CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] PISE Improved Skyrim Experience

Myloween
Myloween
Niveau 32
21 juin 2012 à 03:36:06

Bonjour,

Actuellement j'ai décidé de remoder un peu mon jeux et j'en profite pour m'attaquer aussi a des mod un peu plus complexe pour principalement augmenter mon plaisir de jeux.
Voici donc un des mod que j'aimerai installer, le PISE (Pluto's Improved Skyrim Experience):
http://skyrim.nexusmods.com/mods/1269

Je me demandais si des gens avaient déjà installer ce mod, et si c’est le cas, que pensent ils de la refonte de la discrétion apparemment présente dans ce mod ?

Mais je ne poste pas simplement pour avoir votre avis (a mon grand désespoir...), j'ai aussi un petit soucis au niveau de l'installation et, malheureusement j'ai un peu de mal avec l'Anglais (Et les langues en général :sarcastic: ) meme si j'arrive tout de meme a m'en sortir.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut m'aider a traduire quelques petite phrase que j'ai du mal a suivre.

En gros, ce mod peut être installer soit par un pack, soit nous avons la possibilité de choisir ce que l'ont veut installer.
Pour simplifier les choses biensur, je souhaite l'installer manuellement sans passer par le pack, étant donner que je ne désire pas certaine chose présente dans le pack. :fou: :fete:
Enfin jusque la, pas de soucis.
Mais sa ce gâte au moment de passer le mod en VF.
Voici les instruction d'installation que je n'arrive pas a saisir par rapport a la traduction VF des mod, quand on decide de les installer 1 par 1.

"Alternate Language Installation:
1) Check if the language has a downloadable strings file associated with it.
2) If the language is listed, download and replace the PISE strings. If you use one of the separated files, the current approach is to rename the PISE_[language] strings to the [plugin]_[language] strings as they are identical. This may change in the future - so check here when updating!
3) If not, duplicate the Skyrim_[language] string files and rename them to PISE_[language] with the same extensions (so three files in total). If using a separated or optional plugin that requires strings, do the same with the [plugin name]_[language] for other copies."

Voila si quelqu'un pouvais m’éclairer la dessus sa serait vraiment sympa.
Je vous en remercie beaucoup d'avance.

NB: Pour le 1er point ce n'est pas la peine merci :p)

NB2: j'en profite pour ceux qui veulent, de dédier ce topic a ce mod, et d'essayer de répondre aux probable questions une fois que je l'aurai essayer.

Merci encore, bon jeux a vous.

General_Leine
General_Leine
Niveau 10
21 juin 2012 à 03:51:23

C'est simple, les "Strings" sont les fichiers de langue du mod.

Il dit qu'il faut déjà voir si une traduction et donc des fichiers "Strings" français sont disponibles. Si oui, tu les télécharges et tu remplace ceux du mods par ceux-téléchargé (donc en français) et ce dans le dossier strings.

Si cela ne fonctionne pas, il suffit tout simplement de renommé tes fichiers "strings" français comme ceux que tu viens de remplacer.

En gros parfois les fichiers strings traduit changent, donc par exemple (exemple!!) tu passe d'un fichier avec dans son nom "eng" a un fichier ayant dans son nom "fr", suffit de renommer ton fichier avec "eng" pour qu'il soit prit en compte par le mod :ok:

Bon la par contre je sais pas comment sont nommé les strings de ta version anglaise, donc au pire fout les dans ton bureau et renomme les français comme eux :oui:

Myloween
Myloween
Niveau 32
21 juin 2012 à 03:59:38

Ah OK ! Merci beaucoup a toi tu m'a vraiment aider.
C'est bon j'ai compris pour le fonctionnement, en faite c’est très simple comme tu dit.

Je ne savais juste pas que le dossier "Strings" dans l'archive correspondait au fichier des langues.
Du coup je ne savais pas quoi faire avec mes fichier traduit VF... :rire:

Tout s'explique, et merci aussi de m'avoir éclairer sur le fait de comment je devais renommer les fichiers si sa ne convenais pas ceux de base, au début je pensai qu'il falait renommer les esp des partie du mod, ce qui n'avais rien a voir.

General_Leine
General_Leine
Niveau 10
21 juin 2012 à 04:15:51

Haha heureusement que tu es venu posé la question, sinon je sais pas ce qui serai arrivé :peur:

Enfin voila si t'a d'autres questions n'hésite pas, je dois avoir des centaines d'heures passées à moddé Skyrim et Oblivion alors je m'y connais pas mal :content:

Myloween
Myloween
Niveau 32
21 juin 2012 à 04:30:27

Ok pas de soucis.
Ba sinon j'ai un autre mod aussi que je vais mettre juste après, censer etre installer via Wrye Bash (ce que je ne compte pas faire), c'est Battle Fatigue Injuries.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/13241

Il contient un dossier script, un dossier Ini, et un esp.
Je me demandais juste ou je devais placer le Ini, je pensais tester un peu au endroit logique, pour voir si sa marché mais bon si tu peu m’éclairer ou le mettre sa m’évitera des galeres :rire:

NB: J'ai toucher aussi au Tescs sur Morro et Obli mais bon je suis toujours rester dans le très basique.
J'avais commencer quelques gros projet que j'ai abandonner en cours de route, par manque de temps pour apprendre a manier les scripts et autre.

Myloween
Myloween
Niveau 32
21 juin 2012 à 23:53:18

Pour ceux qui veulent savoir en faite j'ai tout foutu dans le fichier Data et c’était bon ^^
Vala

killerprogames
killerprogames
Niveau 10
26 août 2012 à 22:04:47

Bonjour à tous,

je me permet de up le topic car je ne comprends absolument pas comment "costumiser" le mod. (J'utilise NMM pour plus de facilité.)

J'ai vu dans le readme qu'on peut choisir les options que l'on veut voir ou pas via le dossier "PISE - separated".

Seulement je ne comprend pas ce qu'il faut faire, faut-il que je supprime directement les fichiers que je ne veux pas ou faut-il que j'extrais les fichiers que je veux uniquement ?

Dans le même ordre d'idée, faut-il que je supprime le fichier PISE.esp vu que c'est bien marqué dans le readme qu'il faut l'installer si on veut toutes les modifs du mod, or je ne veux pas toutes les modifs.

En réalité une chose me gène dans ce mod : le freinage de l'xp.

Avez-vous une solution svp ?

killerprogames
killerprogames
Niveau 10
26 août 2012 à 23:43:47

:up:

J'ai trouvé la traduction FR, mais le readme n'est pas traduit :(

killerprogames
killerprogames
Niveau 10
27 août 2012 à 01:27:43

:up: