Hello, je partage ton point de vue, skyrim est déjà super beau à la base, j'ai installé quelques mods graphiques, notamment pour les textures des objets d'intérieur et objets en bois, et pour la modelisation du corps des gens et leur texture de peau.
Mais la plupart des mods que j'ai, c'est surtout pour améliorer le gameplay du jeu, en changeant certains détails, et en ajoutant des choses qui pour moi étaient tellement évidentes qu'elles auraient dû être déjà comprises dans le jeu original.
Pour les armes de Jaysus, vu que ça rajoute des nouveaux models et textures, il fait quand même son petit poids (même si ce mod est excellent), mais dans l'ensemble, si tu améliores surtout le gameplay, tu n'auras aucun problème de taille
La plupart de ses mods sont très petits, même des mods qui te rajoutent des centaines de nouveaux sorts super complexe et pratiques, en fait seront tout petits en taille, car c'est surtout des infos de script et pas de nouvelles textures et compagnie!
Mais le mieux c'est de tester à chaque fois, tu installes un mod, tu vois si ça marche bien et si ça rame pas, si c'est bon tu le gardes, sinon tu l'enlèves
Mais si tu t'amuses pas à installer des mods qui touchent trop aux textures et aux meshes, normalement y a pas de souci