Chers amis de Tamriel ,
Hier soir je vous avait promis un Fic' sans vous en dire plus . Et bien la voici la voilà 
Je l'ai vraiment écrite cette nuit en rentrant du marché
soyez indulgents 
KODAAVA . C'est la seule chose que ce couple de Bosmer connaissait de ce jeune nourrisson . Son simple nom , accrochée à un médaillon de qualité , rien de plus concret .
D'où venait-elle , qui étaient ses parents ?
Des questions qu'ils s'étaient déjà posés , des recherches qu'ils ont sans cesse abandonnés , faute de détails .
Ils l'avaient trouvée dans un simple drap bleu , au beau milieu d'une Forêt de Val-Boisé . Ils l'avaient donc recueilli avec grand soin . Elle semblait être né dans l'année même où ils l'avaient récupérée , c'est à dire en l'an " 4E 175 " , à la fin de la période de Grande Guerre , s'étant soldée sur " Le Traité de l'Or Blanc " , marquant la domination du "Thalmor" des Hauts-Elfes sur l'Empire , et interdisant également à quiconque le Culte de Talos , l'ancêtre de tous les Nordiques et le Roi de toutes leurs divinités .
Allimir et Elsynia , ses parents d'adoption , firent en sorte pour que ce jeune enfant vivent de joyeuses années à l'aube de sa vie .
Elle grandit avec eux , dans un foyer qui lui donnait plus d'amour qu'il ne récoltait d'argent . Kodaava aidait son père , dès qu'elle appris à se servir d'un arc , à chasser le gibier dans les forêts du centre de Val-Boisé , impénétrables pour quiconque n'est pas né dans ce pays . Puis elle grandit , ne cessa de développer de grandes capacités physiques . Elle aidait désormais sa mère a vendre la chair fraîche , sur les marchés de l'ancienne capitale , Falinesti .
Un jour , pendant qu'elle chassait avec son père , ce dernier , replacant son arc derrière son épaule lui fit signe de s'arrêter et de s'asseoir :
" Kodaava j'ai à te parler , sérieusement ." dit Allimir sur un ton grave .
"Je vous écoute père ." répondit Kodaava , replacant ses longs cheveux blonds derrière ses oreilles .
" Tu as du te rendre compte depuis maintenant un certain temps , que ta mère et moi étions des Bosmers , et que toi n'en n'étais pas une . "
" Je suis la meilleur tireuse à l'arc de la région quel Non-Bosmer pourrait se vanter d'une telle réussite ? " Rétorqua la jolie blonde , n'ayant apparemment guère saisi le sens de la phrase de son père .
" Écoutes , tu es une Bosmer dans l'âme , dans l'esprit , mais malheureusement pas dans le sang . Tu as 16 ans désormais . Et cela fait moins de temps que ça que nous te connaissons" répliqua Allimir
" Voudriez-vous dire , père , que ... Vous n'êtes pas mes vrais parents ? "
" A vrai dire , non . Cela fait si longtemps que nous cherchions à te le dire . Mais dans notre coeur ... "
Il n'eut pas le temps de terminer ses mots , la jeune fille avait déjà parcouru plusieurs mètres .
Elle s'enfuyait , pleurait , en même temps ... Ne savait plus quoi penser . Son dernier refuge , à part la forêt , était sa maison , à Falisnesti , ville où travaillait sa mère . Cependant elle n'avait envie de voir personne en ce moment
Elle leur en voulait , mais savait elle même que sa décision était injuste envers eux , ces Bosmers qui l'avaient tant chéri depuis sa douce enfance .
Elle resta finalement un long moment dans la forêt , où elle appela à l'aide les animaux qui l'habitaient . Aucun d'entre eux ne vint , sauf un gentil chien , qui ne cessait d'aboyer comme pour exprimer sa sympathie envers sa nouvelle amie . La nuit tombée , Kodaava ne fit que réfléchir , penser aux questions qu'avant elle s'étaient posées ses parents , puis elle décida de s'endormir à la belle étoile avec son adorable chien , surnommé " Pumbalard" pour l'occasion .
Elle se réveilla ... Plutôt , Pumbalard la réveilla , lui léchant le visage et mordant ses vêtements .
Encore dans son sommeil , léger malgré tout , elle compris que ce chien l'appelait , et que c'était important .
Pumbalard se mit à courir dans la forêt , entraînant l'instinct de Bosmer ( dans l'âme du moins ) de Kodaava à le suivre . Ils arrivèrent à Falinesti après 1 heure de marche , voire même de course .
Les soldats Impériaux , accompagnés de quelques représentants du Thalmor , envahissaient la ville . Kodaava a toujours vécu dans le profond respect de l'empire ( née en pleine période de fin de Guerre ) .
Ses parents faisaient partie intégrante du domaine Aldmeri tout comme le Val-Boisé . C'était ça , ou l'exécution . Ses parents avaient choisi de suivre le mouvement pour protéger leur fille d'adoption .
Kodaava continua de courir jusqu'à sa maison . Sur sa porte , avait été écrit en lettre de sang : " Les traitres ont payé " ...
Elle ouvrit la porte et aperçu sa mère gisant sur le sol , ne respirant plus . Elle était morte , une flèche plantée dans le coeur , tout comme son père . Cependant il respirait encore . Kodaava s'approcha de lui :
"Ma fille , nous t'aimerons toujours , ta mère et moi . Même dans l'autre monde . Puisse Talos te guider dans tes quetes . "
Sur ces mots , son coeur s'arreta . Elle ne comprit pas le sens de cette phrase . Qui était Talos ? Qui avait tué ses parents ?
Elle ouvrit la porte , en ayant pris soin de prendre son arc . Et quelques flèches d'acier .