Kpitalist, je me suis personnellement jamais amusé à forger 3000 dagues de fer, j'ai joué au fur et à mesure dans le jeu, j'ai juste fait beaucoup de quêtes secondaires et aime me promener entre les villes pour vivre les rencontres aléatoires du jeu et des mods, beaucoup pratiqué en forgeant un peu de tout, pour le simple plaisir, et car j'aime bien changer souvent d'armure pour le côté esthétique.
Puis le début du jeu est correct, aucun souci à ce niveau là, on est d'accord, même que parfois c'est rageant de se faire one-shot car on explore des endroits ou les ennemis sont plus forts que nous (mais justement, je trouve ça chouette, je me souviens du tout début ou j'ai commencé à jouer, je suis passé par le fort de gibet, découvert par hasard pendant un trajet et j'ai décidé d'y rentrer. Je me suis fait démolir par le chef en armure de plates, j'ai dû attendre de prendre quelques niveaux pour y retourner et utiliser tout mon potentiel (magique et physique) pour le battre et lui voler sa précieuse armure, lol.
Mais arrivé à un certain point dans le jeu, les ennemis ne suivent plus la difficulté. Et ça je ne suis pas le seul à le dire!
D'ailleurs, le plus évident, c'est que la plupart des ennemis n'évoluent plus passé le niveau 50, du coup tu peux avoir une trentaine de niveau en plus, ce qui fait que c'est absolument pas équilibré!
Une simple adaptation des niveaux ennemis, ou l'apparition d'ennemis plus puissants (ex: des gardes d'élite, ou quelques officiers supérieurs qui succèderaient aux gardes normal) n'aurait pas été de refus! (même des creeps de plus haute classe, comme des géants guerriers, au lieu du même indigène qui se promène à poil, etc...)
Par contre, pour les joueurs qui s'amusent à farmer en faisant la même manip en boucle pour se booster (voir utilisent la console ou des mods pour avoir un effet god), on est d'accord, je trouve ça ridicule aussi.
Bien que ça, ça ne regarde qu'eux, et ça c'est pas que dans skyrim.
(Un bête ff7, tu vas t'amuser à rester des heures à tourner en rond pour prendre du niveau avec les ennemis aléatoires, bah après tu sera beaucoup trop fort par rapport aux boss et de l'histoire, et tu t'amuseras plus.)