CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gaming live de morrowind.

clauden
clauden
Niveau 9
01 juillet 2011 à 19:49:39

Skyrim sera un jeu d'actualité, et sera bien meilleur que tout le reste :oui:

tds-94
tds-94
Niveau 9
01 juillet 2011 à 20:10:34

:ok:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 21:12:07

"Le dossier en cour est un truc de vieux trolls aigris complètement fermés aux bons jeux d'aujourd'hui, juste réceptif aux daubes à la fifa/NFS/PES/COD pour en faire une généralité "

Non. On ne peut pas nier qu'entre les jeux 2D (que ce soit les JDR textuels de la belle époque, les M&M (WOX), les Ultima du 4 au 7 ou UW, Daggerfall, les Wizardry, Darklands, les Robinson's Requiem/DEUS, les p&c Delphine S, LucasArts, la grande époque Westwood Studio, Bullfrog etc.) et les jeux actuels, il y a un fossé immense en terme de style, de narration, de richesse, de thèmes abordés et de prise de risque, d'originalité (aussi bien dans l'Univers que dans le gameplay).

On a le droit de constater ce changement, et même de préférer le jeu vidéo d'antan pour leur approche plus narrative plus littéraire, l’opulence de contenu (beaucoup moins cher à produire), la créativité de leurs systèmes et la prise de risque dans les dialogues, le fond (où pourrait-on aujourd'hui trouver les thématiques philosophiques d'un Ultima ou d'un Torment ?) etc.

_ChaC_
_ChaC_
Niveau 6
01 juillet 2011 à 21:27:54

+1
Bon sinon je crois bien qu'on va l'avoir notre gaming live de Morro, sa fait plaisir :)

tiens-ta-femme
tiens-ta-femme
Niveau 10
01 juillet 2011 à 21:32:08

Je plussoie "Disra[For3v3r]" et celui qui a fait la boite a idée "Décadence du jeu vidéo ".

Headspin
Headspin
Niveau 81
02 juillet 2011 à 07:25:11

Techniquement nous sommes premiers maintenant car le n•1 est en cours de traitement.
Le plus dur va etre de s'y maintenir.
A nous de tenir le siege. :banzai:

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 10:20:36
  1. Disra[For3v3r] Voir le profil de Disra[For3v3r]
  2. Posté le 1er juillet 2011 à 21:12:07 Avertir un administrateur
  3. "Le dossier en cour est un truc de vieux trolls aigris complètement fermés aux bons jeux d'aujourd'hui, juste réceptif aux daubes à la fifa/NFS/PES/COD pour en faire une généralité "

Non. On ne peut pas nier qu'entre les jeux 2D (que ce soit les JDR textuels de la belle époque, les M&M (WOX), les Ultima du 4 au 7 ou UW, Daggerfall, les Wizardry, Darklands, les Robinson's Requiem/DEUS, les p&c Delphine S, LucasArts, la grande époque Westwood Studio, Bullfrog etc.) et les jeux actuels, il y a un fossé immense en terme de style, de narration, de richesse, de thèmes abordés et de prise de risque, d'originalité (aussi bien dans l'Univers que dans le gameplay).

On a le droit de constater ce changement, et même de préférer le jeu vidéo d'antan pour leur approche plus narrative plus littéraire, l’opulence de contenu (beaucoup moins cher à produire), la créativité de leurs systèmes et la prise de risque dans les dialogues, le fond (où pourrait-on aujourd'hui trouver les thématiques philosophiques d'un Ultima ou d'un Torment ?) etc.

:d) Ramassis de n'importe quoi :noel: Sans vouloir te vexer :noel:

T'as jamais tenté de retourner le problème à l'envers? C'est normal qu'ils été originaux tout simplement car il fallait tout inventer à l'époque! On est en 2011, presque tout a été usé jusqu'à l'os et finalement les nouveautés sont souvent minimes car très dur à trouver pour garder avant tout du fun manette en main :ok:

Et puis le contenu c'est encore pire. Déjà parler de richesse et de profondeur dans les anciens jeux console c'est juste une vaste blague :ok: Souvent très court, scénario inexistant voir rachitique, avant tout basé sur un gameplay simple et avec une difficulté de dingue :noel: Je suppose que c'était différent sur PC à l'époque :(

Et puis faut pas oublier qu'au jour d'aujourd'hui les jeux ne sont pas des daubes techniques programmable en 3 mois hein :doute: Mettre du contenu énorme dans un jeu techniquement sublime c'est juste un challenge impossible au jours d'aujourd'hui. On prend l'exemple des derniers RPG quasiment tous les lignes de dialogues sont doublées c'est donc un travail finalement trop énorme si ils cherchent à mettre énormément de contenu.

