CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod: Magie de Midas: Version FR buguée?

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
26 juillet 2012 à 18:06:33

Bonsoir à tous!

Beaucoup d'entre vous doivent connaître le célèbre mod "Midas Magic" ou "Magie de Midas", ajoutant un nombre impressionnant de sorts, dont certains sont vraiment très utile et originaux, et permettant d'apprendre seulement ceux qui nous intéressent (ou tous si on en a envie)

Le lien original est ici:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/3413/?tab=2&navtag=/ajax/modimages/?user=0|:|id=3413

Mais fatalement, la VO est entièrement en anglais, ce qui casse l'immersion d'un jeu en français et la crédibilité, surtout que certains noms de lieux sont remplacé par la version anglaise :( .

Mais il existe une VF, disponible ici:

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/magie/magie_de_midas.php

L'archive décompressée fait presqu'exactement la taille de la VO, donc on pourrait s'attendre à un mod totalement similaire à part les noms changés.

MAIS, après tests, il s'avère que la majorité des sorts de la VF est buguée: Certains sorts ne se lancent pas, on va faire l'animation de lancer de sort, y aura un bruit, mais il ne se passera rien! Ou pire: certains sorts font carrément crasher et fermer le jeu directement.

:d) Avis aux personnes qui connaissent ce mod ou ont testé la VF, est-ce que vous buguez aussi en testant cette version? Ou ce n'est que moi?

(visiblement, sur le forum du site, ils mettent "archi bugué" quand ils parlent du mod, mais j'aimerais avoir un avis de personne extérieure l'ayant testé pour être sûr)

Si vous avez quelques minutes, vous savez tester en vitesse ce mod? C'est juste deux fichiers à placer dans le répertoire "data" ou à installer automatiquement avec le manager.
Ca s'enlève très facilement sans laisser aucune trace ni bug.

Ca serait vraiment gentil à vous, si vous pouviez me donner quelques retours!
Si ça bug chez vous aussi, alors on pourra utiliser la VO sans remords car c'est les traducteurs qui ont foiré.

Un grand merci d'avance :) .

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
26 juillet 2012 à 18:49:27

c'est marqué dans le descriptif :

La traduction souffre de quelques bugs causé par les outils de traductions.

mais je tester si ça peut aider

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
26 juillet 2012 à 19:49:26

je veux bien que tu me dises où on trouve midas à fort hiver

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
26 juillet 2012 à 20:12:32

Salut!
Je savais même pas qu'on pouvait le trouver en personne, lol.

Je sais juste qu'on peut créer les sorts de manière alchimique avec trois ingrédients dans des réacteurs, y en a trois dont un au magasin de rivebois!

Mais y a un ptit "cheat" pour avoir tous les livres d'un coup sans utiliser la méthode chiante.

Faut aller à l'étage du magasin de rivebois, dans le mur du fond, en hauteur, t'auras près de la poutre centrale une sorte de ptite boite en bois discrète, comme un mini meuble.

Tu ouvres la console avec ²
Tu clic dessus
Tu écris: activate player

Le machin va s'ouvrir et tu pourras prendre tout ce qu'il y a dedans comme un coffre et tester tous les sorts!

(je pensais à la base à juste tester les quelques sorts de novice du réacteur sur place, mais cette méthode est encore plus simple car on peut tout avoir en 1 minute)

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
26 juillet 2012 à 21:17:42

Merci, j'ai chargé le "cheat" sur nexus et pris tous les sorts entre les deux comme tu me l'as dit

Voilà pour la VF dans mon cas , test de 90% des sorts

NOK = sans effet
RTD = return to desk (retour windows)

GUERISON = tous OK

DESTRUCTION = tous OK
sauf Explosion magique : NOK

ILLUSION :
Vision nocturne = noir total (demande à recharger le jeu, une save ne suffit pas)
l'autre sort OK

ALTERATION : OK sauf
Empetrement = RTD
Poussée = NOK
Transformation géant = problème caméra

CONJURATION :
Archer = NOK
Dague = RTD
Guerrier = NOK
Horde = OK sauf que s'ajoute aux invocs existantes
Essaim = OK sauf que 1 seul maxi même avec Perk double
Lucerne ) NOK
Spriggan = NOK
Bagage = NOK
Liche = NOK
Pioche = RTD

A noter que j'ai eu un RTD en sortant de l'académie, première fois en 120h de jeu

Vo à suivre

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
26 juillet 2012 à 21:41:47

Woah, franchement merci Zorglub, t'as pris le temps de tout tester et de m'écrire tous les détails, t'es adorable!

Alors ça confirme ce que je pensais, j'ai exactement pareil que toi, sur les mêmes sorts, avec les mêmes effets (dès que j'ai eu un RTD avec les ronces, j'ai arrêté de tester, car c'était déjà foireux.

Je viens de tester la VO ou tout marche, à part une espece d'armure d'or des chevaliers du zodiaque géante dans sa boite, où tu peux rentrer et te retrouve dans une usine dwemer ( :ouch2: ?!) et dont tu peux pas sortir sans te retrouver devant un écran vert ou tu ne peux plus rien faire u_u.

Bref, ce mod est sympa pour certains sorts, pour la vo, c'est à installer pour ramasser seulement quelques sorts, comme les ronces, l'invocation de liche-banshee-spriggan-araignées-bagagedweimer, les techniques de force d'attraction et de répulsion, le vol de vie, rune de paralysie, la résurection+revenants de masse et éventuellement la vision nocturne et l'avalanche.

Tout le reste c'est des conneries, des invocs ou transformations qui servent absolument à rien, ou des gros "boomboom" qui pète de partout, et jouant en expert avec le mod qui donne des perks aux ennemis et les rend plus forts, je vide ma barre de magie en ayant blessé même pas le quart d'un garde. Du coup les explosions post-apocalyptique sont pas super crédibles :) .

Si t'as envie d'avoir une liste comme t'as fait avec ce qui marche, ce qui est bugué et ce qui est inutile, j'veux bien t'en faire une aussi (ça serait la moindre des choses)

Sinon j'vais commencer à tester un autre mod que je viens de découvrir, à savoir "Phenderix_Magic_Evolved".

Je l'ai déjà parcouru en VO, et c'est un peu ridicule car t'as plein de sorts qui se ressemblent juste pour dire "on en ajoute plein", mais dedans t'en as certains qui sont énormes, genre une technique pour arrêter le temps quelques secondes, ralentir le temps en bullet time, et des sorts de téléport genre téléporter un ennemi sur toi, ou te téléporter sur un ennemi, ou créer un "point de téléportation" ou tu peux te téléporter dessus à chaque fois que tu utilises un autre sort et revenir à ce point (de quoi semer des groupes facilement)

'fin je vais probablement tester ce mod en VF pour voir si ça marche et si tous les sorts sont là, car la VF est une version beaucoup plus vieille!

Jouant en "haut-niveau", avec des équipements forgés-enchantés très puissants, contre des ennemis surpuissant via mods, j'crois que ça me sera utile, les "bons sorts" haha.

Encore merci à toi, et dis moi si t'as envie ou pas pour ce que j'ai dit plus haut :ok:

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
26 juillet 2012 à 21:46:10

EN VO : pareil test de 90% des sorts

Les sort d'invocations liés renvoient aussi à Windows.
Les autres sorts d'invocations fonctionnent contrairement à la VF (à quelques détails près genre double invocation sur certains).

Même problèmes sur vision nocturne (en blanc cette fois ci) et transf de géant.

C'est donc jouable, en évitant qq sorts précis.

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
26 juillet 2012 à 21:56:09

Ah, moi la vision nocturne marche bien en VO.
La conjuration lié marche (même si le seul truc utile, c'est la pioche, qui permet de miner sans devoir se trimballer une vraie pioche super lourde)
Fin même la pioche est useless vu que tu peux invoquer un ptit dweimer qui porte tes trucs et qui les garde dans son inventaire même si tu le détruis ou qu'il disparait avec le temps.

Et la transfo de géant, c'est nul de toute manière, ça marche chez moi, mais t'es un géant sans arme, et incapable de faire des grosse attaques qui éjectent, tu peux juste taper super lentement en faisant des dégats minable, et te faire tuer super vite car t'as pas d'armure.

Fin le loup c'est pire, tu peux même pas attaquer Oo, l'intérêt de te transformer en un truc incapable de faire la moindre action. J'pensais que c'était pour que les gardes te remarquent pas, mais on t'attaque même en loup.

Et t'as testé l'armure de chevaliers d'or géante là? Le truc le plus bizarre que j'ai jamais vu o_o.

Fin malgré tout, j'vais installer le mod en n'apprenant que les sorts intéressant que j'ai cité, car les ptits générateurs sont discrets et modifient pas trop le jeu.

Le seul mauvais point, c'est que le nom du marché de rivebois change, l'académie et le tombeau de machin. C'est chiant mais bon, c'est que des bêtes lieux donc c'est tolérable... peut être...

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
26 juillet 2012 à 22:13:40

Oui je l'ai vu le mod à 270 spells, mais je pense également bof.

Merci pour la proposition mais je suis assez satisfait de ma magie actuelle, de base plus sorts et rappels x9, qq sorts de plus et 2 sorts de destruction supp.

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:17:22

Tu sais par hasard laisser le noms des mods pour ces fameux sorts, que je regardes ça de mon côté aussi? :p)
Ça serait sympa!

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
26 juillet 2012 à 22:52:11

C'est du très basique :

Les sorts de marque/rappel (je joue no fast travel)
Le seul qui met pas la m...
Griptzions_Teleport_Menu_Spell_3_1-14947-v3-1
http://skyrim.nexusmods.com/mods/14947

tox_Destruction_Scaling_Flames_Frostbite_Sparks-19
278-0-11

ajoute les sorts de base de destruction genre etincelle et flammes en version upgradés.
Ajoute les sorts chez Faralda attention si autres mods qui la modifie.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/19278

Sorts de plume, celui de la conf des traducteurs

Dernier point si tu veux modifier le nom du marché de Rivebois par exemple :

Tu ouvres le creation kit, tu coches skyrim.esm, plus midasskyrim.esp en cliquant sur "set active file" pour ce dernier.
Tu ignores les (multiples) erreurs en cliquant annuler à chaque fois.

ensuite dans la fenêtre "cell" tu cliques sur "name" pour classer.
Tu trouves "Riverwood market" tu fais click droit "edit"
et dans le deuxième onglet qui est "interior data" tu mets dans "name" le nom que tu veux...
Apply, ok et save
Si t'arrives avec celui-là t'auras plus qu'à faire les 2 autres.

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
27 juillet 2012 à 02:01:38

Merci x) je vais les tester à l'occase pour voir ce qu'ils valent!

Sinon la fin de ton message est plus qu'intéressante, mais de quel creation kit tu parles?
Visiblement ça permet de changer les noms avec la manip que tu as faite, du coup ça a l'air vachement utile, tu peux m'en dire plus? :coeur:

merci encore!

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
27 juillet 2012 à 08:18:09

Le Creation Kit (CK) est l'éditeur officiel du jeu, c'est avec ça qu'on fait les mods et ça permet de modifier à peu près tout suivant le temps qu'on veut bien y mettre.
Pour un nom ça prend qq secondes.

Dans les versions précédentes - Morro + oblivion - ça s'appelait le TESCS, The Elder Scroll Construction Set.

Le site off :
http://www.creationkit.com/

Pour l'installation dans Steam tu vas dans ta bibliothèque, tous les jeux, "Outils", et là tu vas le trouver et pouvoir l'installer.

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
27 juillet 2012 à 15:48:15

Oh, sympa! Je vais aller jeter un petit coup d'oeil à ça maintenant alors!

Sinon je ne suis pas sur steam, j'ai le jeu qui fonctionne indépendamment à steam, et c'est pas plus mal, vu que tout le monde s'en plaint.

J'ai trouvé sur google d'autres liens pour le télécharger séparément, donc c'est parfait x)

Je te donnerais des nouvelles pour te dire si ça à marché, merci encore en tout cas :ok:

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
27 juillet 2012 à 15:52:31

...en fait non, tout ce que je trouve, même si ça ne marque pas steam sur le nom du fichier, ça veut utiliser steam quand même >_< ! Faut que j'arrive à trouver une version sans steam du coup!

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
27 juillet 2012 à 18:54:36

Bon, je trouve pas de fichier utilisable sans steam, tu ne saurais pas où chercher par hasard? :-(

Ta manip m'intéresse vraiment, j'aimerais beaucoup tester!

(je suppose que c'est quelque chose que je dois bidouiller moi même avec le prog et que tu ne peux pas faire pour moi, j'imagine?)

Merci encore!

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
27 juillet 2012 à 19:15:59

Bon j'ai trouvé un lien:
http://www.youtube.com/watch?v=Q9b8R3ajF2E

qui dirige vers ce lien ci:
http://www.mediafire.com/?t2n2868c74lcx5l

Mais en voulant installer le programme, il faut l'installer DANS son skyrim, et écraser des fichiers du systeme o_o.

Est-ce que c'est normal? :(
Je veux dire, je compte l'installer juste pour faire ta manip et le virer après, ça va pas être super pratique s'il écrase des choses :/.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces