CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une question de poids de mods

Ican_Fierce
Ican_Fierce
Niveau 1
02 août 2012 à 20:48:08

Bonjour à tous !

Bon, voilà mon souci : je possède Skyrim tout en ayant un PC d'assez basse configuration (vieux de trois ans et prévu pour la bureautique). D'après les réglages automatiques je peux jouer en plein écran (de taille 1920*1080) avec la qualité moyenne. Comme il laguait très légèrement, je l'ai mis en qualité basse.

Je voulais donc savoir : quel genre de mod puis-je télécharger ? Je ne suis pas intéressé par les mods graphiques, même en basse qualité Skyrim est loin d'être dégueu :)

En revanche, tout ce qui est mods d'immersion (qui rajoutent les besoins naturels comme manger, dormir, ou la possibilité de faire de l'hypothermie) et les mods d'objets (genre les armes de Jaysus sword, je pense qu'il y en a qui connaissent) sont-ils trop lourds ?

Voilà, merci d'avance à ceux qui répondront à ma question :)

sasenlesap1
sasenlesap1
Niveau 9
02 août 2012 à 20:50:40

Si tu veux modder ton jeu a fond (sans mod graphiques) prévoit entre 5 et 10 go :oui:
Moi je doit être a une 30aines de go..

BaaDBoyJr
BaaDBoyJr
Niveau 8
02 août 2012 à 20:51:39

Y'a Skyrim 4GB où tu peux installer des mods graphiques sans lag ni rien... M'enfin avoir moi sa fait des retours sur le bureau sans savoir pourquoi

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
02 août 2012 à 20:53:46

Hello, je partage ton point de vue, skyrim est déjà super beau à la base, j'ai installé quelques mods graphiques, notamment pour les textures des objets d'intérieur et objets en bois, et pour la modelisation du corps des gens et leur texture de peau.

Mais la plupart des mods que j'ai, c'est surtout pour améliorer le gameplay du jeu, en changeant certains détails, et en ajoutant des choses qui pour moi étaient tellement évidentes qu'elles auraient dû être déjà comprises dans le jeu original.

Pour les armes de Jaysus, vu que ça rajoute des nouveaux models et textures, il fait quand même son petit poids (même si ce mod est excellent), mais dans l'ensemble, si tu améliores surtout le gameplay, tu n'auras aucun problème de taille :-)

La plupart de ses mods sont très petits, même des mods qui te rajoutent des centaines de nouveaux sorts super complexe et pratiques, en fait seront tout petits en taille, car c'est surtout des infos de script et pas de nouvelles textures et compagnie!

Mais le mieux c'est de tester à chaque fois, tu installes un mod, tu vois si ça marche bien et si ça rame pas, si c'est bon tu le gardes, sinon tu l'enlèves :oui:

Mais si tu t'amuses pas à installer des mods qui touchent trop aux textures et aux meshes, normalement y a pas de souci :ok:

Ican_Fierce
Ican_Fierce
Niveau 1
02 août 2012 à 20:53:59

Prévoir des go ? Sur le disque dur ? Pour ça je n'ai pas de problèmes, j'en ai pas mal en réserves ^^

Mais surtout, je voulait savoir si les mods d'immersion étaient très lourds. Ça touche quand même le fonctionnement du jeu...

Ican_Fierce
Ican_Fierce
Niveau 1
02 août 2012 à 20:55:43

Merci pour ta réponse, ElGreko !
Très complète, c'est pile ce que je voulais savoir ! Merci encore ! (et bon jeu)

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
02 août 2012 à 20:57:13

Avec plaisir :-)

Bon jeu et modding :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces