Bonjour a tous !
je tiens d'abord a préciser que meme si je fais faire des reproches a skyrim, c'est un jeu que j'adore et auquel je continu de jouer
Voila alors je souhaite faire part de mon ressenti sur les différentes guildes de skyrim, il y aura donc des risques de spoil dans ce topic!
Tout d'abord je trouve que les guildes de skyrim son bien trop courtes, et entre directement dans le vif du sujet, par exemple, les missions de la guilde des voleurs seront toutes liées, et on a au final peu de grand vol a faire, meme si il y a plusieurs quetes secondaires, malheuresement extremement facile. Il en est de meme pour la guilde des mages, des qu'on découvre l'orbe dans les ruines, on se doute que toute l'histoire tournera autour de ca, et de la présence du thalmor dans la guilde bien sur.
Je trouve aussi que toutes les guildes, a part la confrérie noire, sont bien moins épiques et bien écrites que dans oblivion. En effet la quete des voleurs est finalement tres peu tourné vers l'infiltation, et meme si les items a avoir sont classe, on est tres loin de la splendeur des quetes du renard gris, et plus particulierement de la derniere ( le vol du parchemin des anciens) qui était extremement dur, pareil, l'intégration dans la guilde des voleurs dans oblivion était faite sous la forme d'un concours de vol, qui restera dans ma mémoire. il en est de meme pour la guilde des guerriers et de mages, on est directement dans des missions que l'on sent proche de la fin, et on a pas l'impression de progresser, on a juste a aller tuer quelque mob et a revenir chercher son item, rappelez vous l'inflitration dans la guilde enemis dans oblivion avec les guerriers.
Je trouve que seule la confrérie noire a su etre a la hauteur, l'intégration dans la guilde (le choix du meurtre dans la cabane etait sympa), et l'assassinat de l'empereur était top, meme si assez courte et rentrant elle aussi dans le vif du sujet, elle est au moins aussi bien que la quete au traitre dans oblivion, mais rappellez vous tout de meme des missions exellentes d'oblivion (inflitration dans le bateau pirate par les caisses de marchandise, assassinat de personne dans une maison fermé ou tout le monde cherche le tueur, empoisenement d'un bandit au nez de ses gardes *.*)
j'aimerais donc connaitre votre ressenti envers ces guildes assez courte et decevante en général, par rapport a oblivion, et sans doute a morrowind, mais jsuis un peu jeune pour y avoir beaucoup touché (jm'y atele bientot avec la goty
)