Bah non c'est pas un bug. u_u
Le sort, tu l'as déjà appris!
Juste que ton niveau d'enchantement est mauvais et que tu peux pas enchanter aussi bien que le casque que tu as trouvé.
Si t'es mauvais en enchantement, tu vas enchanter à du +10 ou +20, si t'es bon en enchantement tu peux monter jusqu'à pas loin des 100 points de magie en plus, voir plus même.
Tout dépend de ton niveau d'enchantement, et si t'utilises des perks pour l'améliorer, si t'as bu des potions de renfort d'enchantement.
Je te conseille de t'entrainer à enchanter des petites choses pour faire monter ton enchantement, car c'est réélement très utile de savoir bien enchanter.
J'ai réussi à désenchanter la robe de l'archimage et apprendre l'enchantement avec une astuce, du coup je peux enchanter des objets avec l'enchantement de la robe mais en version encore plus puissantes, sur des armures!
Mais conseil: vu que t'as pas le niveau d'enchantement que j'ai, et même pas le niveau des simples casques lootés, je me demandes pourquoi tu cherches à porter un casque lourd si tu cherches à avoir de la magie max en plus (donc qui laisse supposer que tu es un mage)...
Si tu prend une capuche d'expert ou de maître, tu peux avoir beaucoup plus d'avantages magiques, beaucoup de magie en plus, de la régénération, et du coût de réduction pour la branche de magie que tu utilises le plus.
Et crois moi, la réduction de coût, c'est plus qu'important pour un mage.
Avec mon build, j'ai plusieurs branches de magie ou j'ai tellement réduit les coûts que le coût des sorts est devenu un - ! Donc plus aucun coût et je peux spammer les sorts à l'infini, lol.
Après t'es p't'être un perso polyvalent, mais à bas niveau fais gaffe, tu perdras beaucoup d'efficatité, les polyvalents sont les meilleurs en haut niveau, mais avant ça tu galères, lol.