CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Let's play découverte !

binouzator
binouzator
Niveau 9
21 juillet 2012 à 03:29:43

Bonjour tout le monde !
Après avoir demandé l'autorisation de notre cher modo, je viens vous embêter sur votre forum favoris.
En effet, darkkadoc m'a gentiment permis de poster un lien vers ma page youtube car j'ai quelque chose qui pourrait vous intéresser.

Des amis m'ont encourager à faire un let's play de Skyrim alors que je découvre seulement le jeu. Vous trouverez mes 4 premières vidéos à cette adresse http://www.youtube.com/user/TheBinouzator/videos
Nous découvrirons ainsi le jeu ensemble, même si la majorité d'entre vous le connait surement déjà sur le bout des doigts. C'est, à mes yeux, ce qui permet à mon let's play de se démarquer des autres : la joie de la découverte et de l'émerveillement perpétuel fait partit intégrante, à mon avis, de l'expérience The Elder Scrolls.

Si je viens faire un peu de pub, c'est non seulement pour grapiller un peu de vues et me faire un peu connaître ( c'est la première fois que je me livre à ce genre d'exercices) mais c'est avant tout pour recevoir des critiques et avis venant de personnes autres que mon entourage. Je vous encourage d'ailleurs à poster en commentaires tout ce qui vous vient par la tête et qui serait susceptible d'améliorer la qualité de mes vidéos.
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre attention et je vous souhaite un bon visionnage, en espérant avoir de (nombreux) feedbacks :)

maxlo1996
maxlo1996
Niveau 9
21 juillet 2012 à 05:43:54

un simple walkthrough, mais quand même ça peut être sympa pour les débutant ou ceux qui ont pas le jeux et qui bave devant...

binouzator
binouzator
Niveau 9
21 juillet 2012 à 13:08:13

D'accord merci !
Tu penses que je peux me faire un petit public ou il faut que j'ajoutes plus de touches d'originalité à mon let's play ?

mlle_bananaz
mlle_bananaz
Niveau 7
21 juillet 2012 à 13:46:35

:pacg:

Donc, dans ton "let's play" ont te suis pendant que tu joue à Skyrim ?

désolé, mais là j'y vais sans mettre de gans :
Pourquoi regarder ca ? Nous avons déjà tous jouer Skyrim, fait et rerefait la fuite d'helgen et le tertre des chutes tourmentés !
Le premier épisode ont te regarde faire ton perso, ok mais... comment dire : et alors ?
Il y a évidenemnt les défauts habituels, non pas que tu bafouilles, mais cela reste peu claire comme le but de ton "émission".

"la joie de la découverte et de l'émerveillement perpétuel"
Mais ca, on l'as déjà nous, en jouant !

:-(

Mais se serait juste dégueulasse de cracher à la gueule de tes vidéo sans expliquer les points positifs ou ce qu'il y a d'intérressant.

Je voudrais vraiment suivre une petite aventure sur Skyrim, mais soit l'orateurs à une voix désagréable, soit la vidéo est mal faite, ou elle n'apporte rien...etc.
A par "laigle du thalmor 2" ( il est épinglé, je te conseil vraiment de regarder ) rien ne m'a emballé jusque là.

Bref.

1°) Tu as un PC. Donc des mods ( tu as dit que tu ne l'avais pas encore moddé, soit ).
Les mods sont juste incroyable tant par leurs quantité que qualité, c'est surtout pour cela que nous joueurs console on vous envie et cela nous fait toujours plaisirs de voir ce qui se fait en terme de mods sur Skyrim.

2°) Tu as un "belle voix" ( non je n'éssaye pas de te charmer :hum: ), pas aigüe qui agresse les timpants, ni avec un accent qui entrave à la compréhension du texte.

3°) Tu es anglophone ? ( vu sur ta cdv ! ). C'est le top, tu a accès au mods du Nexus !

Une bonne aventure suivis sur Skyrim :

Une histoire ! Un texte cohérent, ni trop vide, ni trop d'info d'un coup.
Donc oui, il s'agirait d'avoir une vidéo RP. Car bon, voir un type jouer normalement à Skyrim...

Et surtout une histoire qui "n'est pas dans leu jeux de base" : exemple, faire une vidéo sur un personnage X qui monte en grade dans l'académie de fordhiver jusqu'à devenir archimage. On s'en fou ca, on peu le faire nous même.

Un rendu plus cinématographique.
Encore une fois - non ce n'est pas de la pub - , je te conseil de voir la vidéo l'aigle du thalmor 2 ( meme s'il y a des défauts cela reste trés bon ).

Rendre les combats intéressants :
Mods ! Pour améliorer la texture du sang et surtout pour avoir des killmoves presque à chaque fois et rajouter de nouveau KillMove !

Rendre les discutions intéressante :
En doublant toi même ton personnage. En le rendant RP.

M'enfin, c'est du taf de faire une vidéo de ce genre, aussi je pense que tu ne vas pas le faire mais bon, j'ai dit ce que j'avais sur la conscience en matière d'aventure suivis sur skyrim.

ps : dsl pour les fautes

Syke-17
Syke-17
Niveau 9
21 juillet 2012 à 13:49:41

mon VDD a tout dit! bon courage à toi!

mlle_bananaz
mlle_bananaz
Niveau 7
21 juillet 2012 à 13:53:37

Le meilleur exemple est celui de Tyrannicon, un américain :

Sur Youtube : "The great battle of skyrim ep 2"
Nan c'est pas de la pub, mais en voyant ce nque font les autres, tu peux toujours apprendre, tirer tes propres conclusions, il s'agit pas de faire un plagiat.

Mais je ne peu que te conseiler de regarder cette vidéo ( elle dur quoi 5 min ? Mais t'es scotché dessus ).

binouzator
binouzator
Niveau 9
21 juillet 2012 à 17:33:22

D'accord, tu penses qu'il sera possible d'intégrer tout ces changements au fil de mes vidéos ?
Il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire du coup, sa passe pas de tourner à l'arrache :p

Et comment je pourrais faire pour filmer en dehors de mon corps, faire comme si j'étais une caméra flottante ?

mlle_bananaz
mlle_bananaz
Niveau 7
22 juillet 2012 à 11:11:21

Bon, je sais pas si tu retourne sur ce topic et donc si tu vas voir ma réponse mais...

-Continuer ton aventure en y incorporant du RP et une histoire solide d'un coup ? Je suis désolé mais non.

-Tu pourrais alterner vu "éxtérieur" et vu fps ( pour certains killmove, pour faire plus immersif dans un course poursuite, il y a plein d'idée... ).

Le seul "problème" que je vois c'est que tu ne connais pas trop les elders scrolls non ? ( tu as atteins le niveau dix au max c'est ça ? ).
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu joue à ton jeux normalement, que tu fasse peut être des petits essaies de vidéo ( pas forcément publié sur YT ) et que tu commence une fois que tu es "prêt" ( plus de connaissance sur le background ).

Et puis tu trouveras des types pour t'éclairer sur l'histoire des TES.

-le-recruteur-
-le-recruteur-
Niveau 4
22 juillet 2012 à 12:26:04

Ouais, faut innover quoi !

binouzator
binouzator
Niveau 9
22 juillet 2012 à 19:01:23

J'ai pas mal joué à Oblivion, j'ai passé quelques heures sur Morrowind.
J'avais une petite idée de transition pour justifier l'incorporation du RP dont je pourrais te faire part ,si tu le souhaite, par MP.
J'ai atteint le niveau 10 sur Skyrim :) du coup je vais faire une pause dans mon let's play le temps de découvrir le jeu avec mon premier perso, découvrir des mods et construire quelque chose de concret.

Tu va être mon parrain en quelque sorte :p

mlle_bananaz
mlle_bananaz
Niveau 7
22 juillet 2012 à 19:08:32

Ah, quant même, je t'ai sous estimé dans ton parcours vidéoludique ( ce terme est un peu pompeu, non ? )des elder scroll !

J'ai étais un gros joueur d'Oblivion et un peu de Morrowind.

Et en ce qui concerne Skyrim et ben une estimation le plus précis serait : 85 / 90 % ( sans compter l’extension, je vais m'y mettre ).

Si t'as besoin d'aide conseil ( j'ai tout de même la version exhaustive des soluces de Skyrim, une vraie encyclopédie ) !

Tiens moi au courant, d'ac' ?

binouzator
binouzator
Niveau 9
22 juillet 2012 à 19:18:47

Hé ben écoute, si tu acceptes de m'aider et de suivre la création de mon aventure, je t'en serais très reconnaissant !
Tu seras bien évidemment cité comme co-producteur ! :p

mlle_bananaz
mlle_bananaz
Niveau 7
22 juillet 2012 à 19:55:04

Évidement que j'accepte :-) ( et le truc d’être cité, je m'en tartine la raie / ca m'en cogne une sans toucher l'autre... et tout ça. Surtout que c'est toi qui fait les vid' ).

Je reste joignable par mp donc ( il y aura évidement tjrs un temps de latence avant que je ne réponde m'enfin. )

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces