Je suis d'accord avec Bosco, j'utilise personnellement le mod "cloaks of skyrim" qui est pour moi le meilleure mod de capes, et exactement ce que je recherche.
Il y a plein de capes différentes, en lin, soie, cuir, toile, etc... de toutes les couleurs qu'on veut, on peut fabriquer des teintures pour choisir les couleurs qu'on veut, et t'as des capes spéciales pour chaque personne.
Les créateurs ont même pensé aux détails de rajouter l'emblème de la ville pour les capes de gardes, ou de créer des capes spéciales pour chaque organisation, même les prêtres de vaermina qu'on ne voit que dans une seule quête ont leur propre cape.
Et en plus ce mod est compatible avec un autre mod excellent de capes pour les généraux impériaux, et on peut choisir l'option de garder ces capes en même temps qu'utiliser le mod.
Et les pnj ne portent pas tous des capes, seulement certains ou ceux qui en ont besoin.
On peut trouver toutes sortes de capes rangées et pliées dans les bases des différentes organisations en plus, ils ont rajouté à la main chaque cape ramassable dans tout le jeu.
'Fin bref pour moi y'a pas photo, le mod dont t'as parlé, j'ai été voir des vidéos, les capes sont moches et donnent des allures bizarres aux personnages sans parler des bugs graphiques de capes volantes, qui disparaissent à certains endroits ou le bug des pieds et queue comme tu as dit.
Désinstalle cette horreur et installe un bon mod de capes ou restes sans!