CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes mods ?

JStark
JStark
Niveau 6
15 juin 2012 à 12:48:59

Salut à tous je voulais savoir j'ai pas l'impression que tous les mods graphique que j'ai mis marche vraiment. Voici un screen aperçu de mon dossier data de skyrim :

http://www.hapshack.com/?v=G9gln.jpg

J'ai mis certains fichiers directement dans le dossier data sans mettre le dossier, c'est grave ?

JStark
JStark
Niveau 6
15 juin 2012 à 13:29:34

:up:

xxOrdoMalleusxx
xxOrdoMalleusxx
Niveau 10
15 juin 2012 à 14:22:37

Le enb se place dans skyrim, pas dans data :ok:

JStark
JStark
Niveau 6
15 juin 2012 à 16:25:29

Que le fichier ini ou tout ?

JStark
JStark
Niveau 6
15 juin 2012 à 16:29:48

http://www.hapshack.com/?v=3oeL.jpg
http://www.hapshack.com/?v=j4T2p.jpg

Mon dossier data complet (en prenant en compte le 1er screen que j'ai mis sur mon premier post), si quelqu'un peut me dire si un truc cloche ?

Aedh
Aedh
Niveau 10
15 juin 2012 à 17:19:53

Oulà. C'est l'foutoir. On peut essayer d'arranger ça, mais tu devras retélécharger certains mods pour avoir la bonne structure des dossiers j'imagine.

J'vais commencer par un conseil : quand tu décompresse un mod, il est quasi-systématiquement dans un dossier. C'est un point important, dans la mesure où ces dossiers sont structurés de façon à fonctionner quand tu les copies dans le dossier de ton jeu. Quand tu veux installer des textures, des meshes ou autre, fais bien attention à respecter cette structure, et à ne pas copier directement des fichiers dans le dossier Data.

Dans l'idéal, si tout est bien installé, ton dossier Data doit contenir les dossiers basiques, et seulement des fichiers de type .esm, .esp, .bsa et .bsl (et des readme, à la limite)

Maintenant, pour essayer de réparer ça :

- Tous les fichiers de l'ENB (enbbloom.fx, enbeffect.fx, enbeffectprepass.fx, enbseries.ini, d3d9.dll) doivent être placés dans le dossier Skyrim, et non le dossier Data. Je vois que tu n'as pas de fichier enbpalette, qui est quand même important pour avoir le bon résultat. Télécharge à nouveau ton enb pour voir si la palette n'est pas incluse.

- Ensuite, t'as pas mal d'autres trucs mal placés. Par exemple, ton dossier eyes ne devrait pas être ici. J'imagine qu'il s'agit de textures, tu devrais donc le placer de cette façon :

...\Data\Textures\actors\character\eyes

- Ton dossier landscape est également mal placé. Il s'agit probablement de textures. Tu peux tenter avec :

...\Data\Textures\landscape

- De même pour ton dossier Whiterun. En partant du principe qu'il s'agit de textures :

...\Data\Textures\architecture\whiterun

- Transfère le dossier injFX_Shaders dans ton dossier Skyrim, et pas dans Data.

- Ton fichier Armor_Improvement_v2-106-2-0.7z est une archive non décompressée. Faut que tu l'enlèves de là, le décompresse autre part et installe correctement le contenu.
Fais de même avec tous les fichiers finissant en .7z (tu en as 11 au total).

- TOUS tes fichiers finissant en .dds sont mal installés. Ce sont des fichiers de textures, qui doivent donc être installés dans le dossier correspondant (pas directement textures, mais bien dans les sous-dossiers de textures).
J'peux pas te donner les chemins exacts, ne sachant pas de quels mods ils proviennent.

Pour installer correctement ceux-ci, va falloir les télécharger à nouveau et bien regarder la structure des dossiers que tu obtiens.

JStark
JStark
Niveau 6
15 juin 2012 à 17:29:13

Merci tu me sauve.
Je désinstalle skyrim et réinstalle et je recommence le tout en suivant ce que tu me dis.

Aedh
Aedh
Niveau 10
15 juin 2012 à 17:33:34

Fais gaffe en désinstallant skyrim, les fichiers des mods restent là à moins de les supprimer manuellement :)

JStark
JStark
Niveau 6
15 juin 2012 à 18:21:53

Ok merci gas.
Voilà je m'attaque à tout.
Là j'essai de télécharger SKSE apparemment c'est plus pratique ? C'est vraiment utile ?

Aedh
Aedh
Niveau 10
15 juin 2012 à 18:27:30

Ce n'est pas la peine de le prendre, sauf si tu as un mod qui en a besoin (par exemple, je l'ai pour pouvoir faire tourner SkyUI).

sqpascal
sqpascal
Niveau 8
15 juin 2012 à 18:59:39

JStark

Sérieux un vrai bordel tu m'étonne que sa marche pas, il est clair qu'une ré-installe s'impose.

Aedh ta donné de bons conseilles suit lès.

Sinon, va faire un tour ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1297785-1-0-1-0-mods-compilations-enbs-outils-texturehd.htm pour les mods et textures, tu auras pas ce problème de fichier puisque j'ai tout refais de ce coté, essaye tu verra par toi même, par contre abuse pas si ton PC est faible.

JStark
JStark
Niveau 6
15 juin 2012 à 19:09:48

Merci Pascal j'irais voir.

Pour l'instant ça va ? http://www.hapshack.com/?v=oYJp.jpg

Aedh
Aedh
Niveau 10
15 juin 2012 à 19:19:44

Il faut que tu décompresses tes archives de Skyrim HD (celles qui finissent en .7z) avec un programme nommé 7zip.

JStark
JStark
Niveau 6
15 juin 2012 à 19:53:05

Euh là j'ai un problème je charge donc ma sauvegarde j'arrive dans un batiment et dès que je tente de sortir ça me fait retour au bureau sans message d'erreur. Wtf ??

Aedh
Aedh
Niveau 10
15 juin 2012 à 20:05:18

Peut être un mod mal installé, ou un mod que tu as désinstallé et qui était nécessaire pour ta sauvegarde.

JStark
JStark
Niveau 6
15 juin 2012 à 20:18:11

Bah tout est dans des dossiers sauf les fichiers esp

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces