Ca fait des années que j'ai pas bossé en anglais, alors soyez indulgent svp ^^
Beaucoup de ce qu'il dis est déjà connu, mais j'ai préféré tout traduire. Voila un résumé de chaque point qu'il a abordé :
- Même taille qu'Oblivion, mais avec plus de contenu (plus dense). Plus de trucs à faire sur le même espace.
- Beaucoup plus grand que Fallout 3. Beaucoup plus d equêtes et de dongeons. 3 à 4 fois plus.
- 20 à 25h pour la quête principale, et des centaines d'heures pour le reste.
- Possibilité d'obtenir sa propre maison et des compagnons
- Level Scalling fort différent d'Oblivion, plus proche de celui de Fallout 3. Plus de bandits en armure de verre par exemple.
- Pas de fin au jeu, pas de limite de progression. A partir du lvl 50 cependant le joueur est tellement puissant que la progression devient inutile. Mais tant qu'on peut améliorer nos compétences on peut monter de nvieau. Vers le lvl 70 environ on a amélioré toutes les compétences, donc on monte plus de niveau.
- Pas moyen d'obtenir tous les "perks" du jeu (j'ignore comment traduire ce mot). On peut en avoir environ un tier du nombre total de perks
- Pas de différence "globale" dans le jeu lui même entre les versions pc et console. Il y a des différences dans l'interface uniquement. En gros pour les versions console ça sera plus similaire au système d'Oblivion, alors que pour les versions PC il y aura bien plus d'informations à l'écran, plus d'objets visibles dans l'inventaire, etc.
- Tools kit (pour les mods) pour la version PC uniquement. Ce sont les mêmes outils que ceux utilisés par les créateurs du jeu.
- Possibilité d'avoir de meilleurs graphismes pour la version PC.
- Le jeu sera mieux optimisé à sa sortie que ce que l'on a pu voir pour l'instant, les temps de chargement seront moins long que lors des présentations vidéos.
- Animaux de compagnie présents.
- Plusieurs compagnons possibles. Des gens qu iveulent simplement suivre le héros, d'autres qu'on peut engager (mercenaires). On ne peut avoir qu'un seul compagnon qui nous suive en même temps. On peut leur donner des ordres. Des ordres de base (suis moi, arrête toi, ...) mais aussi des ordres plus précis pour les combats (va ici, tape ce monstre , ...)
- Il refuse de parler des vampires et des "whelps" (petits dragons ? ). Il veut parler du jeu principal, pas des détails.
- Le Radiant Story est là pour apporter une aventure plus dynamique au joueur. Si on charge plusieurs fois la même partie et que l'on va plusieurs fois au même endroit, on verra des choses différentes. Pour les quêtes qui demandent d'aller dans un donjon, le jeu essaye de sélectionner un donjon ou le joueur n'a pas encore été, et d'y placer la quête.
- Autre exemple du radiant story : Ils essayent d'éviter que des quêtes soient supprimé à cause du joueur. Exemple : si un marchant nous donne une quête, et qu'avec la Dark Brother Hood on tue ce marchant, un autre PNJ viendra prendre la place du marchant pour permettre de finir la quête.
- Il n'y aura pas de walkthrough (marche à suivre) dans le jeu à part pour la quête principale. En gros le squelette d'une quête secondaire est commun, mais pas ses détails (qui la donne, quelle récompense, où et comment la réaliser)
- Pas de mode coopératif, ils veulent se concentrer pour créer une bonne expérience solo.
- Pour les DLC, ils veulent trouver un bon compromis entre du nouveau contenu mis en vente à la bonne période et au bon prix. Il ne veut pas fair eattendre trop longtemps les joueurs pour leur vendre du nouveau contenu.