"Je préfére les frappes rapide parceque je me protege au bouclier, donc je peu tapé rapidement avant de me placé en position défensif. "
Mouairf. Si c'est pour jouter au bouclier, l'épée est certes classe, mais c'est pas forcément le plus efficace (à moins que tu sois comme pas mal de kékés en train de courir avec le DPS, qui n'est pas forcément LA solution.
L'épée ne tape pas fort, mais elle le fait vite, avec un haut taux de coup critique. C'est génial pour taper du bandit, et pour du du combat "rapide" (je tatane l'adversaire avec une ou deux épée avant qu'il puisse dire "Ouille!"), et je le lamine en une passe d'arme. Mais ça manque de patate, et ça se voit contre un ennemi plus fort, ou plusieurs. Avec le bouclier, c'est juste pour rester sur la défensive et attendre le "bon moment", quitte à le forçer avec le coup de bouclier.
La hache est plus puissante, mais tape moins vite. Elle octroit en plus un bonus de dégâts de "saignements" (la vie continue à baisser après le coup). J'ai jamais trop compris son utilité ^^'.
Enfin, la masse d'arme est la plus puissante, mais la plus lente. Avec son bonus (un pourcentage des dommages infligés ignorent l'armure), c'est THE arme pour tataner de l'humain, et transformer un chef bandit ou un malandrin en pâte à sel. C'est THE arme si tu veux te battre au bouclier comme un vrai barbare: un boooon coup dans les molaires, défense, un autre bon coup, redéfense, etc... C'est un poil plus agressif que l'épée avec un bouclier, et plutôt balèze.