Rekku
d'accord avec toi, celui qui a dit "clans méchants" n'a visiblement rien compris à l'univers du jeu de skyrim.
Dans ce jeu, tu n'as quasiment pas de gentils et méchants purs, chacun est nuancé et selon les gens, on pourra adhérer avec leurs pensées ou être contre.
Et oui son spoil était super nul.
Même la confrérie noire si tu regardes, on peut les voir autrement que des "méchants", ils ne cherchent pas à faire tomber le monde dans le chaos ni faire du mal gratuitement, ils font leur boulot (qui est un boulot de merde, j'avoue) mais ils le font car ils sont (ou étaient) sous l'autorité de la mère de la nuit, et ils y obéissaient car ils étaient séduits par elle, et conditionnés mentalement pour ça.
Bref, là encore y a des débats possibles, et j'en ai pas envie car je n'ai moi même pas d'opinion dessus.
Mais les compagnons, ils sont tous sauf méchants, pour moi ils sont même gentils, donc bon.
Les seuls factions qui sont vraiment "méchants" dans le jeu, c'est :spoil: le thalmor, et quelques mini organisations de bandits de basse classe comme la main d'argent et autres.
Impériaux, Sombrages, Parjures et compagnie, chacun pourra selon ses convictions les trouver gentils ou non.