http://www.youtube.com/watch?v=NhzVRy59roM
Désolé mais tu ne trouveras quasiment rien sur le creation kit sur des sites francophones.
Tu pourra trouver des tutoriaux de base ou niveau moyen en anglais, mais si tu compte faire du modding avancé, je ne peux que te conseiller de bidouiller et rebidouiller pour finalement trouver ce que tu cherches.
Bref, oui c'est totalement possible, tu peux pratiquement tout faire avec le creation kit.
Bref, jhe vais t'expliquer comment faire ce que tu veux.
Commence par aller dans l'onglet spell, là tu fait clic droit, new.
Met un ID unique, genre TESTRODAH et le nom ( qui apparitra en jeu )
Ensuite tu clic sur OK, puis tu vas dans l'onglet Voice power ou quelque chose comme ça.
Tu cherches fus ro dah, et tu double clic dessus.
Ensuite tu repère le nom de l'effet. double clic dessus. ensuite tu cherches le type auquel il appartient. En l'occurence ça doit etre " fire and frost " et " aimed ".
Retourne double clicer que le sort que tu as créer, séléctionne dnas les deux premiers onglets de mémoire, fire and frost , et aimed.
Les autres onglets je te laisse les remplir comme tu le souhaite, le cout en mana etc ...
ensuite dans le tableau, tu fais clc droit, new.
et là tu cherches le nom de l'effet que je t'avais dit de repérer dans le sort fusrodah, et tu clic dessus. Si tu ne le vois pas dans la liste, c'est que tu n'a pas séléctionner les bon type ( fire and frost et aimed ). Pour les exemple je te les donne de mémoire il soit possible que ce ne soit pas ça, mpais si tu fais comme je te l'ai dit tu pourra le vérifier.
Bref, tu as maintenant un sort qui incante l'effet du furodah une fois casté. Maintenant tu vas dans item, book, tu fais clic droit dubliquer sur un bouquin de boule de feu par exemple. Tu vas dessus, et tu change l'ID pour en donner une nouvelle, puis le nom du livre. Ensuite tu aura un onglet où il sera marqué fireball si tu as choisi ce livre à dupliquer. Tu le changes par l'ID que tu as mis à ton sort.
Pose le livre quelque part dans le worldspace pour le ramasser et apprendre ton sort. voilà, tu peut maintenant lancer des fusrodah en chaine
J'espere avoir été assez clair j'avoue avoir écrit ça un peu à l'arrache et de mémoire.
Bon courage et bon modding