Je trouve que c'est même pas un bug de visée, vu que là, c'est pire, c'est carrément ton acolyte qui se blesse alors que tu tapes clairement l'ennemi, ça doit être super chiant en tout cas!
Par contre les bugs, c'est pas ce qui manque dans skyrim!
Moi j'ai eu des bugs un peu similaires, ou par exemple je me fais attaquer par des ennemis, mais mon acolyte va continuer à me suivre comme un con sans se battre, et en se laissant frapper u_u. J'arrive même à lui parler en plein combat, tranquille il se tracasse pas!
Et pire: à chaque fois que les ennemis le tapent, il va t dire à toi de faire attention, et au bout d'un moment il va se retourner contre toi, comme si c'était toi qui l'avait frappé plusieurs fois, et du coup, non seulement t'es seul contre tes ennemis, mais ton acolyte se retourne contre toi et te tue >_<.
Heureusement pour ces bugs là, ça arrive rarement comme ça une fois, puis ça ne se reproduit plus.
Je sais pas si toi ça le fait tout le temps, mais si t'as pas d'anciennes saves et que t'es sur xbox, de toute manière tu es pieds et poings liés et tu ne peux rien faire à part subir 
T'as plus d'autre moyens de contourner le bug du coup, pas de bol... C'est risqué de jouer sans sauvegardes de secours x).