CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hjerim (vendeaume) : Comment l'acheter?

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
28 juillet 2012 à 15:24:14

Bonjour à tous,

eh oui, un énième topic sur cette fichue maison à vendeaume, je ne pensais pas moi-même en créer un!

Même s'il y a des centaines de sujets qui traitent de ça, je les ai presque tous lus, et j'ai passé je ne sais combien de temps à me promener sur google pour trouver des piste.
(suis-je si mauvais que ça en recherche, ou c'est mon problème qui est foireux?)

 

Bref! Voilà le souci, beaucoup de monde se plaint de ne pas pouvoir commencer la quête "du sang sur la glace" archi-buguée, moi, j'ai pu la faire sans le moindre problème!

J'ai fait la quête, j'ai fait toutes les missions secondaires d'aide aux villageois (ça allait d'apporter un objet de la part de pierre à paul, jusqu'à tuer des gens ou chercher des artefacts dans des donjons infestés).

J'ai même fait plusieurs besognes pour le chambellan, comme tuer des chefs de bandits ou des dragons, au moins trois fois!

Le souci, c'est que ce nain ne me propose plus rien, et donc toujours pas de maison!

J'ai fait mes recherches sur le net, et d'après ce que j'ai lu: "on peut obtenir la maison à vendeaume tout en restant neutre dans le conflit de l'empire-sombrage".

Et j'ai vu des gens qui avaient fini la quête de sombrages sans faire la quête du sang sur la glace et n'avaient toujours pas accès a la maison, donc je me dis que ça n'a rien à voir avec les quêtes de sombrages.

Je suis niveau 73, et je n'arrive toujours pas à avoir cette foutue maison, ça me déprime!

J'ai même trouvé un sujet sur ce forum qui permet d'utiliser la console pour l'acheter, mais si on le fait, le chambellan ne propose que de meubler le salon et la cuisine, et rien pour le reste! Du coup même avec la console je ne peux pas m'en sortir >_<.

S'il vous plaît, quelqu'un, aidez-moi à obtenir cette fichue maison, que ça soit via bidouillage, via mod, via n'importe quoi, cette histoire de maison impossible à avoir alors que je possède déjà les clés me tape sur le système!

Si quelqu'un à la gentillesse de m'aider, je lui en serais très reconnaissant!

Un grand merci d'avance :) .

jurema
jurema
Niveau 10
28 juillet 2012 à 15:27:29

:rechercher:

:honte: :honte: :honte: :honte:

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
28 juillet 2012 à 18:23:44

"Même s'il y a des centaines de sujets qui traitent de ça, je les ai presque tous lus, et j'ai passé je ne sais combien de temps à me promener sur google pour trouver des piste.
(suis-je si mauvais que ça en recherche, ou c'est mon problème qui est foireux?) "

:d) moi aussi je peux faire des :honte: :honte: :honte: :honte:
J'ai clairement dit que j'ai cherché partout!
Je ne suis pas du style à créer un sujet pour le moindre souci sans rechercher au max avant :hum: .

Si c'est si facile à rechercher, pourquoi ne pas me montrer les liens qui en parlent, hm?

tenebre960
tenebre960
Niveau 5
28 juillet 2012 à 18:39:21

Il faut parler au jarl de vendeaume pour qu'il décide de t'engager en tant que thane car acheter une maison a vendeaume fait partit des prérequis pour devenir thane ainsi l'option pour acheter la maison est débloquer.

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
28 juillet 2012 à 18:44:35

d'après ce que j'ai entendu et vu il faut faire les quêtes de la guerre civile
(chez les impériaux faut prendre vendaume ensuite on te propose la maison et coté sombrage faut faire les quêtes jusqu'à ce qu'ulfric te dise qu'il peut acceuillir un thane et tout le tralala et on te propose la maison)

je n'ai pas vu de post qui disait qu'on pouvait rester neutre et avoir la maison, j'ai pu avoir la maison de solitude et de vendaume que après avoir fini leurs quête et avoir fait la guerre civile

ATTENTION : il ne faut pas faire la guerre civile avant la quête du sang sur la glace sinon ça bug !

jurema
jurema
Niveau 10
28 juillet 2012 à 18:55:05

Ha, excuse, j'ai juste lu le titre.
Je suis :desole:

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
28 juillet 2012 à 18:55:30

Merci pour vos réponses, donc selon vous il faut impérativement prendre partie à la guerre pour avoir la maison?

Pour le moment, la seule chose que le jarl me dit c'est d'aller voir son lieutenant pour un éventuel recrutement.

Sinon j'ai vu sur plusieurs sites qu'il n'était pas nécessaire de rejoindre un camp, j'en ai retrouvé un dans mon historique:

http://forum.terra-umbra.com/topic/449-maison-a-vandeaume/

je colle la citation:
_________________________________________________

"Après avoir testé les différentes solutions possible nous avons pour l'accès à la maison:

Du coté de l'empire.
Finir la campagne, ce qui remplace le jarl qui pourra vous nommer Thane et vous permettra d'acheter la maison, une fois la maison achetée, en y entrant on active la quête du sang sur la glace qui nous permettra de mettre à jour la maison pour la meubler.

Du coté Sombrage.
Lors de la campagne après avoir pris le fort de néograd, Ulfric vous autorisera à acheter la maison,une fois la maison achetée, en y entrant on active la quête du sang sur la glace qui nous permettra de mettre à jour la maison pour la meubler. Si on veux devenir Thane il faudra finir la campagne.

Sans prendre par au conflit Empire/Sombrage.
Il faudra faire la quête du sang sur la glace (accessible de plusieurs façons). Une fois la quête achevée (achevée pour de vrai donc validé deux fois), Jorleif l'intendant du jarl vous permettra d'acheter la maison. Si l'on veux devenir Thane, il faudra néanmoins prendre par au conflit en rejoignant soit l'Empire, soit les Sombrages.

Notez que tout en prenant par au conflit Empire/Sombrage.
On peux quand même faire la quête du sang sur la glace(accessible de plusieurs façons), avant que l'un des deux cotés nous donne l'accès à la maison, mais ici on ne nous autorisera pas à avoir la maison, il faudra finir les requis nécessaire à chacun des cotés. "
________________________________________________

Je ne connais pas ce site, mais la personne qui l'a posté est marquée comme "rédacteur" donc fait partie du staff du site.

Bref, visiblement on est forcé de rejoindre un camp, c'est nul :( surtout que si je rejoins un camp et que finalement ça ne débloque rien, ça sera d'autant plus frustrant, mais je vais m'y résigner et tester alors, prochainement.

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
28 juillet 2012 à 19:27:22

@Jurema :d) Pas de soucis :-)
Puis j'avoue que mon titre fait tristement "nioubie" lu comme ça :-( mais l'espace disponible était trop court pour écrire tout ce que je voulais, alors j'ai préféré rester classique pour donner l'info de base x).

jurema
jurema
Niveau 10
28 juillet 2012 à 20:59:27

Si tu veux faire RP, ne rejoins Ulfric le raciste que si t'es nordique :ok: Perso, c'est comme cela que je fait ;)

[jvirus]
[jvirus]
Niveau 4
02 août 2012 à 04:49:20

voila la solution pour devenir thane de vandeaume
je suis thane de blancherive, solitude, markarth, fortdhivert et les trois autres petits villages ou on peu pas avoir de maisons aubétoile, rorikbourg et morthal.
jusque la je n'avait pas prit partit à la guerre qui oppose sombrage et impériaux.
Mais pour être thane de vandeaume il va falloir finir la quete du sang sur la glace donc : [ arreter le boucher le mage, trouver l'amulette dans la maison parler au mage en prison pour arreter le vrai tueur la nuit vers la forge. ]
et enfin prendre partit à la guerre soit les sombrages soit les impériaux une fois ces quetes achevées, vous pourrez enfin devenir thane de vandeaume et payer la maison l'aménager.
sur pc on peu aller dans : mes documents/my games/skyrim/save pour mettre de coté le fichier sauvegarde avant de choisir quel camp l'on préfere et si on aime aps le résultat repartir de la sauvegarde. Bon jeux à tous

Jvirus nordique female lvl 65 2Hand100 1Hand75 magie 0 :) 400HP 350vigeur 230magie début des quetes campagne pour la guerre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 22:40:28

J' ai le meme probleme que toi et j' en connais la cause :pendant la quete`` du sang sur la glace`` tu as du entrer dans la maison :pour le faire tu avais 2 choix: soit tu crochetais la serrure soit tu demandais a une dame de te donner la clef.Si tu as demandé la clef le jeu a bugé car enfaite cette clef normalemet devait parvenir au chambellan.Si tu a encore la clef finis les quetes impériaux/sombrages mais avant introduis la clef dans la poche du chambellan.Normalent parle au Jarl et au chambellan et ca devrait marcher,(je suis sur console xbox360)

Allyser
Allyser
Niveau 4
21 octobre 2012 à 18:03:45

je suis aussi bloqué dans cette satanée quête...

j'ai fini les quêtes de la guerre civile (coté impériaux) et le jarl a été remplacé, j'ai fait toutes ses quetes et il me dit "pour être thane tu dois acheter une maison :troll:"

Donc je vais voir le nain de chambellan qui me propose d'acheter la maison donc quand je paye la somme je m'attends a recevoir la clef ou un truc du genre MAIS NON! Il me dit "Il y a bien une maison a vendre cependant je ne crains qu'il y ai eu quelques incivilitées dedans elle n'est donc pas a vendre :lol: "

j'ai par ailleurs fait toutes les quetes de ce nain et du jarl, que faire? (je suis sur ps3)

Johnmalcolm
Johnmalcolm
Niveau 31
21 octobre 2012 à 18:08:27

Tout comme Elgrecko, cela m'embête énormément de prendre parti dans la guerre civile sachant que j'ai accompli sans bugs la quête "du sang sur la glace", moi qui suis un mage ermite, prendre part à la guerre n'est pas pour moi.

Metotsu
Metotsu
Niveau 7
28 octobre 2013 à 19:35:17

Moi j'ai la solution !D'abord va a coter d'Hyerim et cherche et un garde et demande la clé,il va te dire d'aller chez une femme et elle te donnera la cle. :-)

Si sa vous aidé remercier moi

LamastiquemonZ
LamastiquemonZ
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:56:24

Metotsu :d) Commence par répondre à des topics récents, puis après vérifie ton français et de mieux préciser : " et cherche et un garde et demande la clé"
Faut demander la clé à un garde :question:
La clé de quoi :question:
Les gardes de Vendeaume nous disent autre chose que "Voilà que les Rougegardes de Lenclume viennent chez nous maintenant" ou "Oooh quelqu'un vous a volé votre pâtisserie ?"

Et enfin généralement on dit pas "Remerciez-moi" si quelqu'un est poli il le fera :(

dj-dylan2000
dj-dylan2000
Niveau 1
29 mai 2014 à 12:01:45

oui mais le problème ces que la majorité des joueurs sont déjà entré dans la maison avant tout ce que vous dites de ne pas faire

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces