CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un roi daedra ?

Lord_Sithis
Lord_Sithis
Niveau 5
17 août 2012 à 02:46:51

Bonsoir, j'ai eu une idée farfelue:
Si tout les daedra puissant (molag, merdia etc) sont considéré comme des princes, serait'il possible qu'il y ai un roi ou dieu daedra ?

Je sais c'est très con comme théorie.

King_Angel
King_Angel
Niveau 7
17 août 2012 à 02:47:52

Va sur la grande bibliohteque de tamriel

Odhaviing
Odhaviing
Niveau 9
17 août 2012 à 02:48:13

on les considere comme prince car les rois sont les dieux principaux (mara,dibella,ect,ect)

Wa_Xem
Wa_Xem
Niveau 10
17 août 2012 à 02:51:11

Merhunes Dagon est le prince ou le dieu de la destruction ?? :(

Odhaviing
Odhaviing
Niveau 9
17 août 2012 à 02:52:00

prince comme tout les daedra

Wa_Xem
Wa_Xem
Niveau 10
17 août 2012 à 02:59:39

Ok, merci de la réponse :ok:

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
17 août 2012 à 04:22:18

"on les considere comme prince car les rois sont les dieux principaux (mara,dibella,ect,ect) "

:d) t'es sûr de ce que tu dis là? :(
Si c'est vraiment le cas, je te remercie car j'aurais appris quelque-chose! Mais quelqu'un peut confirmer?

Les divinités principales c'est des Aedras, et leurs homologues "maléfiques" qui sont dans l'oblivion c'est les Daedras, pour moi ils se valaient tous les deux.

Surtout que les Aedras peuvent mourir (si on les tue, pas de vieillesse) mais les Daedras ne peuvent pas mourir. Du coup pour moi je les mettrais sur le même pieds d'égalite!

'Fin la question m'interpelle et m'intéresse, si vous avez des infos ou savez confirmer quoi que ce soit, ça serait génial x).

Fauvencage
Fauvencage
Niveau 6
17 août 2012 à 04:36:59

Je pense qu'on les appelle surtout Princes car ils ne possèdent pas de supériorité l'un sur l'autre, et par conséquent aucun n'aspire au titre de "Roi des Daedras" .
Cela dit, on peut aussi se demander pourquoi ils ne s'appellent pas tout simplement pas "Rois" plutôt que "Princes" ; là j'ai une autre théorie...
Retournons dans la réalité. "Prince" a été le titre que portaient les dirigeants des cités-états de l'Italie pendant la fin du Moyen-Age et la Renaissance, ayant ainsi un sens différent que celui de "fils du roi". Machiavel dans une lettre décrivait selon lui le souverain idéal, lettre publiée par la suite sous le titre "Le Prince" . Cette période était empreinte d'affaires de gestion politique, de luttes de pouvoirs et de complots et affaires particulièrement sordides ( pensez aux Borgia ) .
Dans l'imaginaire populaire européen, on associe ces Princes à des êtres politiques, ambitieux, fourbes et débauchés. Un titre parfait pour un Daedra, en somme ! :p)

iNephi
iNephi
Niveau 10
17 août 2012 à 04:45:42

Molag bal, dagon, azura etc..: Daedra
Mara , dibella,shor etc.. : aedra

ils ont la mêmes stature seulement que les daedra sont maléfiques et que les aedra sont bienfaiteurs ( surtout Dibella :rire2: )

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
17 août 2012 à 04:53:11

Fauvencage 100% d'accord. Cette théorie parait beaucoup plus logique que celle qu'on a cité en début de topic.

D'ailleurs je connaissais aussi ce sens du mot prince mais je n'y avais vraiment pas pensé pour le coup, et en effet ça colle parfaitement, bien vu.

On peut même se dire qu'ils s'appellent prince simplement car ils dirigent chacun leur propre domaine. Et que si l'Oblivion était sous l'autorité de "plusieurs rois" ça sous-entendrait une oligarchie et que tous ces rois régneraient ensemble, ce qui n'est pas le cas!

C'est peut-être aussi un petit jeu ironique de leur part, en se faisant appeler prince par "modestie" traduisant en fait un euphémisme.

Puis ont peut penser aussi au sens "noble" et 'vertueux' du terme prince, qu'on peut utiliser aussi en tant que qualificatif pour une personne. (même si bon, en général ce n'est pas la noblesse qui va être leur première caractéristique x).)

peponne85
peponne85
Niveau 7
17 août 2012 à 06:59:00

Ciceron est le Roi des Daedra :ok: vous n'avez qua re-lire ses journal lors de la quête de la confrérie noir

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
17 août 2012 à 07:24:21

Merci pour le spoil.

peponne85
peponne85
Niveau 7
17 août 2012 à 17:56:06

fait plaisir :cool:

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
17 août 2012 à 18:10:08

"prince comme tout les daedra "

--> ça m'interpelle un max.
J'avais cru comprendre que les daedra étaient un ensemble de créatures vivant dans un autre plan que Nirn. Autrement dit, tout ceux qui vivent naturellement à Oblivion sont des daedras. Par exemple les drémoras sont une race de daedra, ça n'en fait pas pour autant des princes daedra.
Au final, je vois les princes daedras comme l'équivalent des dirigeants chez nous, que les différentes races de daedras suivent ou pas, de manière forcée ou par conviction, la race complète ou de petites factions,...
Bref, c'est comme ça que je les vois eux et leur organisation, merci de me corriger si je suis dans l'erreur.

hayner7
hayner7
Niveau 21
17 août 2012 à 18:12:36

Pourquoi Princes daedra? car se sont des daedra très puissant mais qu'au lieu de se taper dessus ils ont des royaumes à eux en oblivion et que aucun n'est chef d'un autre, malgré que certain soit moins fort que d'autres

peponne85
peponne85
Niveau 7
17 août 2012 à 18:12:57

prince Daedra = Jarl

Cicéron roi Daedra = Haut roi

:ok:

Konn17
Konn17
Niveau 10
17 août 2012 à 18:14:04

"Ciceron est le Roi des Daedra :ok: "
Mon Dieu, s'qu'il faut pas entendre :hap:
Pour en revenir au sujet, non il n'y a pas de Roi Daedra :)

Konn17
Konn17
Niveau 10
17 août 2012 à 18:16:49

'Fin, techniquement il n'y en a pas, mais Sithis, qui est le père des Daedras pourrais recevoir ce titre même si il n'est est pas un lui même :(

peponne85
peponne85
Niveau 7
17 août 2012 à 18:21:53

justement, Sithis, mêre de la nuit = Cicéron qui a toujour été la, relisez ces journal et vous comprendrez que la suite logique démontre qu,il est le Roi des Daedra ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 18:24:12

Perso j'ai rencontré le prince daedra de la débauche :oui:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment