CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide Potion du forgeron

goomba_
goomba_
Niveau 10
01 août 2012 à 21:29:26

Hello,

Je cherche a ameliorer sur l'etabli mes bottes dwemers. Si je le fais, elles passent du niveau de base valeur d'armure 27 à niveau exquis valeur d'armure 34. Jusque là ok.

Mais lorsque je veux utiliser ma potion de forgeron avant de passer en exquis, ("ameliore arme et armure de 20% duant 30 secondes"), et bien les bottes restent a 34 si je les ameliore. En gros la potion n'agit pas.

Est ce que j'utilise mal cette potion?

Nallfeynnh
Nallfeynnh
Niveau 6
01 août 2012 à 21:34:15

Essaye d'améliorer puis tu bois la potion et tu re-améliore

goomba_
goomba_
Niveau 10
01 août 2012 à 21:35:42

Ok mais il faudra que j'attende de passer le niveau 60 pour pouvoir ameliorer en "sans defaut"

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
01 août 2012 à 21:50:01

Peut-être que tu ne vois pas la différence car ton niveau de forgeage est bas, et donc 20% de pas grand chose, ça fait encore moins!

En gros, avec tout ton niveau de forge en entier, t'as gagné que 7 points d'armure, ce qui est minuscule!

Surtout si tu améliores tes bottes dwemer sans avoir le perk de forgeage "dwemer" qui augmentera l'amélioration de tout ce que tu passera à la meule ou l'établi qui sera dweimer, en plus de te permettre d'en forger.

Bref, on ne connaît pas ton niveau, mais je te conseillerais de monter un peu ton forgeage, voir de prendre une meilleure potion (20% c'est peu, tu peux avoir 10x plus fort, moi j'ai même des potions presque 30x plus puissantes par alchimie, lol) et prends les perks de forge si tu ne les as pas :-)

goomba_
goomba_
Niveau 10
02 août 2012 à 12:08:21

Okk merci, je vais apporter quelques precisions :

Je suis level 20 en general, et 44 en forgeage. J'ai le perk forgeage dwemer car en fait c'est moi qui l'ai créee cette armure à la forge, je ne l'ai pas trouvée.

C'est quand meme etonnant non de ne pas voir la diference?

Tu peux me donner ta recette ealchimie pour avoir une potion de forgeage plus forte et voir ainsi s'il y a une difference?

goomba_
goomba_
Niveau 10
02 août 2012 à 12:57:26

Crafter ca veut bien dire créer? Alors comment faire pour voir la difference en ameliorant avec et sans potion? Peut etre que pour le bonus de la potion de forgeron s'active il faut que l'armure ai deja eté ameliorée au niveau "superieur" minimum? Helpp

heyrolde
heyrolde
Niveau 10
02 août 2012 à 13:19:11

oula sa me fait peur tout sa je conte améliorer aussi un stuff donc faut améliorer puis utiliser une potion pour âpre améliorer?

goomba_
goomba_
Niveau 10
02 août 2012 à 16:19:58

Slt, c'est ce que je demande oui, up!

goomba_
goomba_
Niveau 10
02 août 2012 à 20:26:02

Up

sasenlesap1
sasenlesap1
Niveau 9
02 août 2012 à 20:29:06

la formule est celle ci:
dégât de base de l'arme: 20
bonus lié a tes compétence en forge: 10
bonus lié a la potion sera égale a: 2

l'arme sera alors a 22 de dégât..

sasenlesap1
sasenlesap1
Niveau 9
02 août 2012 à 20:30:58

la potion se boit juste avant l'amélioration et le bonus et calculé par rapport a tes compétence en forge

sasenlesap1
sasenlesap1
Niveau 9
02 août 2012 à 20:31:42

dsl triple post :noel:
pour une potion de 20 pour cent

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
02 août 2012 à 20:40:32

N'oublies pas que tu dois vite fabriquer ou améliorer tes objets après avoir bu la potion, ça dure que 30 secondes, donc si tu traines à chercher tes ingrédients à ton aise, tu perdra l'effet au moment de valider!

Sinon pour ta question pour les ingrédients, tu as 4 ingrédients pour les potions de forgeage.
Tu n'en as besoin que de 2 pour faire tes potions, et qu'importe si tu en utilise 2 ou 3, et toutes les combinaisons possibles, tu feras toujours le même niveau de potions, par rapport à ton niveau.
A savoir que si tu portes des objets enchantés de renfort d'alchimie, tu feras de bien meilleures potions.

NOTE: il existe un super ingrédient que j'ai découvert par hasard, que tu peux trouver dans le territoire des Khajiit à Elsweyr en tuant des sortes de reptiles près des points d'eau. (l'ingrédient c'est des dents de zahilisk)

Pour accéder à cette endroit, il te faut télécharger l'add-on "Moonpath to Elsweyr" que tu peux trouver ici: http://skyrim.nexusmods.com/mods/9782/#content

Cet add-on est super connu et célèbre au passage.

Sans cet ingrédient, je faisais des potions genre de 150%, avec cet ingrédient, je te laisse observer le résultat:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343834024-screenshot81.png

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces