Je ne pense pas qu'ils soient des espions.
De 1; un espion est sencé être discret, donc ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à se balader en armure lourde de la Légion Impériale bien tape à l'oeil.
De 2; les habitants du quartier gris sont principalement des paysants, marins, et fermiers et n'ont pas beaucoup accés aux zones "stratégiques" de Vendeaume ni à celles des Sombrages. Ils n'ont donc pas grand chose à espionner.
De 3; les Nordiques et plus précisement les Sombrages se méfient des étrangers et surtout des Dunmers. Donc si l'empire devait envoyer des espions à Vendeaume, je pense que; soit ils contacteraient des partisants déjà sur place, ou soit ils enveraient des Nordiques fidèles qui se méleraient trés facilement à la population.
Mais alors, pourquoi donc y a t'il cette fameuse armure de la Légion Impériale à l'intérieur du club de "La Nouvelle Gnisis"?
Plusieurs hypothèses: soit c'est un vétérant qui s'est installer en ville pour prendre sa retraitre. Soit c'est un soldat isolé qui s'est perdu derrière les lignes ennemis et que certains Dunmers l'ont receuillis et l'ont caché.