Au final pour le jeu PC je n'y connais pas grand chose, mais sur les consoles en tous cas t'inquiètes pas que la qualité à fortement augmenté avec le temps :ok: Et cette gen est juste la meilleur après la précédente :ok:

Il n'y a que les "ctmieuxavant" pour idôlatrer les anciens jeux consoles globalement tous dépassé et bourré de mécanisme merdique de l'ancien temps :noel:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
02 juillet 2011 à 10:51:01

"T'as jamais tenté de retourner le problème à l'envers? C'est normal qu'ils été originaux tout simplement car il fallait tout inventer à l'époque"

Tu ne connais vraisemblablement pas les jeux que j'ai cités, comment peux-tu répondre ça ? Tu te rends compte à quel point tu tends le bâton pour te faire battre ?

"Et puis le contenu c'est encore pire. Déjà parler de richesse et de profondeur dans les anciens jeux console c'est juste une vaste blague"

On a pas fait mieux, en terme de contenu, que Daggerfall, U7 et WOX, depuis leur époque (la console je sais pas, les initiés portent SoM, Mother et CT aux nues mais je ne suis pas très RPG jap'). Du reste il y a toujours eu de mauvais jeux, à toutes les époques, mais sérieusement reviens me porter le même discours quand tu auras un minimum de bagage vidéoludique, je serais plus à même de te prendre au sérieux.

"Mettre du contenu énorme dans un jeu techniquement sublime c'est juste un challenge impossible au jours d'aujourd'hui."

Je ne dis pas le contraire, c'est justement mon propos : le jeu vidéo est en mutation (technologique, ce qui entraine des conséquences commerciales et culturelles) et ça a un impact sur le contenu des jeux et la prise de risque.

Skyrim4Ever
Skyrim4Ever
Niveau 7
02 juillet 2011 à 10:54:12

oh non encore une guerre de pavés :noel:

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
02 juillet 2011 à 11:25:42

C'est vrai qu'il y a des différences entre les jeux d'aujourd'hui et de maintenant , mais parler de "décadence" c'est n'importe quoi.
C'est bien de faire un dossier, mais faut rester impartial quand même, le but c'est d'exposer les faits , pas de conforter les gens dans leur idée que la fin du monde est proche :(

Je pense que c'est surtout dû au fait que maintenant il y a beaucoup plus d'études de marché qu'avant, et donc on se retrouve avec des jeux grand public, vu que les gamers old school sont minoritaires.
Mais comme je l'ai dit plus haut, avant les jeu pourris ne se vendaient pas donc ça faisait un flop et personne ne s'en souvennait. Aujourd'hui c'est difficile d'oublier quand les mecs sortent le même jeu tout les ans ( CoD :noel: ).

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 12:20:05

Disra en faite je parlais du jeu console (soit la part la plus importante du jeu vidéo) :noel:

Mon baggage en terme de jeux PC est très...limité soyons clair :noel:

Ce dossier là. Ça sera surement à 99% sur les jeux consoles je paries et au final parler de décadance dans ce milieu là c'est juste une vaste blague. Dans le PC pourquoi pas vu que de plus en plus il perd son identité et se rapproche des consoles pour les ventes mais sur console en tous cas lesctmieuxavant c'est juste une vaste blague :noel:

Les mecs te sortent Mother, CT et compagnie c'est bien gentil mais du JRPG comme ceux là ça grouillent comme pas possible :doute:

Le jeu vidéo sur console ne fait que s'améliorer d'années en années.

clauden
clauden
Niveau 9
02 juillet 2011 à 12:33:42

En réalité c'est une question de goûts et de préférences, ceux qui préfèrent les jeux d'avants n'ont pas a dire "comme c'est nul les jeux actuels"!

Il y a tout autant de bon jeux "d'avant" que de bon jeux actuels :(

[]N0-NaMe
[]N0-NaMe
Niveau 8
02 juillet 2011 à 12:47:15

La vérité, c'est que les jeux d'avant étaient super cool à leur époque, mais c'est comme si vous prenez un enfant de 10 ans que vous le faites jouer à la dernière version de Pokémon, et que deux heures après on lui file Pokémon Version Bleue, le gamin aura tendance a dire : "je préfère le nouveau !" alors que moi je dirais je préfère le premier, car c'est le premier jeux sur lequel je me suis autant amusé.Je trouve que les jeux de cette génération sont purement magique, les mises en scènes sont épiques, les possibilités sont énormes. Le jeu vidéo de maintenant est largement supérieur au jeu vidéo d'avant, c'est comme comparer le confort dans une voiture d'avant et dans une voiture de maintenant.(C'est purement subjectif)

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
02 juillet 2011 à 12:52:31

Arrêtons-tout de suite ce débat car vous ne connaissez pas le sujet et dites n'importe quoi, aucun d'entre vous ne semble avoir joué à un des jeux cités, et personnellement j'ai redécouvert ces jeux mythiques (comme bien d'autres, sur les forums de passionnés on est légion) bien après leur sortie, il y a un ou deux ans pour ma part, en quête de plus verts pâturages vidéoludiques (et je conseille ces jeux à quiconque aime le jv, tout comme je conseille DaggerFall a quiconque aime les TES).

Maintenant le thème du topic est et reste, il me semble, Morrowind.

clauden
clauden
Niveau 9
02 juillet 2011 à 13:29:10

il me semble que tu à cité Daggerfall, j'y ais joué :(

je l'ais trouvé très bon, mais comme je suis plus jeune, je suis obligé de préférer Morrowind et Oblivion.

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 14:05:09
  1. []N0-NaMe Voir le profil de []N0-NaMe
  2. Posté le 2 juillet 2011 à 12:47:15 Avertir un administrateur
  3. La vérité, c'est que les jeux d'avant étaient super cool à leur époque, mais c'est comme si vous prenez un enfant de 10 ans que vous le faites jouer à la dernière version de Pokémon, et que deux heures après on lui file Pokémon Version Bleue, le gamin aura tendance a dire : "je préfère le nouveau !" alors que moi je dirais je préfère le premier, car c'est le premier jeux sur lequel je me suis autant amusé.Je trouve que les jeux de cette génération sont purement magique, les mises en scènes sont épiques, les possibilités sont énormes. Le jeu vidéo de maintenant est largement supérieur au jeu vidéo d'avant, c'est comme comparer le confort dans une voiture d'avant et dans une voiture de maintenant.(C'est purement subjectif)

:d) L'exemple de POKEMON c'est du paté en croutte :ok: En faite il n'y que que ceux qui ne connaisse strictement rien à pokémon qui préfère Pokémon :ok:

N'importe qui s'y connaissant un peu te dira que Black and White sont les meilleurs épisodes de la série un point c'est tout et que les premiers sont finalement à chier :-)))

Quand tu vois rouge/bleu c'est juste le pire épisode de la série tout simplement. Stratégie proche du néant, pas d'elevage, moove pool des pokémons tout simplement minable, Pokémon mal équilibré et aux stats tout aussi mal foutu, att physique et spé indiscernable, types de pokémon totalement absent (genre les attaques insectes et les pokémon insecte quoi...), combat long et chiant, c'est lent, peu de choix, 40 fois moins complet que le dernier, pas de double ou triple combat, etc...

Tout autant de point qui font l'essence même de Pokémon et de son côté ultra stratégique présent dans les dernières versions et pas les premières.

Quand on aime vraiment pokémon on sait que le dernier est le meilleur c'tout :(

Skyrim4Ever
Skyrim4Ever
Niveau 7
02 juillet 2011 à 16:59:30

dicton du jour:

"Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" :content:

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 21:59:12

Non mais pas pour Pokémon :hap:

:noel:

]Argai[
]Argai[
Niveau 4
02 juillet 2011 à 22:46:02

@Skyrim4Ever: Noon !! Tu meeeeens !!!! Car comme le disait l'autre (M. Garrison si je me souviens bien): "Il faut être un enfoiré avec tous ceux qui ne pensent pas comme vous !"... Voilà ce que j'en pense !

PS: c'était ironique... Ou pas...

ConfrerieNoire
ConfrerieNoire
Niveau 10
02 juillet 2011 à 23:24:25

P'tin, j'pensais pas que ma phrase allait entraîner autant de pavés :(
M'enfin, que ce soit les jeux d'avant ou d'aujourd'hui et de demains, y'a et y'aura toujours des bons jeux, et même des jeux d'anthologie, même si j'accorde qu'ils sont assez rares en ce moment :content: :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment