CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petits freezes (PC)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kiwi_powa
Kiwi_powa
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:28:40

Ne m'engueulez pas mais j'ai cherché mais rien trouvé donc je m'adresse à vous,oui vous avec vos chips derrière votre ecran.

Mon problème est là: je joue et là pouf un freeze. Moi: ben j'attend pour voir ce qui se passe car le son reste.Et la mon jeu revient à la normale et je peux continué à joué,chouette mais ça recommence et c'est comme ça toute les 2minutes pendant 30 secondes.
C'est là que vous intervenez.
Ce n'est pas un problème de mod et ma config est suffisante.
Existe-il un patch ou un truc du genre

Gomba9294
Gomba9294
Niveau 9
11 juillet 2012 à 19:30:06

J'aime pas les chips, c'est trop gras. :(

TomBombadil19
TomBombadil19
Niveau 6
11 juillet 2012 à 19:30:45

Il existe une solution super efficace: tu te rends dans le magasin le plus proche, tu achète un ordinateur neuf que tu branche à la place de l'ancien. Puis tu réinstalle ton jeu sur ce nouvel ordi, et pouf! Ca marche.

Kiwi_powa
Kiwi_powa
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:31:20

Mais c'est bon quand même

Kiwi_powa
Kiwi_powa
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:32:20

TomBombadil19
Posté le 11 juillet 2012 à 19:30:45
Il existe une solution super efficace: tu te rends dans le magasin le plus proche, tu achète un ordinateur neuf que tu branche à la place de l'ancien. Puis tu réinstalle ton jeu sur ce nouvel ordi, et pouf! Ca marche.

C'est un tout neuf :sors:

D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:36:50

Neuf ou pas il est peut être pas assez puissant donc ce qu'il n'a pas forcément tort :ok: T'es sur que t'as pas téléchargé un mod qui consomme beaucoup non?

TomBombadil19
TomBombadil19
Niveau 6
11 juillet 2012 à 19:39:18

kiwi_powa
"C'est un tout neuf"

Mmmmh je vois, c'est un bug fréquent. La aussi il existe une solution: tu l'emmene dans le magasin ou tu l'as acheté et tu demande au vendeur de t'en donner un autre à la place. Il devrait coopérer.

Kiwi_powa
Kiwi_powa
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:39:57

:non: malheureusement j'ai viré tout les mods récents pour test lequelle est foireux et mon pc tourne bien depuis que j'ai le jeu je vois pas pourquoi il me lacherais maintenant

Roleplayergame
Roleplayergame
Niveau 6
12 juillet 2012 à 19:41:39

Même problème avec une ATI 4890 (1Go dédié) et 4Go de DDR2 et un bon i5 overclocké à 20%. Je pense passé à du GSkill DDR3 2X 8Go. De toutes façons c'est un problème de perfs dû à la config et aux mods installés (dans mon cas). Le seul c'est d'optimiser le jeu ou de changer la config.

Sinon je vais tester ça.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/6
(un soft censé optimiser la gestion de mods + résolution des conflits).

Roleplayergame
Roleplayergame
Niveau 6
12 juillet 2012 à 20:57:28

Après une heure de test et de config voici mes conclusions :

Le soft (voir post précédent) a l'air de fonctionner en améliorant très légèrement mes perfs :-).
C'est dû, je pense, à l'optimisation du LOAD ORDER et à la résolution des conflits inter-mods. Ceci dit j'ai encore beaucoup de freezes intempestifs :-( (même si ceux-ci durent un peu moins longtemps qu'avant).

Les freezes ne semblent pas être dûs à une surcharge de ma ram ou de mon CPU. Je pense plutôt que c'est un problème de carte graphique (mémoire vidéo saturée :malade: ).
Dans mon cas ce serait logique vu que je joue notamment avec le pack de textures HD de 2K, le mod W.A.T.E.R. qui améliore le rendu de l'eau et quelques autres, donc ma VRam déguste méchamment :rire2: (Et même si ma 4890 est bi-GPU, elle ne sait pas encore marcher sur l'eau :sarcastic: ).

La surcharge de Vram pourrait expliquer les lags in-game, en extérieur, cependant ça n'explique pas le fait d'avoir des lags en environnement fermé ou mes perfs devraient s'améliorer (logiquement), voire carrément des lags
DANS L'INTERFACE DU JEU ! :fou:

Bref je pense que c'est un problème d'optimisation du jeu (merci Bethesda :bravo: ) et qui impacte sur les perfs des différentes cartes vidéos.

:pacg: Pour résoudre ces problèmes de freeze et de baisse de fps en général :pacd:

• Changer de carte graphique pour un modèle plus puissant ou le cas échéant moins "exotique" (solution extrême et faisant du mal à ton porte-monnaie :snif: ).
  • Optimiser au max sa config (drivers à jours + configuration du control panel pour les cartes ATI).

Et configurer le jeu en utilisant tweaks, mods et autres astuces.
Ce qui veut dire qu'il faudra (encore pour certains) aller farfouiller sur NexusMods et son forum (connaissances en l'anglais requises).

J'espère avoir pu vous aider.

PS : Toujours vérifier que tes pilotes sont à jour tu devras :oui:
http://www.ma-config.com/fr :g) Aussi indispensable que Ccleaner et Ad Block.

Kiwi_powa
Kiwi_powa
Niveau 10
12 juillet 2012 à 21:29:55

Et sinon un simple télécharge ce mod,ça marche m'aurait évité un mal de crâne :rire:

On a le même problème surement parce que j'ai ces 2 mods que tu viens de citer

sinon un grand merci,ma poule(de Rivebois parce qu'elle est sacré),ça aidera beaucoup de personnes,je crois(ben oui les freeze dans skyrim c'est aussi courrant que la neige,la neige dans skyrim pas en vrai)

Tu devrais faire un topic et mettre le paragraphe du dessus + le lien avec un titre comme:SOLUCE FREEZE

Roleplayergame
Roleplayergame
Niveau 6
12 juillet 2012 à 21:58:25

Ouais mais je sais pas ci ça intéressera du monde et puis... la flemme quoi :cool:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces