lolipopsy c'est pas à toi que mon post s'adressait mais a cadavre sanglant, au contraire on est visiblement sur la même longueurs d'onde concernant le besoin compulsif de certains de se plaindre...
pour cadavre sanglant à nouveau, oui, c'est sur s'ils avaient garder tout les bon élément des anciens pour rajouter que des bon trucs par dessus, ça aurait fait un jeu géniale... cool ! t'as trouvé ça tout seul ? je pense que tu devrait leurs envoyer un mail pour leurs faire part de ta super idée, faudrait surtout pas qu'elle demeure en petit comité...
sérieusement, faut grandir un peu, s'ils enlèvent des trucs c'est pas juste pour vous faire chier, y-a des raisons derrière... et vu qu'ils bossent sur le jeu depuis plus de 5 ans je doute fort que ce soit par flemme... alors c'est sur qu'ils pourrait attendre un peu plus longtemps pour le sortir et mettre du contenu en plus, mais bon, si ils attendent que le jeu soit parfait avant de le sortir on va l'attendre longtemps skyrim ! parce que le développement ça à un cout quand même, et les elder scrolls c'est pas des call of, ils vont pas en vendre non plus des quantités astronomique, si tu veux voir une série que tu aime perdurer vaut mieux qu'elle soit rentable (c'est moche mais c'est comme ça)
des retrait y'en à toujours lors des suites ils peuvent pas tout mettre faut faire avec, des trucs que toi tu aimais peuvent très bien être détesté par une majorité, t'es pas tout seul, ou même être en dessous du niveau du reste, faire des lances d'accord mais si elles sont utilisés par 5% des joueurs au final...
et arrêté avec vos bateaux... vous avez peut pas remarquer mais dans oblivion y'avais juste un petit fleuve sur toute la carte, sans skyrim, y'en à encore moins... c'est des pays, pas des archipels,ils vont pas passer des mois à mettre des bateaux alors qu'on pourrait de toutes façon pratiquement pas s'en servir...