CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recommencer sur PC ?

VarDeK-
VarDeK-
Niveau 10
05 août 2012 à 12:06:52

Salut tout le monde, je tiens d'abords à vous dire que je suis actuellement un joueur de Skyrim sur PS3, ayant déjà joué : Guerrier (Épée + Bouclier) ; Guerrier-Mage ; Mage (Destruction + Conjuration) ; Assassin-Archer :)

Donc étant donné que je trouves le jeu en lui même, très bon, mais qu'avec des mods, il est encore bien meilleur, je comptes prendre ce jeu sur PC, mais me conseillez vraiment de changer de plateforme au bout de presque 1 ans ? :(

Si oui, quelle style de jeu me conseillez vous avec mon prochain perso, je veux pas trop qu'il soit comme les anciens, j'avais déjà une petite idée mais je vous laisses quand même me guider :ok:

Je voudrais aussi savoir qu'est ce qui est recquis à part le jeu en lui même ? Steam ? Autres choses ? :question:

J'aimerais aussi savoir quels mods sont vraiment important, et donc à prendre dès le début ? :) (Je tiens à préciser que j'adores pouvoir bien modifier mon personnage au niveau visuel, et que sur PS3, l'éditeur n'était pas assez complet pour moi, surtout dans le choix des parties du visage, et particulièrement au niveau des cheveux (enfin de la paille sur PS3, vu la texture des cheveux...) )

Deux précisions importantes : 1) Mon PC n'est pas une bête de course, et son gros inconvéniant est son processeur, même si la carte graphique est plutôt bonne (NVIDIA GeForce GTX 560 OC). Donc pour les gros mods graphiques, je penses que c'est mort, non ? :-(

2) N'étant pas du tout un joueur PC (mis à part LoL), j'ai peur de me perdre dans les touches, est ce dur à prendre en main alors ? :-(

Désolé si il y a des fautes d'orthographe, je suis sur l'application iPhone, et donc le téléphone pour écrire c'est pas super pratique et je n'ai pas de corrigeur en plus... :-(

Merci de vos réponses d'avance ! :)

icorito
icorito
Niveau 10
05 août 2012 à 12:10:33

Je m'y connais pas trop en config mais si t'as pas un assez bon PC, pour les mods graphiques au top ça va être dur .. mais si t'as une bonne CG tu devrait pouvoir le faire tourner plus beau que sur PS3 :noel:

VarDeK-
VarDeK-
Niveau 10
05 août 2012 à 12:13:25

Je tiens à préciser que je fais tourner la bêtà de GW2 en graphisme max, sans trop ramer, à part quand je rejoins des villes remplis de centaines de joueurs... Et LoL au max aussi :hap:

Churos_
Churos_
Niveau 8
05 août 2012 à 12:14:19

Pour le problème des touches tu peux brancher une manette xbox a ton ordi et jouer avec, perso je prefere pour skyrim et puis les mouvements de la caméra sont plus réalistes qu' a la souris ( des va et viens très rapide )...

Donc pas d'inquietude pour les touches, moi j'ai fais ca et en plus c'est plus facile car les menus ont été faits pour console a la base donc pas agreables a la souris :(

Voila :)

VarDeK-
VarDeK-
Niveau 10
05 août 2012 à 12:16:09

Une manette de PS3 peut se brancher sur PC ? Et on peut jouer avec ? :O

VarDeK-
VarDeK-
Niveau 10
05 août 2012 à 12:36:51

:up: Désolé pour le pavé aussi :-(

-applejack-
-applejack-
Niveau 10
05 août 2012 à 12:44:29

Oui mais une manette Xbox sera toujours plus agréable. En plusdans les options du jeu PC ils te proposent d'utiliser le pad xbox pas PS3.

VarDeK-
VarDeK-
Niveau 10
05 août 2012 à 12:48:03

Mais sinon c'est pas mieux de jouer aux touches ? :-p
Enfin vu le nombre de raccourcis et tout ce qu'on peut mettre sur la version PC, je sais pas si la manette pourras utilisez toutes ces touches :-p

VarDeK-
VarDeK-
Niveau 10
05 août 2012 à 13:04:54

Je viens de voir pleins de mods sur PC, ça donne vraiment envies de passer sur PC :bave: Mais pouvez vous répondre à mes question dans le premiers gros post ? :)

VarDeK-
VarDeK-
Niveau 10
05 août 2012 à 19:38:23

:up:

VarDeK-
VarDeK-
Niveau 10
06 août 2012 à 00:04:52

:up:

mister46
mister46
Niveau 10
06 août 2012 à 00:29:50

"me conseillez vraiment de changer de plateforme au bout de presque 1 ans ?" :d) oui, l'ajout des mods change vraiment l'expérience de jeu !

"Si oui, quelle style de jeu me conseillez vous avec mon prochain perso" :d) à toi de voir, mais tu pourrais par exemple recommencer un mage en utilisant des mods de sorts (Midas Magic Spells par exemple, enfin pas sur du nom :( )

"J'aimerais aussi savoir quels mods sont vraiment important, et donc à prendre dès le début ?" :d) Fais les 20 premières pages du top des meilleurs mods de tous les temps sur le Steam Workshop + les 100 meilleurs mods de Skyrim Nexus, crois moi tu trouveras ton bonheur :D

"Mon PC n'est pas une bête de course, et son gros inconvéniant est son processeur, même si la carte graphique est plutôt bonne (NVIDIA GeForce GTX 560 OC). Donc pour les gros mods graphiques, je penses que c'est mort, non ?" :d) ça dépend, les mods qui améliorent la définition des textures tu peut éviter, mais ça t'empêche pas d'utiliser des mods qui changent l'ambiance, la lumière (en clair les ENB, certains n'ont quasiment aucun impact sur les performances).

"N'étant pas du tout un joueur PC (mis à part LoL), j'ai peur de me perdre dans les touches, est ce dur à prendre en main alors ?" :d) non je pense pas, ça demandera un petit temps d'adaptation mais rien d'insurmontable...

VarDeK-
VarDeK-
Niveau 10
06 août 2012 à 01:22:18

Merci de ta réponse mister46 :cute:
J'attends encore 1 ou 2 avis mais je penses le prendre :)
Par contre j'arrives qu'à avoir le top 25 sur Skyrim Nexus :)
Et je pensais me faire un/une archer, mais sans furtivité, enfin pas un assassin à distance en faite, car y a même plus de défis tellement les dommages sont importants... Si je joues archer, il y aura de la difficulté ? :)

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
06 août 2012 à 01:26:13

Bonsoir.

Perso, si j'avais le choix (et la thune...), je le prendrai sur PC, rien que pour les mods, qui change quand même de manière sympas l'expérience de jeu. Ensuite, t'es pas obliger de les mettre, c'est un "plus", je dirais.

VarDeK-
VarDeK-
Niveau 10
06 août 2012 à 01:28:56

Si je le prends sur PC c'est surtout pour les mods car je l'ai deja sur PS3 et j'ai joué environ 200 heures dessus :)

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
06 août 2012 à 01:33:41

Ouais, moi aussi, je l'a sur PS3... Mais, bon, un jour, faudra bien que je m'achete un PC pour jouer. Enfin, j'ai pas les moyens pour l'instant et puis, je pense que si j'achète ce genre de matos, ma femme risque de me tuer !

VarDeK-
VarDeK-
Niveau 10
06 août 2012 à 01:43:00

Je vois :peur:
Moi me manque juste un bon processeur et ce sera bon :)
Sinon la carte graphique suffit, non ? :(

darsh19
darsh19
Niveau 6
06 août 2012 à 02:05:30

Même sans une grosse config, ça passe en faisant quelques sacrifices! Pour preuve, j'ai une config de merde (la faute au processeur pentium T4200 dual core 2 Ghz, vista 32 bits, 4 go ram et une ati Rad 4580 512 mo) et je suis aussi sur portable mais sa passe en config perso (pas d'antialliasing, pas d'ombre, texture générales normales,résolution en 1200*720 je crois, texture des persos en high + mods, 40 fps potable :bave: )

Pour les mods sur pc, je te conseille d'abord le site skyrim nexus, pour choper le NexusModManager, puis SKyrimScriptExtender pour les gestion globale des mods et scripts.

Ensuite (télécharger depuis le nexus via NMM), on attaque l'interface avec comme mods:
- SkyUI (nouvelle interface générale)
- Better sorting (comme son nom l'indique, le tri)
- QD Inventory (Nouvelle interface pour l'inventaire)
- Categorized favorites menus (meilleur système de raccourci)

Deuxième step, les textures des persos
- High quality eyes
- ApachiiSkyHair (pour des coupes au poil....haha...blague de merde...)
- No more blocky faces (vire l'aspect rubixcube du visage)
- Better females (pour persos feminins) ou son équivalent pour les persos masculins (pour lisser les texture)

Troisième pas, les animations des personnages
- Bowlegged jump animation fix (animation de saut plus réaliste)
- Auto unequip arrows (pour retirer ton carquois quand tu n'as pas d'arc d'équipé)
- walk animation (pour pouvoir marcher à la même vitesse que les npc)
- Tu peux chercher de nouvelles animations de courses sur le nexus

Et enfin, je ne vais pas faire de liste pour le reste, tu pourrai toi même te faire plaisir sur le nexus et steam workshop, pour chopper de nouvelles textures de décor HD (attention très gourmand en ressources) et de nouvelles armures et armes selon tes préférences (en préferant les version standalone)

Désolé du pavé, mais c'est déja un bon début....j'vais m'coucher tiens.... :ok:
:dehors:

VarDeK-
VarDeK-
Niveau 10
06 août 2012 à 11:22:44

En faite j'aimerais vraiment avoir un perso du style l'avatar féminin au début de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=hYNBktsmyZc

Que ce soit la coupe de cheveux comme l'aspect hyper lisse pour un elfe, enfin que sa ressemble pas aux têtes que je trouve moche des elfes dans le jeu de basse, car là c'est vraiment un visage d'elfe très joli, même si j'aimerais peut être plus avoir un elfe masculin avec cette coupe plutôt qu'une femme, mais j'imagine que cette coiffure n’existe pas pour elfe masculin... :-(

Umbranox
Umbranox
Niveau 60
06 août 2012 à 11:41:07

J'comprend pas les gens qui disent que les elfes sont moches :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344246013-screenshot10.png

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces