CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les blessures

Tribalprez
Tribalprez
Niveau 5
08 juin 2011 à 22:44:24

Bonjour a tous,

Comme vous j'ai été époustouflé par la vidéo du gameplay de Skyrim, mais y a un truc qui me tracasse, sur la vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=K9hJMxw126A) a environ 2m20, le héros donne un coup d'épée dans le cou du rouge-garde, mais ensuite le cou du rouge-garde est intacte malgré le coup d'épée.

Moi je trouverait vraiment dommage que le corps de PNJ reste intact après une attaque comme dans Oblivion, d'accord y a du sang, mais on voit aucune blessure et ça c'est dommage.

Vous en pensez quoi ??

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
08 juin 2011 à 22:47:15

Hum à mon avis c'est super dur à faire.. Je connais pas de jeu qui répercute les blessures en temps réel et de manière réaliste, mais je peux me tromper.
A mon avis faudra pas trop compter là dessus

Tribalprez
Tribalprez
Niveau 5
08 juin 2011 à 22:49:20

Désolé pour le double post,

un Skyrim aussi " gore " qu'un Fallout New Vegas avec les démembrements serait bien, non ??

_-]BrEzNoV[-_
_-]BrEzNoV[-_
Niveau 7
08 juin 2011 à 22:49:49

A mon avis c'est parce qu'on voit pas bien avec la couleur de la peau. Parce que dans le combat avec le liche (ou alors avec l'autre chef zombie, je ne sais plus) on voit très clairement la blessure que le PJ a faite, à sa tête en plus.

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
08 juin 2011 à 22:50:11

Eureka !!!! C'est un RPG.

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
08 juin 2011 à 22:53:42

Pardon, je reprends, ouais donc c'est un RPG, à la base c'est juste des stats donc forcemment si les blessures étaient toutes visibles, ça impliquerait des combats rapides qui se terminent en deux coups, or c'est plus une représentation des coups à la base irréels, du coup on voit pas les blessures sinon faudrait faire saigner le mec et tout, donc ça devient de la pure action, got it ? Enfin c'est probablement ça.

live_bean
live_bean
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:15:41

un rôle play n'implique pas spécifiquement des stats , c'est qu'avant dans les jeux de rôle( pas en jeu vidéo) on était obligé de représenter la santé autant que statistique...

mais maintenant dans les les jeux vidéos grâce à l'avancé des moteur physique, on peut carrément prendre en considération la gestion des dégâts localisées avec les animation qui vont avec(le moteur de FIFA12 parait-il gère les collision au frame près : si tu touche le joueur à la cheville, ben il se blessera à la cheville !) , mais on peut difficilement introduire cela dans un jeu aussi vaste que l'est un elder scrolls, vue que les développeurs ont beaucoup de chose à faire dans un laps de temps limité mais surtout ils doivent respecter un budget donné !

mais un système de dégât à la red dead(surtout pour les animations) ou même à la fallout reste tout à fait possible dans un elder scrolls.

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:24:26

live_bean : du coup, ça devient de l'action plus que RPG, et même si TES mélange les deux, ça a été durant toute sa licence (mis à part Redguard), un RPG basé sur des stats et des lancés de dés, un peu moins dans Oblivion, sûrement encore moins dans Skyrim à cause de la casualisation, mais ça reste un RPG quand même

maximo47
maximo47
Niveau 51
08 juin 2011 à 23:24:41

Un système de blessure pour le héro, à la manière de mortal kombat 9 ce serais pas mal et aisé à faire !!

live_bean
live_bean
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:34:51

Anotherlast : non, non et non ,

c'est juste un abus de langage ! un role play n'implique pas automatiquement des stats "du point de vue occidental" :
un role play : veut dire jeu de rôle, donc une vaste liberté de choix, pouvoir être ce qu'on veut être... c'est les japonais qui sont à l'origine de cette abus de langage ! pour moi un final fantasy ou un dragon quest sont tous sauf des RPG "dans le point de vue occidental" ... oui au japon, un RPG veut dire STAT et machin truc ! mais en du point de vue occidental ça implique pas spécialement des statistiques, ceci est juste un outils de gestion ! pour la magie et la fatigue, une barre de statistique s'impose, mais pour la "santé" ou "vie" ceci n'est pas obligatoire !

maintenant pour le leveling et les talents ceci sont obligatoires il y a pas d'autres outils pour gérer le développement du personnage.

j’espère avoir été claire.

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:38:09

"RPG basé sur des stats" J'ai précisé basé sur les stats, t'excites pas, surtout sur la définition du RP.

live_bean
live_bean
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:41:19

Anotherlast

oui parce qu'ils avaient pas d'autre outils pour géré la santé !

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
08 juin 2011 à 23:41:33

Vous continuez à débattre sur ce qu'est un RPG, et je lock le topic, ou on se reconcentre sur le sujet ?

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:45:26

Y'a pas de débat, c'est l'autre qui s'est énervé, du coup, je reste sur le fait que les blessures elles sont pas là parceque c'est pas un jeu d'aventure, et que accessoirement ça doit être chiant à programmé.

live_bean
live_bean
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:46:06

Annihilus

à vos ordre oh gardien de annihilation.

live_bean
live_bean
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:46:29

ordres*

live_bean
live_bean
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:47:24

Anotherlast

t’inquiète je me suis pas énervé ! :ok:

Tribalprez
Tribalprez
Niveau 5
09 juin 2011 à 21:30:26

Le système qu'il faudrait dans Skyrim devrait être comme celui des dégâts dans Gran turismo 5, un système léger, dans Gran turismo 5 le moindre choc entre 2 voitures produits des dégâts prédéfini pour chaque voiture.
Donc pourquoi pas le même système dans Skyrim, mais adapté au blessure, un coup d'épée sur le bras engendre une coupure, pas un truc gore, juste une petite coupure ou une trace rouge sur le bras, idem pour un coup d'épée sur la tête, une petite trace serait bien.

C'est bien de montré du sang qui gicle, mais s'il sort de nul part, c'est un peu con.

[StanMarsh]
[StanMarsh]
Niveau 7
09 juin 2011 à 21:31:43

Tu compares un jeu de caisse avec un jeu de rôle... :(

Fantasque
Fantasque
Niveau 10
09 juin 2011 à 21:36:23

Dans l'idée, c'est un peu le même principe. Là où ça foire, c'est que c'est un open world et qu'ils ont déjà la masse de boulot pour le remplir.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment