CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'ils écrivent encore plus petit ... !

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
15 juin 2012 à 17:24:38

Télé cathodique. Tout est dit.

[Pastorius]
[Pastorius]
Niveau 22
15 juin 2012 à 17:28:43

cela dit j'ai une télé hd assez grosse, et je trouve que les texte sont effectivement écris petit, ça reste lisible mais quand t'as geeker 5h d’affiler :fou: a la fin ça fais mal de lire ! Mais bon ça reste un détail pour moi mais c'est vrai qu'il aurait pu éventuellement mettre une police légèrement plus grosse.

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
15 juin 2012 à 17:34:08

Le problème sur télé cathodique pour certain jeux optimisés pour la high definition, c'est la basse résolution de 480i (ou 480 p) couplé avec le format lettre 4:3, enfin je crois. J'avais le même problème que l'auteur avec les textes dans Skyrim et Mass effect 2 notamment, jusqu'à ce que je troque ma tv pour un plasma 16:9 et 1080p :-)

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
15 juin 2012 à 17:40:04

Je confirme aussi : écran cathodique :oui:
Je vous raconte pas quand je jouais à Sacred 2 : tout était illisible, je me suis dit "ça y est, t'es bon pour des lunettes de vue".
J'ai (enfin) investi ds un écran HD : mes yeux allaient très bien en fait :ok:

[JV]Khastor
[JV]Khastor
Niveau 7
15 juin 2012 à 17:48:06

Le temps passe, la technologie s'améliore, et toi tu restes avec ta vieille tv de vieux, faut pas t'étonner que tu vois rien.. Avec mon écran plasma, tout va bien..

Ar-awn
Ar-awn
Niveau 7
15 juin 2012 à 17:50:26

Ce qui est bien c'est que l'auteur sait qu'il existe d'autres topics qui parlent de son problème mais qu'il en créé un nouveau qand même..

ellipson
ellipson
Niveau 8
15 juin 2012 à 20:20:38

lire sur MW3 :rire:

aitiateou
aitiateou
Niveau 6
15 juin 2012 à 20:25:07

Depuis quand un cod quelconque est une référence ?
Bon ok je sort j'y ai jamais joué...

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
15 juin 2012 à 20:25:41

L'angle de vue pour un jeu vidéo doit être de 80 à 90 degrés, alors un écran de 56 cm à 2 mètres c'est totalement hors sujet.
Tu devrais te tenir à 50-60 cm de l'écran au maximum pour avoir l'angle correct.

_Niko360_
_Niko360_
Niveau 10
15 juin 2012 à 20:53:03

MyMornings :d) J'ai une télé infiniment plus petite, et j'arrive à lire sans aucun problème. :-( Je vois pas le problème... :hum:

Alucarr
Alucarr
Niveau 4
15 juin 2012 à 21:00:05

Avis à l'auteur du sujet :

Tu viens tout juste de te procurer le jeux c'est bien cela ? Et tu éprouve des difficultés pour lire les dialogues ? Vois-ci un conseil :
Skyrim, c'est un jeux où les dialogues sont vraiment nombreux, tout le monde en conviendra.L'astuce, ce n'est pas de te focaliser sur ces fichues dialogues, mais sur ton immersion au sein de ce jeu.
Enlève tout simplement les dialogues, et écoute les NPC parlés, c'est plus réaliste,plus immersif.Le jeux est assez beau pour pouvoir contempler ton interlocuteur et/ou le paysage pendant qu'il te parle, aulieu de lire ce qu'il te dit.

Autre très grand conseil que personne ne fait (j'espère qu'ils me liront ) : Supprime ton ATH et/ou retire ton réticule.Avec ça et les dialogues enlevés, tu seras vraiment immergé dans le jeux, et tu en ressortirasque plus ravis me semble t-il =) Ce n'est pas le pied que de devoir viser au juger à l'arc ?(réalisme et difficulté ^^ ) Enfin voilà, j'espère t'avoir aider.

Bon courage et bonne fin de journée.

Saeglopur
Saeglopur
Niveau 7
15 juin 2012 à 21:02:26

Oui mais ça n'enlève pas le fait qu'il ne puisse plus lire ce qu'il y a dans son menu, et ça c'est embêtant.

Gozumo
Gozumo
Niveau 10
15 juin 2012 à 21:03:59

Saeglopur Voir le profil de Saeglopur
Posté le 15 juin 2012 à 21:02:26 Avertir un administrateur
Oui mais ça n'enlève pas le fait qu'il ne puisse plus lire ce qu'il y a dans son menu, et ça c'est embêtant.

C'est con (et j'suis bien placé, je jouais en cathodique sur 3.6), mais c'est logique :(
C'est comme si tu jouais sur PC et que tu te plaignais que ça marchait pas sur windows 95 :o))

Sihlaryn
Sihlaryn
Niveau 6
15 juin 2012 à 21:05:12

Vous ne comprenez donc pas !

Les développeurs auraient très bien pu incorporer une police de caractère destiné au cathodique. Seulement, ils ne le font pas.

Quelle en est la raison ?

Engraisser le lobby consumérisme en rendant obsolète les "anciens" téléviseurs.

On jette, on rachète, on pollue, on paye... Etc, etc...

HONTE AUX DÉVELOPPEURS DE JEUX VIDÉO QUI APPLIQUENT CETTE POLITIQUE D'OBSOLESCENCE !

CQFD.

Gozumo
Gozumo
Niveau 10
15 juin 2012 à 21:08:21

Vous ne comprenez donc pas !

Les développeurs auraient très bien pu incorporer une police de caractère destiné au cathodique. Seulement, ils ne le font pas.

Quelle en est la raison ?

Parce que la majorité des gens ne jouent plus sur cathodique.
Ils destinent la police de caractère à la majorité de leurs joueurs, càd aux gens qui ne sont plus sur cathodique :ok:

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
15 juin 2012 à 21:13:05

Ton raisonnement est pas faux Sihlaryn, mais y'a aussi le fait que très peu de gens qui ont adoptés des consoles new gen possèdent encore des écran cathodique, donc c'est pour rendre obsolète les cathodiques, mais aussi pour pas perdre leur temps.

lespetitsjoueur
lespetitsjoueur
Niveau 10
15 juin 2012 à 21:17:12

de toute façon je suis sur pc donc 1980/1600 x)

Ar-awn
Ar-awn
Niveau 7
15 juin 2012 à 21:18:19

Si on suit ce raisonnement, autant pas acheter le jeu (parce que c'est un peu notre choix de consommer non ?) et revenir aux jeux de rôles papiers.

brenoria
brenoria
Niveau 10
15 juin 2012 à 21:20:59

Il faut une Hd :noel:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment