CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Fenêtres =D

theagent
theagent
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:07:38

Je rappel, que même si il n'y avait pas de fenêtres, certaines "cell" dans Oblivion étaient ouvertes sur l'extérieur. Et que même si le reste de la map était chargé que à son état le plus simple dans le reste de la map, les paysages extérieurs visible étaient eux chargé. Suffit de voir quand on sortait des villes en sautant au dessus des murailles.

Je pense qu'il n'y a aucune difficulté technique à faire des fenêtre qui donne sur l'extérieur (d’ailleurs c'était le cas de certains vitraux, même si ils étaient flous, c'était bien l'extérieur qui était visible de l'autre coté).

Le gros probléme technique, à mon avis, c'est que l'extérieur ou l'intérieur d'une cellule ne pourra pas agir sur celle dans laquelle elle est contenu ou qu'elle contient. Et on ne pourra pas passer de l'un à l'autre.

Du genre de l'intérieur personne ne passerait à l'extérieur, et si on avait laissé un objet par terre, il ne se verrait pas, de l'intérieur on verrait toujours le "même" extérieur. Enfin a mon avis c'est le principal probléme technique qui se poserait, mais ça doit être surmontable, juste très chiant pour un intérêt limité.

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:07:55

Ben tu regardes les images. :(

DeathTructor_2
DeathTructor_2
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:12:05

En regardant les images on ne peut pas voir si les problèmes cités par theagent sont présents ou pas.

Elfenoir1
Elfenoir1
Niveau 9
15 juin 2011 à 20:52:52

En meme temps ca servirait a riens de mettre des portails devant chaque maison vu qu'on pourai rentrer/sortir par les fenetres de la maison sans temps de chargement.

Dunmer0
Dunmer0
Niveau 4
15 juin 2011 à 21:55:26

Dans Daggerfall les villes etaient tous sans portail si je ne me trompe pas :(

DeathTructor_2
DeathTructor_2
Niveau 10
15 juin 2011 à 21:57:46

Dans Morrowind aussi mais je doute qu'aujourd'hui ce soit techniquement faisable .

Veyron38
Veyron38
Niveau 7
15 juin 2011 à 22:04:23

C'est fort dommage qu'il n'y ait pas d'interaction entre l'intérieur et l'extérieur des bâtiments. Devoir attendre un chargement à chaque fois casse le dynamisme des fuites. Qui n'a pas rêvé d'entrer par la fenêtre avec son assassin ou de tirer une flèche depuis la rue pour tuer rapidement sa cible?
JE trouve cela très regrettable.

DeathTructor_2
DeathTructor_2
Niveau 10
15 juin 2011 à 23:29:28

"JE trouve cela très regrettable."
Tu met souvent tes "je" en majuscule ?
Narcissique spotted :noel:

[Up caché]

KeytoYama
KeytoYama
Niveau 10
15 juin 2011 à 23:33:58

Up trouvé

Dethmold
Dethmold
Niveau 1
15 juin 2011 à 23:44:57

DeathTructor_2 Voir le profil de DeathTructor_2
Posté le 15 juin 2011 à 21:57:46 Avertir un administrateur
Dans Morrowind aussi mais je doute qu'aujourd'hui ce soit techniquement faisable .

Dans Gothic 3 ou Risen les bâtiments sont "ouverts" aussi. Donc c'est toujours possible aujourd'hui. Franchement certains disent que c'est un détail alors que ça apporte énormément. Pouvoir voir ce qui se passe dans la rue en regardant par la fenêtre ajoute beaucoup à l'immersion, en plus des éléments de gameplay déjà évoqués.

Elfenoir1
Elfenoir1
Niveau 9
16 juin 2011 à 12:39:55

Dans Sacred 2 aussi les batiments sont ouverts.

DeathTructor_2
DeathTructor_2
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:23:31

Je ne connais pas Sacred 2 ni Gothic donc je ne dirai rien mais,lorsque tu dit que les bâtiments sont ouverts dans Risen, c'est normal vu que la map est plus petite que dans un TES.

C'est comme les fans qui avaient comme projet de faire un daggerfall avec le moteur d'Obli' (c'était il y a longtemps je n'ai pas la source), ils pensaient que c'était tâche facile mais non ! Etant donné la taille de ma map gigantesque de Dagger', même avec les graphismes de Morrowind il faudrait une vraie bête de course pour le faire tourner, quand au nombre du PNJs j'en parle pas sinon ça devient du HS.

lenus2
lenus2
Niveau 10
17 juin 2011 à 13:42:58

J'ai testé le mod, les maisons que l'on voit a travers les fenêtres sont, en-faite, rajoutées a l’intérieur des maison a l'exteurieur de l’intérieur, vous me suivez ? donc il y a toujours un chargement, dommage j'aurais bien défenestré un garde ou deux ><

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
17 juin 2011 à 14:05:03

Avec le mode de fonctionnement de la structure interne des jeux de Beth, le recourt aux cells est limite obligatoire.

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
17 juin 2011 à 14:12:51

Et puis ne prenons pas d'exemples au hasard...
Sacred 2 (que j'ai beaucoup aimé) est un hack'n Slash... Pas tout à fait pareil qu'un TES, même s'il s'agit d'un monde ouvert :ok:

webpsi
webpsi
Niveau 9
17 juin 2011 à 15:09:36

Techniquement c'est possible (GTA4), et depuis les donjons ont peut voir le ciel, donc peut être qui oui, mais ça resterais limité
.Si ce jeu ne sortait que sur PC c'était faisable techniquement (on rajoute l'intérieur de la maison à la volée sans supprimer l'extérieur, mais les consoles supportent mal les chargements à la volée).

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment