(R) - Un dragon, dragon, dragon, ça fait monter les yeux, les femmes, les femmes, les femmes, ça fait monter la *hips* qu..
(Ivrogne) - Camarade, queq'tu dirais d'un aut' *hips* verre de c'tord-boyaux avant de t'lancer dans la chanson ? Laisse donc ce barde, là-bas, s'en occuper, pour l'*hips* ... pour l'moment. Allez, triiiinquons! 
(R, se tournant vers un homme) - Hé l'barde, comment queq't'nommes ?
(L'homme) - Sven, monsieur. Puis-je vous jouer quelque chose pour vous accompagner dans votre beuverie ?
(R) - Fais donc, jeunot. *se retournant vers le premier homme* A la tienne, camarade!
(S) - Connaissez-vous "Ragnar le Rouge" ?
(Ivrogne, ignorant Sven) - *hips* .. Cul sec! 
(R, vidant sa chope d'un trait) - Haha! Oh, hé, tu veux entendre c'que j'ai vécu, aujourd'hui? T'y croiras pas tes yeux, dis donc, héhé!
(Iv.) - J'irais plutôt parler à la d'moi..
(R, interrompant l'ivrogne) - Pas plus tard que c'matin, j'ai été arrêté par une armée entière pleine d'imps... d'impériaux, alors que j'venais tout juste d'rattraper ce p'tit gars qui m'avait volé mon canasson.
(I.) - Ton canasson 
(R) - Tout à fait, mon canasson! J'l'avais trouvé à côté d'ma bâtisse, la veille. 'Paraîtrait qu'son proprio soit mort de froid... J'lui ai décollé les miches du ch'val et l'ai balancé à la flotte! 
(I.) - Haha, Bordeciel est la terre des *hips* Nord -*hips*- ques, ça lui apprendra à braver l'froid comme ça, à c'touriste *hips*!
(R) - Donc à peine qu'j'eûs rattrapé c'p'tit gars, toute l'armée impériale nous est tombée d'ssus! Ils étaient au moins cinq cent!
(S, chantant Ragnar le Rouge) - Tu parles trop, menteur, et tu bois dans nos verres, je crois bien qu'il est temps que l'on te fasse taire..
(R) - Ils nous ont fichus dans une charette, entre un blondinet et un brave gaillard bâillonné.
(I.) - Et pourquoi qu'il était bâillonné ?
(R) - J'sais pas, moi! J'venais de r'trouver mon ch'val qu'on m'l'emmenait à nouveau! *hips* J'en avais que faire de c'gars-là.
Et pis l'blondinet m'pompait à parler, un vrai moulin à paroles. Pis c'là qu'il a dit un truc qui m'a pas échappé : on nous emmenait au billot!
(S) - Ce vantard de Ragnar vous ne l'entendrez plus, sa tête de Rouquin a roulé dans la rue !
(R, devant la mine déconfite de l'ivrogne) - Tout à fait, au billot! Parc'que j'reprenais mon canasson à c'voleur! C'est à n'y plus rien comprendre! Pis, tout ça, c'est sans parler de c'dragon! Il nous est *hips* tombé d'ssus... à peine arrivés au village. Enfin, le p'tit a quand même trouvé l'temps de s'échapper comme une flèche.. et d'se faire rattraper par une vraie flèche!
(I.) - Par une flèche! Haha, 'l'est bonne!
*hips*
(R) - Et après des combats sanglants -j'les ai matés, ces rebelles!-, si nombreux qu'j'ai pas pu les compter, et après des jours et des jours de marche, me v'là à Riv'bois! Eh ouais, mon gars!
(I.) - Et maint'nant, te v'là à l'auberge, b'en au chaud près du feu et surtout 'vec l'hydromel! Tiens, en parlant d'hydromel, t'en r'prendrais bien une chop-*hips* ?