CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Quelques questions !

GajeelFox
GajeelFox
Niveau 5
21 juin 2012 à 14:31:57

Bonjour a tous,je possède Skyrim sur PS3 mais j'aimerais bien passer sur PC donc j'aurais quelques questions a vous poser.

-Tout d'abord la question de ma config ( Sur "can you run it" je me rappelle pu du nom exact désolé ) ma config passe un peu plus que le minimum, ma question est donc je pourrais jouer normalement ( sans trop de freez bug etc )... ?

-Ensuite vue que je jouerais surement en qualité de jeu basse voir moyenne j'aimerais un screen si vous voulez bien de la qualité de l'image en qualité basse.

-Et enfin est ce que beaucoup de choses change de la version console a la version PC ?

Voila :)

PS:Désoler pour les éventuelles fautes d'orthographes

Dreix
Dreix
Niveau 10
21 juin 2012 à 14:34:50

On voit que t'as fait un effort d'etre courtois et tout, mais n'empeche que t'aurais pu rechercher

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1252158-1-0-1-0-la-fonction-recherche-c-est-le-bien.htm :d) Pour apprendre a rechercher

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-259075-1-0-1-0--aide-votre-config-suffira-t-elle.htm :d) Pour ta question

GajeelFox
GajeelFox
Niveau 5
21 juin 2012 à 14:39:28

D'accord merci a toi :)

Par contre pour un screen c'est possible ?

Dreix
Dreix
Niveau 10
21 juin 2012 à 14:41:14

Un screen de quoi? Du jeu sur pc?

GajeelFox
GajeelFox
Niveau 5
21 juin 2012 à 14:45:50

Oui en basse qualité si possible histoire de voir comment il est. Si sa ne te dérange pas bien sûr ^^

Dreix
Dreix
Niveau 10
21 juin 2012 à 14:47:39

Ok deux sec

Dreix
Dreix
Niveau 10
21 juin 2012 à 14:54:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340283212-ScreenShot20.png

Dreix
Dreix
Niveau 10
21 juin 2012 à 14:54:59

J'ai mis en faible

GajeelFox
GajeelFox
Niveau 5
21 juin 2012 à 14:57:01

Je te remercie Dreix sympa des gens comme sa :)

Aethias
Aethias
Niveau 7
21 juin 2012 à 15:17:51

Pour ta question sur " ta config suffira-t-elle ", ne te fie pas forcément à ce qui est dit dans l'article que t'as filé Dreix.

En effet, si j'avais du posé cette question, je n'aurais jamais acheté Skyrim. Je joue sur un AMD phenom 8600 triple-core à 2.3GHZ avec 8GO de ram (j'ai commencé avec 4) et une Nvidia Geforce 9300 GE (256mo de ram), soit, niveau processeur, la limite de ce qu'il faut et niveau carte graphique, le quart de ce qui est soi-disant requis.

Alors oui j'ai du modifier un rien mon jeu pour qu'il accepte de tourner de manière parfaitement fluide :
J'ai ajouté un pack de texture "light" (reduced texture pack) et le mod " ColorFullLightsNoShadows " et enfin un mod pour supprimer les effets de brouillards dans les donjons.
Et avec ces trois mods, je tourne avec une fluidité étonnante.

Je me suis en outre permis d'installer des mods augmentant les qualités graphiques des PNJ (corps, texture peau, cheveux, etc...) et mes moyennes de fps, si elles ne sont pas énormes, sont parfaitement respectables et jouables. (le pire endroit du jeu que j'ai découvert pour l'instant, c'est la cruche percée. et j'y ai 15fps).

Donc voila, si ta config dépasse la mienne, n'hésite pas, tu peux te lancer :)

Aethias
Aethias
Niveau 7
21 juin 2012 à 15:20:04

Ah oui, et j'ai installé des mods pour rendre les villes plus jolies, tel que le "Enhanced Riverwood". En utilisant par dessus " reduced texture pack ", j'y perds très peu en fps et les villes sont véritablement plus belles :)

Dreix
Dreix
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:24:52

Pour toi 15 fps c'est jouable??? 15 fps c'est limite du screenshot acceleré... Je lag un shouilla en moyen dans les zones très surchargées et je vais a 50-60fps.

merluche
merluche
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:25:03

Bonjour

Ce sont surtout les textures avec des transparences, type ombres, reflets, brouillard, sorts qui bouffent des ressources.

Et plus c'est sombre, plus ça bouffe.

Aethias
Aethias
Niveau 7
21 juin 2012 à 15:33:10

Dreix, jusqu'à 12fps, c'est parfaitement jouable. Ou alors mon fraps me ment au niveau de mes FPS, mais sinon ça reste parfaitement jouable, pas d'impression de décalage ni de "téléportation", ni quoi que ce soit. Les mouvements sont fluides, etc...

En deçà de ça, je dis pas, c'est du "screenshot accéléré". C'est juste vous qu'êtes complètement dingue de FPS élevé du genre " c'est moi qu'ai la plus grosse ". (m'enfin cet avis ne tient qu'à moi)

J'ai joué plus de 400h en ne dépassant jamais les 20fps (jusqu'au moment où j'ai mis mes pilotes à jour... ^^"), donc si ça avait vraiment été injouable ou " screenshot accéléré " ...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment