Je cite un post de Bob' après Noël . :
"Re-bonsoir et re-Joyeux Nowel. ^_^
Pour ceux qui en auront le courage, voici ma config PC ainsi que la liste de mes mods. Ca m'a pris un sacré bout de temps à tout écrire.
Allez, zou, c'est parti. ^_^
.
.
.
.
.
Déjà voici ma configuration, comme demandé précédemment. Notez qu'en aucun cas ce sujet est ouvert à la critique. De toute façon, vous êtes témoins du résultat formidable que ça donne sur un Skyrim Moddé en Ultra Tweaké (pour encore plus d'ultra) :
-Carte mère : Asus p8p67 3.0, Seven 64
-Proco : QuadCore Intel I5-2500kCPU 3.30Ghz Overclocké à 4.5Ghz avec Burst a 5Ghz en cas de besoin (avec un ventirad de malade mental bien sur, et une aération valable)
-Carte Graphique : Nvdia GTX570 (PNY 1.25Go)
-RAM : 8Go
-SSD Crucial M4 128Go
-DDs : 2 X Caviar Black, 1.5To en RAID (donc 3To en tout, en Sata 3.0)
Ecran Sony 3D 22', clavier filaire classique, Souris G500, casque G35, un graveur au pif... Et un pad Logitech G13 =3
.
.
.
.
.
Ensuite voici la liste approximative de mes mods ainsi qu'une description légère de chacun d'entre eux. Il faut savoir que je n'ai pas le titre exact de chacun d'eux. Cela dit, une recherche légère sur internet (notamment Skyrim Nexus) vous permettra de les obtenir.
Allons y :
------- MODS UTILES/PRATIQUES/GAINS DE TEMPS POUR LE PUBLIC : -------
-3 Ore in Node (Permet d'obtenir plus de minerai par veine, je l'ai pris pour accélerer le gameplay et vous offrir plus de contenu, comme le cheval qui va plus vite. En plus, je trouve ça plus cohérent que les trois misérables cailloux que l'on récupère)
-Alternate Main Menu (Plusieurs type disponibles)
-AntiAllias and Sharpen Effect (Permet de virer cet effet de flou et d'apprécier les détails a longue distance)
-Craftable Circlets (permet de forget des couronnes)
-Essential Follower plugin (Permet de mettre un follower en essentiel, le rendant intuable comme les jarls par exemple. Je ne l'utilise que pour Lydia, à des fins cinématographiques et pour raison pratique. Vous en conviendrez, l'héroine qui meurt ça le fait pas pour les enfants)
-FasterHorses Sprint x2 (Tellement pratique, un plus pour l'immersion selon moi. Le bourrin original ramait IMPRESSIONNAMENT du cul)
-Killable Children (Explicite)
-Killable Children Quest Protected (Exclut les enfants essentiels aux trames principales)
-Let It All Out (Mod de réequilibrage de puissance des cris de dragons. Certains ont étés amplifiés comme le FUS RO DAH ou le LAAS, tandis que d'autres, notemment les souffles de feu et de givre ont été nerf. Réequilibrage total des cris qui selon moi est meilleur que la version de base)
-LongerSprinting (Réequilibrage essentiel pour un Playthrough si je ne veux pas qu'il dure 800 épisodes vides là ou je n'aurais dû en faire que 100. C'est un exemple bien sur)
-Muramasa two-handed katana with scabbard (Un katana a deux mains qui a un fourreau dans le dos. Inutile maintenant, utile à ma belle petite soeur qui est chez les assassins et qui m'a explicitement demandé une "arme de ninjaaaa !!! *_* !!!" Bien entendu, je ne m'en servirai pas ni ne le mentionnerai, sauf à titre décoratif)
-Furhoods (Rajoute a la forge des capuches en peau de bête. Je vous l'ai déjà montré. Installé à titre décoratif)
-PlayerHomeMapMarkers (Ajoute un marker pour voyager rapidement vers les maisons du héros dans les villes. Il faut les découvrir d'abord, mais ca a l'air pratique, donc j'ai pris)
-QD Inventory (Gestionnaire d'inventaire pratique, affiche le poids/valeur des objets dans l'inventaire. Il en existe un meilleur, mais je ne sais pas encore me servir de Script Dragon)
-Rich_Merchants (Donne plein d'argents aux vendeurs, m'évitant de patienter 48h devant eux comme un con chaque fois que je perd du temps a vendre mon merdier. C'est d'autant plus de temps gagné pour vous, les viewers)
-Death_Cam_Duration_Option
s (Change la durée de la DeathCam a 15 secondes, pour me jeter du haut des falaises Hilarant)
-Immersive Skyrim Thunder (Change le son de la foudre avec de la vraie, et la fait varier pour les orages)
-Skip_Bethesda_intro (Explicite)
------- SURPRISES/BONUS : -------
-The_REAL_Fus_Ro_Dah_-_With_chant_and_music-2973 (Change le Fus Ro Dah en un cri complètement épique. Ne change que le son, mais vous avez senti la différence ? Moi aussi ça me donne des frissons XD)
-Equipable Map (Permet de s'équiper d'une carte comme dans Minecraft, pour voir la carte, simplement lever le bouclier ^_^. C'est un bouclier en fait, mais qui protège que pouic. NOTEZ QUE C'EST COMPATIBLE AVEC LE MOD 2024x2048_maps)
-Mod de texture des flocons de neige. -Surprise-
-Power Metal Intro (Explicite)
-Mod sur le minage, -Surprise-
-Berserk Golden Age Arc Sword (Ajoute l'arme que Guts avait durant son enfance, du Manga Berserk. J'ai téléchargé ce mod d'arme dans un but purement esthétique, afin de pouvoir décorer ma maison avec dans le futur. Je ne m'en servirai pas en dehors d'un test sur un villageois ^_^)
-Un mod qui ajoute plein d'armes a Belethor. Vous en avez déjà eu un aperçu. Purement décoratif encore une fois
-Un mod qui permet de forger une épée -Surprise-
------- LES TEXTURES : -------
-All cool (Mod de Texture des gemmes, plus colorées)
-Better Beast Races (Texture, Rend les Khajits/Argoniens BEAUCOUP plus détaillés au niveau du visage... Enfin de la gueule)
--Dawnbreaker with runes (Texture, ajoute des runes a Aubéclat)
-Detailed Bodies (Texture, augmente CONSIDERABLEMENT le détail des corps et de la peau en général)
-Detailed Lips (Textures pour les lèvres, plus de détails)
-Falmer Clutter Texture (Texture, améliore les donjons Falmers, j'en ai pas encore vu, mais tant qu'a faire)
-Fur Armor Replacer (Texture, change une armure de fourrure en celle de Conan, avec son slip en fourrure ^_^)
-Hectrol_SKYRIM_LOGO_Deluxe_HR_Retex (Texture, redesign du logo de l'intro)
-High Quality Eyes (Texture, rend les yeux sublimement réalistes, et quadruple leur résolution, comme tous les autres mods affectant les textures jusqu'a maintenant)
-Enhanced Blood Textures (Textures, explicite. Permet aussi de "l'étaler contre les murs")
-No_More_Blocky_Faces (Textures, un incontournable. Enlève l'effet tête carrée des personnages. Les elfes surtout. Ils ont vraiment une tête de cul)
-BeyondTom New Decap Gore (Texture, change la texture d'un cou décapité pour une texture plus nette)
-Skyrim_HD_v1_2_FULL-607-1-2 (Texture, LE GROS MOD INDISPENSABLE QUI REFAIT UNE PARTIE ENORME DU JEU en quadruplant simplement la qualité des textures initiales qui sont... disons... de qualité Bethesdiennes)
-Skyrim Weapon Retex Project (Texture, un mod qui débute a refaire la majorité des armes de Skyrim en plus détaillé, notamment les armes de fer et d'acier pour commencer)
-SkyrimEnhancedShaders_-_HDR_Version (Graphismes, vous ne l'avez pas encore vu, mais ce mod est fabuleux. La lumière est vraiment superbement gérée, et l'obscurité est enfin présente. Les torches et les sorts de lumière sont enfin utiles et les couleurs des sources de chaleur ne sont plus aussi froides. Un mod indispensable selon moi pour une qualité graphique encore plus poussée)
-Straight Hair (Texture, enlève l'effet paille des cheveux pour leur donner un effet plus cinématographique)
-Vurts_Skyrim_Flora_Overhaul_v107_Hi-Res_version-1
41-1-0-7
(Texture, refait intégralement la flore de Skyrim. Les textures de base étaient vraiment dégueulasses)
-2024x2048_maps (Texture, améliore GRAVE les cartes du jeu, notamment celle qu'il y a sur les bureau des Jarls. J'ai pris ce mod dans un but précis)
-Ancient Nord Amror Improved (Texture, améliore l'ancienne armure Nordique et lui rajoute un pantalon. J'aime beaucoup cette armure)
-Detailed_Faces (Texture, indispensable. Augmente les détails des tronches de manière DRASTIQUE)
-Dragon Moons with Phases (Texture, Change les Lunes pour augmenter leur détails)
-Enhanced Night Skyrim (Texture, augmente le détails des nuits étoilées, pour un éclat encore plus brillant)
-Glowing Ore Veins (Texture, fait briller les veines de métaux, et croyez moi avec le HDR et la lumière réaliste, on en a bien besoin tellement on voit rien dans les mines. ^^)
-High_Resolution_Armors_-_Part_1-2009-1-0 285Mo (Texture, améliore au quadruple la texture des armures du jeu. Toutes les armures. Un boulot considérable. Si vous souhaitez modifier l'apparence de vos armures, installez High Resolution Armors en PREMIER)
-High_Resolution_Armors_-_Part_2-2009-1-0 317Mo (Texture, la suite tellement c'est gros le détail ^^)
-Improved NPC Clothing (Texture, amélioration massive des vêtements communs, afin d'infuser plus de réalisme dans les PNJ qui glandent en ville)
-Traduction des panneaux (Texture, le premier mod de Wiwiland, que je salue très fort, qui ont traduit IG tous les panneaux/écritures/enseignes/insignes/monnaie en Français. C'est grace a eux que le Panneau "Whiterun" indique "Blancherive" dans mon Playthrough ^_^)
.
.
.
.
.
.
Voilà. Je crois que c'est tout.
Je ferai une update entre chaque session pour vous indiquer quels sont les mods que j'aurai ajouté entre temps."
Voila les mods qu'il a ajouté pour le moment sur son jeu (Il peut ne pas être à jour au vu du fait qu'il l'a écrit à Noël mais c'est déjà mieux que rien
En esperant t'avoir bien aidé ... Bulia à toi ! :3