Lol un "GPS" toi t'as le sens du RP :p. Il te manque plus qu'un téléphone portable, une voiture et un pistolet automatique pour avoir la parfaite combinaison de l'anachronisme-man :p.
Mais pour le fait de "retrouver des pnj" ou d'autres choses, comme tu l'as demandé, t'as de la chance que je passe dans le coin parce que je connais quelque-chose qui pourrait te plaire, même si c'est très peu connu.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/17483/?tab=2&navtag=/ajax/modimages/?user=0|:|id=17483
Ce mod te permet de placer où tu veux dans le jeu des "pierres marquées" qui apparaîtront toujours en repère sur la carte où qu'ils soient.
Du coup, tu peux les déposer par terre à un endroit qui te plait que tu aimerais revisiter plus tard, le stocker dans un meuble dans la maison de quelqu'un que tu n'arrives jamais à trouver car tu te perds, ou de marquer un pnj en plaçant la pierre dans son inventaire!
Jamais encore testé, mais je crois que ça pourrait te convenir, et on reste dans le RP, sans avoir de "gps" et autres choses qui te ruineraient ton ambiance :p.