter tes ennemis de face, or, les bourrins sen armes à deux mains + armures lourdes seront largement avantagés par rapport à toi dans les combats frontaux, et tu risques de te faire péter la gueule assez souvent jusqu'aux niveaux 25-30...

Après ça, uen fois ces niveaux dépassés, tu seras suffisamment stuffé et skillé pour one shot tout ce qui bouge à partir du moment où tu ne te fais pas détecter...

:d) Guerrier : la classe pour les noobs : tu up la forge, le combat deux mains et l'armure lourde dès le départ et tu te balladeras du niveau 1 au niveau 81 en roulant littéralement sur tes ennemis, sans réel problème !

:d) Mâge : A mon sens, la classe la plus difficile de ce jeu... Le nombre assez impressionnant de sorts te fait vite tourner la tête, tu sais pas par où commencer et ton menu de favoris est très vite over blindé de sorts en tout genre...
Du coup, tu te retrouves avec 25 sorts dont tu ne te serviras ABSOLUMENT JAMAIS, leur utilisation n'étant franchement pas très pratique durant les combats, et au final, tu te contenteras, blasé, de spamer tes ennemis avec tes sorts de destruction et le jeu rsquera alors de s'avérer FRANCHEMENT chiant et ennuyant...

linkiko
linkiko
Niveau 9
19 août 2012 à 19:37:20

suis pas d'accord avec toi CallOfNoobie. Si tu met le jeu en expert tu va t'enuyer a force de donner des centaine de coup sans que l'ennemie meurt :oui:

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
19 août 2012 à 19:39:46

il ne faut pas faire la quete principale si on veut qu'elle ait un minimum de challenge , si on fait tout un tas de quetes annexes avant , on peut devenir tellement fort que les ennemis ne représenteront plus une grande menace.

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
19 août 2012 à 19:40:48

oups , petit oubli dans ma 1ère phrase , je voulais dire " il ne faut pas faire la quete principale tardivement si on veut qu'elle ait un minimum de challenge

oztral
oztral
Niveau 10
19 août 2012 à 19:44:06

:d) Pour conclure, je te conseille de ne pas rush la quête principale : ne fais AUCUN voyage rapide, et n'hésite pas à faire toutes les quêtes secondaires d'une même ville afin de monter tes niveaux et de ne pas te gâcher l'aventure... car la quête principale est très courte, donc vas-y mollo à ce niveau là...

Moi j'ai acheté le jeu le 11 novembre, lorsqu'il est sorti, et j'ai toujours pas fini la quête principale...
Il me reste également la Guilde des Voleurs, et quelques quêtes secondaires et daedriques...
Bref, je savoure le jeu car je joue sans voyage rapide...

Organise toi pour tes quêtes : tu affiches la carte du monde, tu sélectionne toutes tes quêtes qui se situent dans une même zone, tu fais le voyage à pieds et tu fais le retour en empruntant un autre chemin afin de découvrir d'autres choses !

caporal-blutch
caporal-blutch
Niveau 10
19 août 2012 à 19:46:43

Merci a Oztral et CallOfNoobie c'est exactement ce que je voulait savoir :ok:

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
19 août 2012 à 19:48:35

et pas de merci pour les autres qui ont pris la peine de répondre ? :hap:

linkiko
linkiko
Niveau 9
19 août 2012 à 19:49:09

Sérieux. Je l'ai acheter le 11 novembre et j'ai 700h de jeu en tout et pour tout

linkiko
linkiko
Niveau 9
19 août 2012 à 19:49:44

cyril0093 a raison

bob-ladinde
bob-ladinde
Niveau 8
19 août 2012 à 19:51:29

Si un jour tu décides de décimer la population d'une ville pour tester ta force, ne sauvegarde pas après. :non:

CallOfNoobie
CallOfNoobie
Niveau 8
19 août 2012 à 19:52:36

linkiko--->Ca prends pas des centaines de coup, c'est juste les ennemis de niveau supérieur et les "elite" qui demandent pas mal de coups (surtout de la strategie et des potions). Mais vu qu'on tombe sur ces ennemis maximum 2 fois par donjon et une fois dans la nature...

Que ca soit avec ma mage, mon archère ou ma guerrière j'ai pas eu trop de mal sur les ennemis "normaux" en expert, ils te tombent pas souvent à 4 ou + dessus et même quand ca arrive c'est gérable si on se contente pas de juste "tappay" sans se servir du décor, des potions, des invocs, des cris, des parades, des compagnons, etc...

Mais au pire il peut faire en difficile, la tout est gérable sans soucis.

linkiko
linkiko
Niveau 9
19 août 2012 à 19:56:46

Je suis malgre tout pas d'acord avec toi. Un archer de guerre solo est injouable en tres difficil.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces