CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour windows intentionnel, bug.

CouponDePQ
CouponDePQ
Niveau 8
26 juillet 2012 à 11:16:24

Bonjour. :)

Je voudrai juste savoir s'il y a une solution contre ce petit bug bien chiant, que j'ai sous deux jeux par Bethesta, Skyrim et Fallout, je n'en ai pas d'autres donc je ne sais pas si ça fait ça sur tous.

Je fais souvent un retour Windows intentionnel, histoire de faire un tour sur internet avant de retourner jouer, flemme de quitter le jeu et le relancer à chaque fois, surtout si c'est pour chercher une solution pour le jeu justement, donc ça m'oblige à sauvegarder, quitter, aller chercher mon truc, relancer le jeu et recharger ma partie...

Bref, bug tout con, je fais mon retour Windows, si aucun programme n'est ouvert je dois forcer via CTRL ALR SUPPR pour ouvrir une fenêtre, si j'ai déjà internet d'ouvert un simple ALT tab suffit, pas moyen de retourner sous Windows via la touche Windows.

Ensuite, quand je veux revenir sur mon jeu, je dois faire ALT TAB pour sélectionner mon jeu, ça me met un écran noir fenetré, je le refais une deuxième fois pour cette fois revenir au jeu, et coucou surprise, mon réticule de souris Windows est toujours là et se ballade sur l'écran du jeu...
Et en plus, ça finit par faire crash le jeu...

Tout le monde a ce problème ou juste moi ? Et si quelqu'un a une solution, ce serait sympa. :)

Merci d'avance.

Tsuky_Shiro
Tsuky_Shiro
Niveau 10
26 juillet 2012 à 11:27:52

Le Réticule de souris, n'affectant pas le gameplay, est moche a la vue en effet, pour ne pas l'avoir, il faut, quand tu quitte le jeu avec alt+tab, mettre la fenetre steam avec maj+tab.
Et tu peux allez sur Internet via cette fenetre, aussi.

merluche
merluche
Niveau 10
26 juillet 2012 à 11:41:34

Bonjour

Les problèmes de curseur de souris sont traités ici AU MOINS une fois par semaine, merci de faire une recherche.

thitest
thitest
Niveau 3
31 juillet 2012 à 00:09:27

Bonjour,

Pour information, comme il a été dit par Bethesda, il est très déconseillé d'utiliser le retour Windows depuis le jeu. Alt + Tab est une très mauvaise idée car dans la plupart des cas, tu risques de provoquer plusieurs bugs graphiques (pixellisation, textures violettes...).

Donc, comme il est fortement déconseillé, il parait logique que si tu rencontres un bug avec tes retours intentionnels alors poster un sujet pour savoir comment le résoudre ne servira pas à grand chose tu sais ;)

Bref, j'espère t'avoir aidé.

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
31 juillet 2012 à 00:34:09

Salut,

sois rassuré, j'ai exactement pareil, Mr. PQ.

D'ailleurs j'ai même pire moi, pour chaque retour sur windows provoqué, j'ai pas souvent le réticule de souris qui reste, ça a dû m'arriver que quelques rares fois (suffit de fermer et relancer le jeu), mais j'ai pire, car quand je reviens sur le jeu, environ une fois sur deux, le jeu se ferme tout seul!!

Du coup, si tu n'as pas sauvé, tu perds toute ta progression, c'est terriblement rageant!

Et attends, tu crois que c'est tout, y'a encore pire!

Tu vois la touche pour courir? C'est Alt!
Et la touche pour ouvrir l'inventaire? C'est TAB!

Du coup, quand tu te fais courser par un ennemi qui t'a surpris, et que tu veux prendre du recul et changer d'arme, tu cours et tu ouvres l'inventaire, ça te fait un alt+tab et tu retournes sous windows! Et quand tu veux revenir sur le jeu et que le jeu plante et se ferme, de perdre toute ta progression alors que tu étais en plein combat, y'a rien de plus frustrant!

Bref, c'est un des milliers de bugs chiants de skyrim (jamais vu ça, un jeu aussi bugué, même sur PS1), mais comme tu vois, y a des plus mal lotis que toi :o)) .

Le mieux est de pas faire de retour sans raison, et de fermer le jeu complètement si tu veux un peu surfer!

SkyrimModsFR
SkyrimModsFR
Niveau 5
31 juillet 2012 à 01:03:59

Perso, je fais Cntrl+Alt+Supr , j'attend 1/4 secondes et ça me met sous Windows. Pour re-ouvrir le jeu, je vais dans le Gestionnaire, et je doubl-clic sur Skyrim: Ca le relance. Par contre, ouvre ton inventaire ou ton menu avant la manœuvre, sinon, ça marche pas.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment