En général les mods armes armures, sont cheatés. Même de peu, par rapport aux armes/armures du jeu. Mais bon, ça apporte de la "variété". Faut faire un tri. Pour ma part je prend que ceux qui renforcent l'immersion. Pour un RPG, c'est le minimum. Ensuite pour armes/armures, les moins cheatés, les plus classes, etc... Fastidieux, mais le jeu s'en trouve au final, bien génial. Un RPG comme on l'attendait à la sortie.
Je pense que s'il n'était pas aussi complet à sa sortie, niveau RP, objets, c'est parce que les dévs savaient que la communauté allait se déchainer sur les mods. Ils n'avaient pas tord.
Par contre je vois pas mal de mods qui se ressemblent ou identiques. Les gens font des mods sans trop regarder ce qu'il y a eu avant, ou les personnalisent à donf, avec leur sensibilité, leur vision du jeu, leur façon de jouer. Donc pour ceux qui ne savent pas modder, et qui attendent "la petite chose qu'ils attendent depuis le début", faut ^prendre son mal en patience.
Mais on peut parfois trouver son bonheur dans les mods. Là je viens de m'installer deux ou trois trucs tout bêtes sur la météo, plus de pluie, de bruits de tonnerre, de neige, et ça en jette, avec un mod survival comme Hypothermia et Besoins Naturels. Ca devient compliquer de se balader sans avoir faim, froid, soif, sans trembler.... Bref, des mods qui renforcent le jeu en immersion... Ce qui ne m'emp^chent pas de balader le perso avec une armure de mod sympa, etc...
A chacun son jeu, ses envies, chacun trouve, prend ce qu'il veut, peut trouver.