Pour ta question sur " ta config suffira-t-elle ", ne te fie pas forcément à ce qui est dit dans l'article que t'as filé Dreix.
En effet, si j'avais du posé cette question, je n'aurais jamais acheté Skyrim. Je joue sur un AMD phenom 8600 triple-core à 2.3GHZ avec 8GO de ram (j'ai commencé avec 4) et une Nvidia Geforce 9300 GE (256mo de ram), soit, niveau processeur, la limite de ce qu'il faut et niveau carte graphique, le quart de ce qui est soi-disant requis.
Alors oui j'ai du modifier un rien mon jeu pour qu'il accepte de tourner de manière parfaitement fluide :
J'ai ajouté un pack de texture "light" (reduced texture pack) et le mod " ColorFullLightsNoShadows " et enfin un mod pour supprimer les effets de brouillards dans les donjons.
Et avec ces trois mods, je tourne avec une fluidité étonnante.
Je me suis en outre permis d'installer des mods augmentant les qualités graphiques des PNJ (corps, texture peau, cheveux, etc...) et mes moyennes de fps, si elles ne sont pas énormes, sont parfaitement respectables et jouables. (le pire endroit du jeu que j'ai découvert pour l'instant, c'est la cruche percée. et j'y ai 15fps).
Donc voila, si ta config dépasse la mienne, n'hésite pas, tu peux te lancer