CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison des guildes avec Oblivion

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
08 juillet 2012 à 21:19:42

Bonjour a tous !

je tiens d'abord a préciser que meme si je fais faire des reproches a skyrim, c'est un jeu que j'adore et auquel je continu de jouer :ok:

Voila alors je souhaite faire part de mon ressenti sur les différentes guildes de skyrim, il y aura donc des risques de spoil dans ce topic!

:spoiler:

Tout d'abord je trouve que les guildes de skyrim son bien trop courtes, et entre directement dans le vif du sujet, par exemple, les missions de la guilde des voleurs seront toutes liées, et on a au final peu de grand vol a faire, meme si il y a plusieurs quetes secondaires, malheuresement extremement facile. Il en est de meme pour la guilde des mages, des qu'on découvre l'orbe dans les ruines, on se doute que toute l'histoire tournera autour de ca, et de la présence du thalmor dans la guilde bien sur.

Je trouve aussi que toutes les guildes, a part la confrérie noire, sont bien moins épiques et bien écrites que dans oblivion. En effet la quete des voleurs est finalement tres peu tourné vers l'infiltation, et meme si les items a avoir sont classe, on est tres loin de la splendeur des quetes du renard gris, et plus particulierement de la derniere ( le vol du parchemin des anciens) qui était extremement dur, pareil, l'intégration dans la guilde des voleurs dans oblivion était faite sous la forme d'un concours de vol, qui restera dans ma mémoire. il en est de meme pour la guilde des guerriers et de mages, on est directement dans des missions que l'on sent proche de la fin, et on a pas l'impression de progresser, on a juste a aller tuer quelque mob et a revenir chercher son item, rappelez vous l'inflitration dans la guilde enemis dans oblivion avec les guerriers.

Je trouve que seule la confrérie noire a su etre a la hauteur, l'intégration dans la guilde (le choix du meurtre dans la cabane etait sympa), et l'assassinat de l'empereur était top, meme si assez courte et rentrant elle aussi dans le vif du sujet, elle est au moins aussi bien que la quete au traitre dans oblivion, mais rappellez vous tout de meme des missions exellentes d'oblivion (inflitration dans le bateau pirate par les caisses de marchandise, assassinat de personne dans une maison fermé ou tout le monde cherche le tueur, empoisenement d'un bandit au nez de ses gardes *.*)

j'aimerais donc connaitre votre ressenti envers ces guildes assez courte et decevante en général, par rapport a oblivion, et sans doute a morrowind, mais jsuis un peu jeune pour y avoir beaucoup touché (jm'y atele bientot avec la goty :bave: )

meatball-51
meatball-51
Niveau 7
08 juillet 2012 à 21:52:03

oui c'est peu etre un peu moin bien que oblivion sur certaine quetes.mais il y a du bon aussi dans skyrim.les quetes deadric son top et la quete principale aussi.pour ma part jai quand meme passé le double dheure sur skyrim et jy joue encore.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
08 juillet 2012 à 21:56:31

j'avoue que les quetes daedriques sont sympa ! mais super simple :/ jme souviens qu'il fallait des objets spéciaux pour activer certains autel daedras danas oblivion ou un certain lvl :/ niveau quete principale sur qu'elle est sympa ! du meme niveau qu'oblivion mais elle est courte je trouve (celle d'oblivion aussi remarque)

CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:58:22

Déjà un topic sur ce sujet :rechercher:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:06:39

Ouaip et ben j'ajoute que je ne sais pas comment l'auteur peut dire que la quête principale d'Oblivion est du niveau de celle de Skyrim.

Dans Skyrim, il y a un véritable fil conducteur AU MOINS.

Dans Oblivion... C'est... Mais c'est de la merde ! Je suis désolé ! je trouve pas d'autre mot !

SPoiler :spoiler:

Enfin, tu n'as rien d'autre à faire que de fermer des portails d'oblivion OU de chercher 4 misérables objets de pouvoir pour aller dans un paradis paumé où Camoran n'a rien d'autre à faire que de se cacher pour deux, trois raisons peu crédibles ! Il est où le mystérieux complot hyper complexe qui a projeté la mort de l'empereur ? Y a juste quatre péquenauds dans une grotte qu'on tue au tier de la quête principale ! Mais... Mais y a rien dans cette quête principale. C'est limite si ce n'est pas un assemblement de tout ce qui est possible dans le jeu en lui-même.

Fin du spoiler :spoiler:

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
08 juillet 2012 à 22:15:15

j'avoue que celle d'oblivion est assez décousue, mais bon, la mission dans le plan d'oblivion ou on met fin a l'aube mythique est top, l'attaque de la cité impériale assez fun, et la "big" bataille pres d'une ville est sympa, mais par contre je suis pas aller fermé les portes des villes, trop chiant :hap:

non c'est sur que celle de skyrim est mieux scénarisé, mais bon, on fait beaucoup de fois la meme chose, des donjons draconiques avec des draugr, moi elle m'a pas inspuré, chacun son avis apres :)

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:24:30

Bah je suis pas d'accord. Les donjons des Draugr, c'est pour chercher des mots de pouvoirs. la quête principale de Skyrim a justement cet intérêt qu'elle ne te fait passer qu'une seule fois dans plusieurs catégories de lieu.

On découvre même des endroits, soit inconnus, soit qui sont propices à de nombreuses quêtes comme par exemple, une certaine guilde à un certain endroit :hap: ...

Après, chacun ses goûts :oui: .
Cependant, pour les guildes, je suis quand même assez d'accord. Elles sont très courtes et pas toujours passionantes. Juste, j'ai quand même bien apprécié que les Compagnons soient un peu mieux recherché qu'une guilde des guerriers où les quêtes sont très ( trop ) basiques.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
08 juillet 2012 à 22:28:15

ouai et l'idée d'en faire des loups garous c'etait bien fait, mais bon apres la main d'argent ma saoulé :hap: meme si j'ai pu "experimenter" avec eux !

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:30:32

Voilà, oui la main d'argent... :hap:

J'étais bien content d'en faire des petits pains :noel: .

night--angel
night--angel
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:36:05

Au moins dans Skyrim il y a un boss final et même si il est pas forcément a la hauteur il a la mérite d'être la ^^ Pour ma part je trouve skyrim fabuleux et je le placerai sur un pied d'égalité avec oblivion. Mais pour être juste il est vrai que une bonne partie des guildes d'oblivion sont mieux travailler et certaine sont vraiment épique :ok: Celle de skyrim sont plus courte mais offre un bon paquets de quête annexe. On ne peut prétendre avoir finie la guilde des mage de skyrim sans avoir fais une partie des quête annexe ce serai comme faire le jeu en faisant seulement la quête principale et donc sans intérêt. Si vous voulez profiter a font des guildes faites leurs quêtes annexe :)

Au passage je vais rajouter quelque chose vis a vis de Morrowind. J'ai lut très souvent sur pas mal de topic que Morrowind les surclassé tout les deux. Je suis de votre avis mais s'il l'on veux être juste au niveaux du déroulement des quête, oblivion et skyrim sont largement mieux car dans morrowind a part aller chercher quelque objet et tuer des PNJ c'est pareil les guilde sont très courte même si elles ont plus de mission. Comme exemple je citerai la guilde des voleur qui peut être intégralement fini en moins de 3h de jeu pour ceux qui le connaisse. Donc arrêter de mettre ce jeux dans le domaine du sacré (même si quelque part il le mérite ^^)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment