Baaah pour monter en niveau, je suis dans la 70aine, donc j'ai pas vraiment besoin de monter plus 
Et pour les perks, t'as des mods qui permettent de t'en fabriquer des supplémentaires avec les âmes de dragon que tu as pas encore utilisées, c'est très RP et pratique!
Puis je joue en haut niveau perso, donc j'ai installé pas mal de mods pour rendre les ennemis très très puissants, et j'ai désactivé l'immortalité des pnj essentiels, donc dans les combats rudes, je dois toujours faire attention à lui pour éviter qu'il ne meurt en le protégeant si il se fait attaquer par une horreur ou trop de gens pour lui!
Et notamment, les ennemis de mon jeu ont tous des perks, du coup les ennemis de haut niveau peuvent sans problème me OS avec leurs compétence de perk malgré que je sois au max d'armure, ou me déstabiliser avec des coups lourds ou des sorts à deux mains
A ça tu rajoutes leur santé max X2, leur niveau multiplié aussi par beaucoup, beaucoup de rencontres aléatoires en plus, et des ennemis avec une IA super méchante, qui peuvent t'esquiver tes flèches et tes sorts si tu es en face d'eux, qui utilisent des potions pour se soigner ou des sorts de soin, et qui soignent leurs potes si c'est des mages, en pouvant aussi utiliser les mêmes sorts que moi
et ils fuient pour tenter de se cacher et soigner si ils sentent qu'ils vont mourir aussi.
Du coup, pour certains combats violents, on doit s'y mettre à deux quand même, ça rajoute pas mal en ambiance et camaraderie!
(d'ailleurs je croise aussi des abominations, genre des trucs immenses comme ce machin:
qui pouvait en plus de se rendre invisible, te OS en un coup au corps à corps, et ses 5000 points de vie, te lancer des genre de flammes noires à la Amaterasu de Itachi qui vont te ronger et faire baisser ta vie en flèche même si tu te soignes jusqu'à ce que tu crèves et même après ._.
)
Du coup on va dire que si j'avais une petite lydia qui a pas encore appris à se servir de son arc, baaah je crois que ça serait un poil plus dur
et que je devrais plus me concentrer à essayer de la sauver que de me battre.
(note, pour ce combat, j'ai sauvé mon pote des dites 'flammes' en lui faisant un fus dans la tronche pour le pousser de la trajectoire et lui éviter la mort
y a moyen de faire de beaux combats x). )