Pour parler d'autres choses et vous donner un petit conseil.
Certains le savent mais d'autres pas.
Le pire enemi du PC est la chaleur on est d'accord.
Donc, se qui veux dire actuellement le température monte à l'extérieur, voici juillet et aout, normalement il devrait faire beau, on croise les doigts.
Mais, sachant de quoi je parle, les pannes informatiques sont les plus nombreuses pendant ces périodes de chaleur.
Plusieurs possiblités, y a pas que la chaleur, bien sur.
Donc, je voualais en venir au fait de cette gros compile de textures HD, cette compile va demander beaucoup au composants de votre PC, comme la CM, CG, RAM, Proc enfin le PC en générale, enfin, la CG est plus solicité.
Sachant que la CG peux atteindre entre 100° et 110° au dessus pas bon, on risque de destruire de la CG.
Je ne veux pas faire peur, mais 2 chose à faire avant de vous lancer
1 / On nettoie son PC pour avoir le max de ventillation, limite on laisse le capot ouvert si y peu de ventillos, perso j'en est 10 dans ma tour ( variable ) donc je limite le bruit, mais l'air est chaud et refroidi peu en réalité, le mieux le Water Cooling.
2 / Surveiller votre la témperature de votre PC en générale avant de démarrer votre jeu, surtout la CG
3 / Y a de très bons programmes de surveillance pour les cartes nVidia et Ati, je vous conseil de mettre se programme en route pendant que vous jouer à skyrim, vous allez être surpris de ce qui se passe dérrière.
Pour moi je suis sur un clavier G15 donc j'ai les infos de tout mes composants sur le clavier, c'est le mieux.
Résultat pour vous dire, que malgrès mes 10 ventillos que le PC soit propre, si il fait plus de 35° dégrès dehors, ma CG est déjà à 40°/45° au repos.
Si je démarre skyrim avec cette compile à ce moment au bout de 5 minutes je monte à 95°, bon, je connais son seuil avant de la cramé, qui est de 108°.
Sa va de soit que ceci se base en fonction du matos qui se trouve dans le PC, si tu as une serie 400 et l'autre une serie 600... vous avez compris la quelle est le plus ç surveiller.
Donc, je vais jouer mais la nuit ou les températures sont plus fraiches, pour l'hiver rien à voir le PC est heureux et nous malheureux, hi, hi...
Bon, voilà mon petit paté qui j'espère sera utile à certains avant de se retrouver sans PC pour les vacances.