CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur PS3, pratique ?

Aedred
Aedred
Niveau 2
09 juin 2011 à 05:59:24

Voila, comme vous tous j'imagine, je suis terriblement excité à l'idée de l'acquisition de TES V Skyrim, étant un fan de la série.
(D'ailleurs à chaque fois que j'écoute le thème de Skyrim, j'ai des frissons tellement puissants que j'ai l'impression que ma peau se décolle).

Enfin bref je suis surtout un PCiste mais ma bête commence à être très fatiguée et galère à faire tourner les jeux récents. Et je me demandais si j'avais quelques appréhensions à acquérir le jeu sur PS3 ? Est-ce que je vais galérer à y jouer ?

Merci :)

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
09 juin 2011 à 06:17:50

De 1 un TES sans mods, c'est pas top. Donc favorise le PC. Je te conseille de changer ce que tu dois changer dans ton PC ou même t'en payer un autre, car le gaming PC peu importe les différentes opinions, il y a et aura toujours de très gros avantage pour le PC, surtout TES et les RPG en général.

De 2 et bah on sait pas si tu vas galérer on est pas toi après tout.Et de 3 ton topic sera lock car il ne respecte pas certaines règles du forum tel que la politesse (un bonjour en début de topic ne fais de mal a personne).

Aedred
Aedred
Niveau 2
09 juin 2011 à 06:19:33

Ne pas dire bonjour fait de moi un impoli ? Eh ben, j'étais pas habitué à tant de manières sur un forum de JV.com.

En tout cas, merci pour tes réponses, je vais essayer de changer mon processeur au moins.

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
09 juin 2011 à 06:21:25

Ne le prend pas mal, je ne fais que te répéter les règles imposés par Manikatti et Anihilus et crois moi quand cela touche a leur règles, ils sont sans pitiés et ne ménage personne :-)

Aedred
Aedred
Niveau 2
09 juin 2011 à 06:22:19

Et ils ont bien raison. J'ai survolé les topics épinglés j'ai pas du faire attention.

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
09 juin 2011 à 06:24:16

Oh et une dernière chose, a mon avis si tu veux un bon PC qui roulera bien les jeux récents pour pas trop cher, un quad core 3.0ghz avec une gtx 560 TI sa le ferai et ne te couterais pas les yeux :-p

Aedred
Aedred
Niveau 2
09 juin 2011 à 06:26:19

Là j'ai qu'un Dual Core 3.0 Ghz et une GeForce 9600 GSO 512 qui commence un peu à dater mais je pense qu'elle va passer. J'ai 4 Go de RAM, de ce coté là je suis pépère.

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
09 juin 2011 à 06:37:08

même le dual core 3.0ghz ça le fait quand même bien, si tu roule un jeu sans autres applications ouverte un dual core 3.0 c'est bien, je te dirais surtout de changer ta carte pour une avec 1go, comme la gtx 560 TI

Aedred
Aedred
Niveau 2
09 juin 2011 à 06:40:47

Un pote va sans doutes me vendre la sienne pour une vingtaine d'euros, 1 Go de mémoire, j'pense que ça va tenir le coup. Merci encore.

ced66
ced66
Niveau 10
09 juin 2011 à 08:24:23

1Go de mémoire ne t'aidera pas forcément plus ... faut pas que prendre ça en compte, il y a pleins d'autres aspects à regardé pour une carte graphique, par exemple le nombre de polygones quelle affiche, le type de shaders, etc ..., franchement avec ton dual-core + 4 Go, essaye de regardé comme CG (si tu as de l'argent pr le faire) une 5770, ce genre de carte, ou bien même les dernieres ATI et NVIDIA.

Pour une centaine d'euros, voir moins sur internet tu peux avoir une CG assez bonne qui te puisse permettre de faire tourné Skyrim convenablement.

Aedred
Aedred
Niveau 2
09 juin 2011 à 08:49:39

Il faudra que je redemande à mon pote le type de CG qu'il va me filer, mais il me semble que c'est une GTX 285. J'pense que ça passera.

ced66
ced66
Niveau 10
09 juin 2011 à 08:54:52

Ah oui ça sera déjà mieux que celle que tu possède :ok:

MisterMoney08
MisterMoney08
Niveau 11
09 juin 2011 à 09:37:32

Pas de politesse ? :noel:

[jv]Aberration
[jv]Aberration
Niveau 10
09 juin 2011 à 09:44:34

Mistermoney08 Voir le profil de Mistermoney08
Posté le 9 juin 2011 à 09:37:32 Avertir un administrateur
Pas de politesse ? :noel:

déja fait remarquer? :noel:

LeShrasmm
LeShrasmm
Niveau 4
09 juin 2011 à 11:11:40

Il y aura des mods sur consoles si ma mémoires est bonne, donc cet argument ne tient plus .... Hihi désolé de tout casser. Et le jeu a été développé pour les consoles à la base. Il ne sera peut être pas à la hauteur attendue pour un PC.

zmokeur
zmokeur
Niveau 10
09 juin 2011 à 11:18:01

Prend comme moi, une GTX 560 Ti et r'est tranquille pendant longtemps :ok:

Pierro80
Pierro80
Niveau 9
09 juin 2011 à 11:23:22

Non les mods sur console c'est du pipo ou alors ça sera des vieux mod payants ( des dlc en gros ).

Ton pc tu l'as monté toi même ou alors c'est un pc du commerce ? Tu joues en quelle résolution ?

Yalweh
Yalweh
Niveau 9
09 juin 2011 à 11:50:17

Faudrait plutôt le prendre sur 360, les jeux multiplateformes sont tjs un cran au dessus sur 360 depuis 2006, + de 90% des multiplatformes sont supériors sur 360 :ok:

Ensuite un jeu se joue la 1ère fois sans mods, d'ailleurs a sa sortie, y aura zéro mods, et même s'il y en avait, ce serait complètement con de les installer sans avoir fini le jeu au moins une fois comme les concepteurs l'ont fait :ok:

Perso je le prends sur 360 sans nhésiter. Et y aura bien TES SET sur 360, utilisable(je veux dire faisable) sur PC, seul différence, les mods seront utilisable que sur console.

Et autre petite différence, ont pourra tout faire avec le TES SET console, sauf améliorer les graphismes & Co... Car ont ne peut pas faire ça sur console pour tout un tas de raison. :ok:

Bref, de toute façon les graphismes, seront beaux, c'est sur, plus beau sur PC, mais sinon 100% du contenu du jeu sera le même sur console et PC, donc voila quoi...

Moi si le jeu n'est pas moche sur 360, alors ca me va parfaitement, suis pas un félé des graphismes qui ne regarde que ca, et qui met sont jeu en pause pour chercher les défauts et qui passent plus de temps a installer des améliorations qu'a jouer :fou:

Bref, Skyrim sera beau sur console, y aura des mods aussi, y aura aussi des DLC payant fait par bethesda qui seront sur PC aussi d'ailleurs, et y aura tous les mods que la communautée fera en ligne aussi, ainsi que les tient si tu en fait :ok:

Par contre entre PC et PS3, je dirais choisi le PC, si tu as la 360, la choisi la version 360 :ok:

Yalweh
Yalweh
Niveau 9
09 juin 2011 à 11:55:46

JO-LE-MONGOL Voir le profil de JO-LE-MONGOL
Posté le 9 juin 2011 à 06:37:08 Avertir un administrateur
même le dual core 3.0ghz ça le fait quand même bien, si tu roule un jeu sans autres applications ouverte un dual core 3.0 c'est bien, je te dirais surtout de changer ta carte pour une avec 1go, comme la gtx 560 TI

Sur 360 y a un triple core de 3.2 Ghz... :fou:

C'est surtout la CG qu'il faut changer.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment