Après une heure de test et de config voici mes conclusions :
Le soft (voir post précédent) a l'air de fonctionner en améliorant très légèrement mes perfs
.
C'est dû, je pense, à l'optimisation du LOAD ORDER et à la résolution des conflits inter-mods. Ceci dit j'ai encore beaucoup de freezes intempestifs
(même si ceux-ci durent un peu moins longtemps qu'avant).
Les freezes ne semblent pas être dûs à une surcharge de ma ram ou de mon CPU. Je pense plutôt que c'est un problème de carte graphique (mémoire vidéo saturée
).
Dans mon cas ce serait logique vu que je joue notamment avec le pack de textures HD de 2K, le mod W.A.T.E.R. qui améliore le rendu de l'eau et quelques autres, donc ma VRam déguste méchamment
(Et même si ma 4890 est bi-GPU, elle ne sait pas encore marcher sur l'eau
).
La surcharge de Vram pourrait expliquer les lags in-game, en extérieur, cependant ça n'explique pas le fait d'avoir des lags en environnement fermé ou mes perfs devraient s'améliorer (logiquement), voire carrément des lags
DANS L'INTERFACE DU JEU !
Bref je pense que c'est un problème d'optimisation du jeu (merci Bethesda
) et qui impacte sur les perfs des différentes cartes vidéos.
Pour résoudre ces problèmes de freeze et de baisse de fps en général
- Changer de carte graphique pour un modèle plus puissant ou le cas échéant moins "exotique" (solution extrême et faisant du mal à ton porte-monnaie
).
- Optimiser au max sa config (drivers à jours + configuration du control panel pour les cartes ATI).
Et configurer le jeu en utilisant tweaks, mods et autres astuces.
Ce qui veut dire qu'il faudra (encore pour certains) aller farfouiller sur NexusMods et son forum (connaissances en l'anglais requises).
J'espère avoir pu vous aider.
PS : Toujours vérifier que tes pilotes sont à jour tu devras 
http://www.ma-config.com/fr
Aussi indispensable que Ccleaner et Ad Block.