1) je sais pas trop. Je suis bourrin cac à la base. Du coup j'ai pas voulu monter de perk en magie ni monter ma magie (qui est donc à 100 de base), je me suis contenté d'un set maison 80% de réduc dans toutes les écoles, 350 magie au total et un bonne régen.
Bref, j'ai pas envie de t'induire en erreur.
2)Bah en puissance brute c'est évidemment la destruction pour moi. Mais pour avoir monté toutes les écoles lvl 100 d'un coup, je peux te dire que chacune sont cheatés à leur manière. Quand tu penses à golem zombie pour la conju voir les invocations de drémora. Soins très sympa en guérison. Pour le reste t'as tout les à côté cheaté du style armure draconique, paralysie, les sorts d'illusion en général.
Bref pour moi un full mage, il combine toutes les écoles, mais je ne suis pas un expert, la magie n'est que mon deuxième style que j'utilise pour rigoler un peu/changer le gameplay.
3)Bah, perso, je dirais toutes. Mais si tu veux t'auto limiter et que tu veux jouer destruction, je te conseille au moins destruction et guérison, après tu peux regarder dans les trois qui restent pour en prendre 1 ou deux en soutien. Conjuration couplée à destru/guérison, c'est plus le mode bourrin, alors qu'altération et illusion c'est plus fin.
4)Le mieux à mon sens est de se faire soit même son set en développant aclhimie/forgeage/enchantement, si tu veux pas passer par là, perso, je ferais plutôt la guilde pour les quelques items intéressants, c'est moins chiant que de croiser les doigts pour avoir quelque chose de correcte. Mais le mieux reste de se crafter tout tout seul.
5) ben équipement, c'est limite du hasard pour ce qui est du drop... Quelques quêtes donnent quelques items magiques sympa mais toujours rien de comparables à ce que tu peux faire toi même. Quelques masques de prêtres dragons sont tout de même intéressants (j'en utilise encore deux même avec mon set crafté, les deux qui donnent des réductions, mais je viens d’améliorer mon enchantement, je vais peut être me passer du masque ;)
6)Quelques astuces pour monter rapidement : Détection des vivants dans blancherive, pacification à la chaine, conjuration d'épée liée, ces trois là permettent une ascension rapide des écoles qui vont avec. usage courant pour destru et guérison.
Pour moi, guérison à été le plus chiant à monter de très loin.