CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Need conseil de mage

Moonrainer
Moonrainer
Niveau 13
10 août 2012 à 20:52:01

Voilà je commence à me monter un full mage (quel pied) et j'ai des ptites questions pour ceux qui en ont déjà monté.

1) Si par exemple je monte la destruction, dois-je monter les perks qui font économiser de la mana ? Ou est-ce que je dois me stuffer et attendre d'avoir cette école de destruction "gratuite" grâce aux réductions ?

2) A haut niveau, quelle école est la plus puissante ?

3) Combien d'écoles je peux développer pour ne pas en faire trop, mais ne pas non plus en faire trop peu ?

4) Est-ce que je dois rusher la guilde des mages pour avoir tout de suite du stuff ou il est possible d'en avoir petit à petit ailleurs ?

5) Complémentaire à la 4, quelles autres quêtes peuvent m'aider à faire de l'expérience et de l'équipement ?

6) Si vous avez des conseils...

Luminite
Luminite
Niveau 10
10 août 2012 à 20:59:20

1 je sais pas trop :-(

2 J'hésite, mais je dirais la Conjuration :oui:

3 Perso je te conseille de ne pas te concentrer sur l'Altération qui est plutot inutile :oui:

4 Tu peux ailleurs :oui:

5 Je sais plus je vais chercher :oui:

guduko
guduko
Niveau 4
10 août 2012 à 20:59:28

Pas de bras, pas de chocolat

Moonrainer
Moonrainer
Niveau 13
10 août 2012 à 21:20:57

Des experts mages dans le coin ?

KW3B3K
KW3B3K
Niveau 3
10 août 2012 à 21:28:35

1. oui pcq le temps que tu aille ton stuff avec 100% de cout de moin c'est tres long

2.depend conjuration si t'aime les invoc mais destruction si t'aime mieux de battre

3.destruction conjuration

4.oui pour avoir la robe de l'archimage( +20% de reduction pour toute les magie, + 50 de mana, + 100 ou 50 je suis plus sur de regeneration de mana) et aussi durant les autre quete de l'academie tu recois un circlet qui donne 60 de mana

5. pas vraiment c'est plus les loot durant les donjon

6. joue juste feu et electricité pour la destruction

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
10 août 2012 à 21:33:27

Ben moi je pense pas comme mes camarades vdd

Pour avoir joué un mage qui n'a jamais mis une armure :

1) oui car tu n'auras pas assez en enchantement au début pour avoir assez de % réduction pour lancer du costaud

2 / Toutes ! si tu fais que mago tu peux très bien tout monter
Altération : paralysie et mass paralysie + cuirasse draconique = over cheaté
Conjuration : 2 atronachs ou golem pour faire diversion super utile quand on se balade en robe
destruction : tempete de foudre plus enchants de reduction en destruction = mass destruction

3 / Conju alter destruc enchant + 1 peu d'alchimie, y en qui joue illusion aussi, moi pas

4 / oui deviens archi mage y en a pas pour longtemps, mais t auras pas de truc monstrueux

5 / sais pas, toutes ?

6 / les conseils c'est déjà de 1 à 5

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
10 août 2012 à 21:37:00

et +1 pour feu + elec

Moonrainer
Moonrainer
Niveau 13
10 août 2012 à 21:37:59

Merci aux experts pour les conseils avisés :ok:

Ce serait trop vous demander que d'avoir votre build sur skyrim perk calculator ? Je compte pas le copier mais voir si le mien tient la route :ok:

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
10 août 2012 à 21:46:47

Attention aussi à l'arnaque de "double ..." par exemple double destruction, surtout au début du jeu, après c'est moins génant.

Les dégâts pour les 2 mains sont avec le perk x2.2, mais le cout lui est de x2.8 ! pas super rentable donc.
Quand t'es plein de mana, c'est pas grave mais au début c'est pas le cas.

Alors que sans le perk , c'est dgx2 et manax2.
Perso j'aime bien un feu dans une main et un elec dans l'autre, mais bon ça c'est chacun qui voit.

Le cout du perk double avec le cout x2.8, c'est valable pour toutes les magies, pour certaines c'est la durée, faut regarder ça de près.

Olgrim78
Olgrim78
Niveau 10
10 août 2012 à 21:47:26

L'alteration est trèèès utile. Les mages craignent les archers, sans alteration c'est os.
Et aussi, les resistances passives a la magie. Le pire ennemi du mage, c'est un autre mage. Donc résister a la magie, c'est mieux.

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
10 août 2012 à 21:52:07

Derniers points :

Pour l'alteration pas de points dans :

Absorption de sorts car on ne peut plus invoquer, ou alors faut faire une croix sur la conju.

Pas de points dans le perk qui multiplie l'armure quand tu ne portes que du tissu car lorsque tu auras cuirasse draconique, un des meilleurs sorts du jeu qui absorbe 80% des degats physique, celui ne se cumule pas avec le perk en question, donc à ce moment là les points sont perdus.

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
10 août 2012 à 21:52:34

1) je sais pas trop. Je suis bourrin cac à la base. Du coup j'ai pas voulu monter de perk en magie ni monter ma magie (qui est donc à 100 de base), je me suis contenté d'un set maison 80% de réduc dans toutes les écoles, 350 magie au total et un bonne régen.
Bref, j'ai pas envie de t'induire en erreur.

2)Bah en puissance brute c'est évidemment la destruction pour moi. Mais pour avoir monté toutes les écoles lvl 100 d'un coup, je peux te dire que chacune sont cheatés à leur manière. Quand tu penses à golem zombie pour la conju voir les invocations de drémora. Soins très sympa en guérison. Pour le reste t'as tout les à côté cheaté du style armure draconique, paralysie, les sorts d'illusion en général.
Bref pour moi un full mage, il combine toutes les écoles, mais je ne suis pas un expert, la magie n'est que mon deuxième style que j'utilise pour rigoler un peu/changer le gameplay.

3)Bah, perso, je dirais toutes. Mais si tu veux t'auto limiter et que tu veux jouer destruction, je te conseille au moins destruction et guérison, après tu peux regarder dans les trois qui restent pour en prendre 1 ou deux en soutien. Conjuration couplée à destru/guérison, c'est plus le mode bourrin, alors qu'altération et illusion c'est plus fin.

4)Le mieux à mon sens est de se faire soit même son set en développant aclhimie/forgeage/enchantement, si tu veux pas passer par là, perso, je ferais plutôt la guilde pour les quelques items intéressants, c'est moins chiant que de croiser les doigts pour avoir quelque chose de correcte. Mais le mieux reste de se crafter tout tout seul.

5) ben équipement, c'est limite du hasard pour ce qui est du drop... Quelques quêtes donnent quelques items magiques sympa mais toujours rien de comparables à ce que tu peux faire toi même. Quelques masques de prêtres dragons sont tout de même intéressants (j'en utilise encore deux même avec mon set crafté, les deux qui donnent des réductions, mais je viens d’améliorer mon enchantement, je vais peut être me passer du masque ;)

6)Quelques astuces pour monter rapidement : Détection des vivants dans blancherive, pacification à la chaine, conjuration d'épée liée, ces trois là permettent une ascension rapide des écoles qui vont avec. usage courant pour destru et guérison.
Pour moi, guérison à été le plus chiant à monter de très loin.

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
10 août 2012 à 22:00:51

http://skyrimcalculator.com/172951

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment