Je rappel, que même si il n'y avait pas de fenêtres, certaines "cell" dans Oblivion étaient ouvertes sur l'extérieur. Et que même si le reste de la map était chargé que à son état le plus simple dans le reste de la map, les paysages extérieurs visible étaient eux chargé. Suffit de voir quand on sortait des villes en sautant au dessus des murailles.
Je pense qu'il n'y a aucune difficulté technique à faire des fenêtre qui donne sur l'extérieur (d’ailleurs c'était le cas de certains vitraux, même si ils étaient flous, c'était bien l'extérieur qui était visible de l'autre coté).
Le gros probléme technique, à mon avis, c'est que l'extérieur ou l'intérieur d'une cellule ne pourra pas agir sur celle dans laquelle elle est contenu ou qu'elle contient. Et on ne pourra pas passer de l'un à l'autre.
Du genre de l'intérieur personne ne passerait à l'extérieur, et si on avait laissé un objet par terre, il ne se verrait pas, de l'intérieur on verrait toujours le "même" extérieur. Enfin a mon avis c'est le principal probléme technique qui se poserait, mais ça doit être surmontable, juste très chiant pour un intérêt limité.