CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Suggestion/idée mods

Akademente
Akademente
Niveau 14
18 juin 2012 à 15:19:08

Bonjour tout le monde
Après avoir lu de nombreux sujets à propos des mods sur PS3, il me semble avoir compris qu'ils ne sont possibles qu'avec une PS3 jailbreakée (je suis trop fort 8-) ). Cependant peu de gens possède une PS3 jailbreakée, et il ne me semble pas qu'elles puissent l'être avec la version système actuelle.
Bref la prochaine MAJ skyrim permettant le combat à cheval m'a donné une idée: je m'explique, la MAJ peut être comparée à un patch puisqu'elle s'ajoute au contenu actuel du jeu, ne serait-il donc pas possible de créer un mod skyrim (quel qu'il soit), le transférer sur un disque dur externe (clé USB...), le connecter à la PS3, et l'installer comme une MAJ skyrim ?
Bon je me doute qu'il suffit pas de prendre un mod et de le transférer, mais qu'il faudrait déjà le "transformer" (je sais pas vraiment comment dire...) en mise à jour, le faire passer pour une mise à jour
Voila c'est juste une idée, et je n'arrive pas à exprimer complètement cette idée, et je n'ai probablement pas réussi à m'exprimer de manière claire, j'en suis désolé, mais je peux toujours essayer de m'expliquer plus clairement si personne n'as vraiment rien compris ^^
Voilà, si vous pouviez me dire ce que vous pensez de cette idée (simple discussion, j'y connais pas grand chose en informatique...) mais qui pourrait donner des idées à d'autres ^^
Ou bien m'arreter si je me plante complètment ^
Bonne journée à tous et bon jeu ;)

Vinsmile
Vinsmile
Niveau 2
18 juin 2012 à 16:16:27

se serai trop de la bombe c'est une super ideé que ta eu apres il faut toujours transormer le mod sa a pas l'air simple^^

Akademente
Akademente
Niveau 14
18 juin 2012 à 16:22:17

Ben le mieux ce serait de créer un logiciel par lequel il suffirait de faire passer le mod pour le "transformer" en "MAJ"
Mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire...
J'imagine qu'il faut quand même quelques données sur la programmation du jeu afin de pouvoir créer une MAJ compatible.
Bref y'a de fortes chances que ça ne reste jamais qu'une idée mais sait-on jamais ;)

Gmak
Gmak
Niveau 10
18 juin 2012 à 17:24:46

Bah en fait faudrait deja savoir si les developpeurs permettent de modifier le jeu Skyrim sur console ( ex : Pes qui nous permet d'utiliser CYPES ) les mods pr skyrim c possible ( javai vu un topic dessu sur le forum mais tuto en anglai) mais c complique pcq ca parlait de prendre un mod pc puis de le réécrire ( l'extension du fichier quoi) puis de le mettre sur une clé usb puis sur la ps3 . Normalmen pour cela fo creer un fichier PS3 puis un sous fichier SAVEDATA et normalmen c ensuite trouvabl ds les donnes sauvegardes sur la PS3 j'ai essaye mai g echoué mais je pense que si des moddeurs faisai cela a ma place et compresserait le fichier en Winrar ce serait peut etr possible ( Je ne suis pas non + calé en informatique)

Akademente
Akademente
Niveau 14
18 juin 2012 à 21:44:25

Justement les devellopeurs n ont pas permis ca
C est pourquoi je suggerais de faire passer les mods pour des mises a jour
Et ce que tu decris, c est pour les PS3 JAILBREAKEES, ici on parle pour les versions officielles ;) peu on des PS3 jailbreakees

etoc_nevek
etoc_nevek
Niveau 5
20 juin 2012 à 05:47:18

J'ai mieux. Tu copies une MAJ de Skyrim a partir de ton PS3, tu la transfere sur ton PC, tu transformes les données de la MAJ pour qu'ils soient un mod, et le tour est joué !

Akademente
Akademente
Niveau 14
20 juin 2012 à 18:15:06

J'avais pas pensé à ça mais c'est une excellente idée ;) (si on modifie toujours la même MAJ on pourrait surement éviter d'utiliser beaucoup plus d'espace que nécessaire), le soucis étant qu'il faudrait alors reprogrammer la prochaine MAJ que Bethesda sortira, puis y remettre les mods etc... Mais je doute que ce soit le plus dur ^^ une fois qu'on sait comment faire le reste ça devrait aller plus ou moins bien
Néanmoins je doute que beaucoup de gens savent faire ça (moi le premier), donc on retourne encore à l'idée d'un logiciel...

[WhySkYz0]
[WhySkYz0]
Niveau 8
20 juin 2012 à 20:06:20

C'est possible, si tu travailles chez bethesda... SI c'était réalisable, ça existerais déjà.

Akademente
Akademente
Niveau 14
22 juin 2012 à 21:34:49

[WhySkYz0] ==> j'adore ton humour...en fait nan.
Je pense qu'on se serait bien tous passés de ton message, qui ne sert absolument à rien.
Le but du topic est de développer l'idée de base et de trouver un moyen de la rendre réalisable,
[quote]SI c'était réalisable, ça existerais déjà. [/quote]
==> C'est sûr qu'avec des gens comme toi c'est pas prêt d'exister,
sur ce, bonne soirée !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment