S'auto sanctionner, moi je trouve que ça tient du masochisme lol, si le jeu prévoit des choses, autant s'en servir, même si j'avoue, le jeu est tristement trop simple.
Je suis niveau 73 et j'ai du matos forgé/enchanté qui fait qu'en expert normal, rien ne pouvait m'atteindre.
(équipement de plus de 650 d'armure, avec max regen de magie et de vigueur, et de resistance magique, arc à 300 de dégats paralysant, et deux épées 1M à 230 chacune, paralysantes + 25 de vol de vie par coup, pas facilement battable, lol. Surtout quand on est mage en même temps.)
Du coup, j'ai installé des mods pour augmenter la resistance du jeu, tu en as plusieurs sympas:
RePerkussion: le meilleur de tous, il donne des perks à tes ennemis aussi, et du coup les combats deviennent ENFIN quelque-peu intéressants. J'ai même vu un garde qui avait ramassé en loot un baton d'éclairs sur le cadavre de mon acolyte pour essayer de me tuer avec, et visiblement le baton avait un effet d'impact qui me déstabilisait si je me faisait toucher, lol.
ASIS: va augmenter l'AI des pnj, en théorie les mages vont utiliser plus de sorts que ceux qu'ils utilisent normalement et seraient même capables d'utiliser les sorts que tu auras ajouté par mod. Ils seront plus intelligent et puissants, et ils pourront même utiliser des potions pour se soigner, ou fuir en se cachant dans des bâtiments s'ils sont en danger de mort.
Wars in skyrim: une compilation de plein de petits mods, qui en gros vont te faire respawn les ennemis (tous, meme ceux des donjons) beaucoup plus vite que le jeu normal, ça va ajouter plein de rencontres aléatoires, des ennemis qui veulent te tuer, ou alors des combats de petites armées de personnes qui ne te concernent pas, dont tu peux prendre part ou pas. Tu peux doubler la vie des pnj (ce qui change beaucoup les choses).
Je suis tombé sur un groupe de chevaliers d'argents qui me faisaient rien, ils m'ignoraient quand je voulais leur parler, j'ai attaqué leur chef, heureusement il a commencé à contre-attaquer que après avoir reçu plusieurs coups de ma part, mais il avait de la regen de vie et de la résistance, quelque chose de fou! Avec le build surpuissant que j'ai évoqué plus haut, j'étais obligé de le frapper en coup lourd (donc des enchainements de 3 coups à la suite violents) en le paralysant et lui volant sa vie, au moins une 10aine de fois pour lachever, si pas plus. Il a réussi à me décocher un seul coup qui m'a détruit plus de 90% de ma vie malgré ma grosse armure.
Bref, tu peux rencontrer des pnj puissants, très puissants, lol.