CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Augmenter les Graphisme !

brvmak
brvmak
Niveau 8
17 juin 2012 à 14:02:13

Bon d'accord, mais les mods ne sont pas dispo sur console alors que près de la moitié des joueurs de skyrim sont sur console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 14:42:59

Alors moi je dis bravo. Thread a epingler. Entre l'auteur qui veut rendre le jeu plus beau mais qui veut pas installer de mods (il te reste les tweaks graphiques, mais vu ton niveau d'anglais, laisse tomber) et l'autre, la, qui soutient que les mods ne permettent pas d'ameliorer les graphismes car ca depends uniquement du moteur du jeu... C'est marrant, je me demandent a quoi servent les 360000 mods sous les parties "models and textures" et "environmental" de skyrimnexus....

Enfin bref, pour l'auteur, voici la solution miracle. Joue a Morrowind en vanilla pendant 1 ou 2 mois, puis repasse sur skyrim. Il te paraitra plus beau qu'avant...

adurn
adurn
Niveau 8
17 juin 2012 à 15:18:04

Non seulement t'achètes même pas le jeu, mais en plus t'arrives même pas à l'avoir en français :honte:

Surtout que franchement t'as pas besoin d'avoir un master d'anglais pour régler les graphismes, je l'ai déjà fait sur un jeu chinois :sarcastic:

Je vais peut être sembler désagréable mais pirater le jeu pour le tester pourquoi pas mais pour y jouer continuellement ça me sort par les trous de nez, on se demande pourquoi après les développeurs délaissent le marché PC...

Aethias
Aethias
Niveau 7
17 juin 2012 à 15:26:02

+1 Adurn.

Prendre des versions piratées pour des jeux datant de l'époque de Matusalem et dont on retrouve à peine les CC/DVD en vente, ok, ou pour tester le jeu, OK. Mais alors pour y jouer quand le jeu est neuf...

Bah écoute l'auteur, joue en anglais, débrouille toi avec tous les bugs que tu auras, oublie les combats à cheval et autres améliorations auxquels on a droit via les MAJ et surtout, débrouille toi si t'es même pas fichu de vouloir essayer d'installer un mod alors qu'il y a des centaines de tutos dans chaque langue pour se faire ;-)

Désolé si je parais à mon tours désagréable :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 15:36:33

Sans entrer dans le debat "piratage c'est le bien/mal"
Vous avez quand meme des prejuge enormes dessus...et surtout totalement faux.

La version cra*kee de skyrim sont aussi stable, si ce n'est plus que la version d'origine, du fait que steam n'est pas necessaire dessus.
Ensuite les maj dont vous parlez sont disponible sur les versions cra*kee le jour meme de leur sortie officielle, au pire le lendemain. Ces versions non-legales n'ont absolument pas plus de bug que l'originale. Elles presentent en plus l'avantage indeniables de pouvoir downgrader ou upgrader a volonte. Genre un enb ne fonctionne pas avec la 1.5 ou la 1.6, bah en 5 min on remets la 1.4 et tout beigne. C'est tres utiles, surtout lorsque l'on a enormement de mods.

Sans parler du gain de FPS sans se foutu DRM (?) de steam.

Apres la question de moralite, c'est autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 03:01:34

C'est pitoyable de c racker un BON jeu sur lequel il y a eu du travail. Encore un jeu sur lequel on pense que les devs se fichent de vous...ça va...mais du coup aucun intérêt d'y jouer..

sqpascal
sqpascal
Niveau 8
18 juin 2012 à 03:27:24

+1 Apollyn2

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que tu as plus de possibilité sur un jeu C*.

Et si Steam assuré correctement derrière sa serais pas mieux, car franchement, j'y joue avec quelques jeux et sérieux, serveur de merde, mise à jour de merde et tu paye pour ça.

Soyons honnête c'est de l'arnaque rien de plus, alors pour quoi pas les jeux C* ou tu es libre de le modifier le jeu comme tu veux et en faire ce que tu veux, sans contrôle de qui que se soit, et surtout tu as beaucoup beaucoup moins de problèmes que sur des versions payantes.

Alors on pense quoi ?

je paye et je peux pas jouer comme je veux
je paye pas et je suis tranquille

Mdr... je donne mon avis et incite personnes aux C*. Enfin.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
18 juin 2012 à 06:19:46

Le type dit que le jeu est moche, mais refuse de moder. Bah go te pendre, idiot.

Va donc foutre 10go de mod et l'uGrids à 11 et revient oser me dire que le jeu est moche :ok:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
18 juin 2012 à 06:23:51

Désolé du double-post mais pour ceux qui parlent sans arrêt d'ENB, faut arrêter. Ca rend pas le jeu plus beau, ça lui fou juste des couleurs saturés, etc ; et ça dénature le jeu au possible, tout en pétant ta fluidité.

Y'a pas besoin d'ENB pour rendre Skyrim jolie, mon jeu en est la preuve. Et sincèrement, quitte à perdre 40fps avec un ENB, je préfère les perdre avec l'uGrids à 11 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 11:00:47

Tout depends de comment tu regles ton enb aussi. C'est sur que si tu te contentes de prendre les enb du nexus sans les modifier, alors tu te retrouve dans 90% des cas avec une montagnes de flou et des couleurs degeulasses. A toi de le regler selon tes gouts.

Si tu perds 40FPS avec un enb, desactive le ssao, cela augmentera tes FPS. De plus il faut garder a l'esprit que les enb ne sont pas fait pour les ordi de super marche, alors si tu as un pentium 4 et en plus un enb c'est sur que...voila quoi.

Maintenant je te rejoinds. L'enb n'est pas obligatoire pour rendre ton skyrim plus beau, les mods suffise. Mais si ton pc te le permet (genre tu fais tourner le jeu a 100fps avec plein de mods) il serait bete de se priver du rendu enorme qu'apporte un enb bien configure. L'enb ne modifie pas que les couleur comme tu as l'air de le penser, sinon il faudra que tu m'explique comment une simple"saturation" des couleur est responsable d'une perte de FPS de 40.... Le multisampling, le ssao, les reflet et plein d'autre effet sont rajoutes.

Va regarder gta4 avec ou sans enb et te viendra me dire si l'enb ne rends pas le jeu plus beau.

Maintenant si tu te contente juste de mettre l'ugrid a 11 sans rien moder d'autre, ca va pas rendre le jeu plus beau. Tu va juste voir qu'il est moche de plus loin :-)

[Floc360]
[Floc360]
Niveau 10
18 juin 2012 à 11:50:19

Bon, alors, pour répondre à l'auteur, vooci des mods qui s'installent grâce au Nexus Mod Manager.Bon, d'aprés tes dires, t'à un ordi moyen, alors je vais un peu m'adapter:

Pour les textures et tout le reste (rien que celui là devrai régler ton problèmes)

http://skyrim.nexusmods.com/mods/607/

Aprés, si ton ordi est assez costaud, rajoute par
dessus:

http://skyrim.nexusmods.com/mods/2146

Sinon, une sorte d'enb, installable via le NMM (il ne dénature pas trop le jeux, il rend simplement les couleur un poil plus chaude, ainsi que les nuits archi-sombres;prépare les torches, t'en aura salement besoin !):

http://skyrim.nexusmods.com/mods/7654

Aprés, si t'à vraiment une machine de guerre, essaie cet Enb là (il tourne avec le realistic lighting).Bon, par contre, faudra te l'installer manuellement, mais ça devrait pas trop poser de problème, va dans le dossier read me du mod, suit les instructions d'installation, et normalement, ça devrait couler.)

http://skyrim.nexusmods.com/mods/11318

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
18 juin 2012 à 11:50:33

Je peux passer le jeu en uGrids 11 avec 10go de mod, donc non je ne verrai pas que le jeu est plus moche de loin.

Et pour le coup de la config' de super marché je te redirige vers ma CDV :)

Pour les ENB, je sais pas les configurer parfaitement, mais assez pour activer-désactiver des choses telles que l'OA, le Bloom, le DoF, etc.

Mais si tu as quelconque conseils pour paramètrer correctement un ENB, je suis preneur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 12:00:45

Enmeme temps 10Gb d emods c'est leger :-)
Ta config est tres bien, donc du coup je vois pas pourquoi tu te plains d'une baisse de 40FPs, c'est que dalle (j'ai 30Gb+ de mode de texture aujourd'hui).
Jouant moi meme avec un SLI de 580, 40FPS en moins ca me fait bien rire.

Par contre pour ta demande sur l'enb, je peux pas t'aider beaucoup. J'en ai cree un perso, mais il est adapte a mes gouts et j'aime les couleurs flashy.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338288417-TESV2012-04-1917-47-37-51.png

mon enb me donne se rendu, mais c'est peut etre trops flashy pour toi.

Si tu ne t'y connais pas beaucoup en config d'enb, tu peux toujours utiliser le "imaginator" qui te donne dja un bon controle sur les couleurs, la saturation etc in game

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 12:03:26

l' "imaginator" s'utilise par dessus un enb (ou sans enb a choix).

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
18 juin 2012 à 12:11:53

Vient pas me dire que 10go de mod c'est lèger, ok tu en as trois fois plus, mais 10go c'est déjà pas rien, faut les installer la centaine de mod, hein :)

Bah pourquoi pas pour ton enb, si tu me le passe je l'essaierai et verrai bien si ça me plait ou pas.

Sinon bah vu que tu sais comment bien configurer l'enb, je ne suis pas contre plus d'explications sur les choses à toucher, etc ; merci d'avance :o))

PS : A chaque fois que tu postes une image, je ne peux m’empêcher de rire :rire2: Mais c'est pas méchant ! :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 12:24:05

Si, si pour moi 10GB c'est pas enorme. Ayant installe chauques textures, une par une et a la main, je le repete 10Gb c'est pas enorme (entendons nous bien. Quantite n'est pas forcement gage de qualite hein?!)

Oui je sais, mes persos on cet effet sur une grosse partie de la communaute de jv.com, Tout le monde se focalise dessus et "oublie" le reste du decor. :rire:

Voici 2 screens sans mes persos, se sera plus facil pour vous :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340014910-TESV2012-04-2122-22-01-11.png

regare le rendu de mon enb sur les pierres:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340014993-TESV2012-03-3112-36-20-32.png

J'aime les rendu propre et net, certain n'aime pas. Pour avoir un jeu le plus net possible, la qualite des textures que tu utyilise influe enormement. Avec le meme enb, tu n'auras pas le meme rendu aux niceau des lumieres si tu utilises des textures 2K ou 4K.

Mon enb tu le trouvera sur mon sujet "anime".

Sinon si tu veux plus d'explication sur comment configurer un enb, je ton conseil d'aller sur wiwiland, car c'est pas ici que tu trouveras ton bonheur

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
18 juin 2012 à 12:27:20

J'essaie également d'avoir le jeu le plus beau et le plus net possible, sans pour autant perdre son ambiance, son charme. Je change également le plus de textures possibles, que ce soit roche, pierre, feuille, fleur, tapis, table, et j'en passe.

Ca serait cool d'avoir une discussion ensemble afin de partager des modes, etc :)

Amras-Anarion
Amras-Anarion
Niveau 9
22 juin 2012 à 13:38:55

Pour répondre à tout le monde.

De 1) Entre Skyrim en Ultra Vanilla et Skyrim lourdement moddé et tweaké, c'est le jour et la nuit. :noel:
Désolé, mais Skyrim Vanilla ne vaut pas plus de 15/20 en graphismes (à comparer au 19/20 donné à Oblivion à son époque). Les textures sont irrégulières, et la distance d'affichage est tout simplement faiblarde. (A 100 mètres, tout est chargé en basse définition déjà.)
Ce n'est pas étonnant que la première chose qu'on fait les Fans de TES à la sortie du jeu : modder tous les graphismes ! Brisque levée de bouclier pour chasser les textures Vanilla, et on les remercie.
Avec des tweaks et des Mods, on peut gommer tous les défauts graphiques de Skyrim, et le rehausser au niveau d'Oblivion, soit 19/20 en graphismes, c'est-à-dire "magnifiques". :-)

De 2) Malheureusement, à cause de la politique de Bethesda pro-Casual Gamers et Consoleux, 80 % des joueurs de Skyrim arpentent les terres de Bordeciel sur leur X-Box 360 ou leur Playstation 3. Heureusement que la majorité des Hardcore Gamers (et le fer de lance des Moddeurs et autres Fans elderscrollesques) sont sur PC. :ok:

De 3) pour le ENB, je suis d'accord que c'est loin d'être indispensable... Je dirais même que c'est l'une des dernières choses à faire si on a un PC-surpuissant, vu la perte de FPS que ça engendre. Avec les couleurs d'origines (et naturelles), je trouve que Skyrim est déjà très beau.
Après, je ne déconseille pas à ceux qui ont un excédent de FPS grâce à leur Carte Graphique COVCQSNTPLD de prendre un ENB.

Dreix
Dreix
Niveau 10
22 juin 2012 à 13:57:36

J'aime bien l'auteur moi : Il telecharge le jeu et le dit ouvertement (alors que c'est bien sur, illégal), il ne veut pas l'acheter (50 euros, c'est si cher que ca? sur mamazon, cest 30 meme), il ne veut pas le modder, tu veux quoi? Faut savoir?

Dreix
Dreix
Niveau 10
22 juin 2012 à 13:58:09

amazon* pas mamazon

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces